Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, imotep27000, PITO59, radian, razzortec, teren35 et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

quelque chose de plus fluide

Message » 27 Avr 2010 0:34

oui c'est sûr,il faut avoir une bonne config avec ce genre d'utilitaire,comme disait le proverbe,pour être beau il faut soufrir !
par contre j'ai pas envie de soufrir mon processeur :D
mais on est lâ pour changer les idées !
passez de bonne nuit ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 27 Avr 2010 0:38

Aldo, tu n'as pas la bonne version de mvtools.
Il te faut mvtools2.

Essaie celui-ci :

buffers 0/10, yv12 coché.

Code: Tout sélectionner
setMTMode(2,8)
source=ffdshow_source()
super = source.MSuper(pel=1,hpad=16,vpad=16)
backward_vec = MAnalyse(super, blksize=16, isb =true, chroma=false, searchparam=1)
forward_vec = MAnalyse(super, blksize=16, isb =false, chroma=false, searchparam=1)
source.MFlowFps(super, backward_vec, forward_vec, num=2*FramerateNumerator(source), \
den=FramerateDenominator(source), mask=0, ml=53)
distributor()


@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Avr 2010 0:39

tobal a écrit:Hmmm oui mais non, pour avoir un projo qui fait les 2 (dnm et 4:4), le convertfps a un rendu... entre les 2.
Plus fluide que du 4:4 mais moins video que la dnm.

@+,
Xavier.


Franchement sur mon moniteur je vois pas la différence de fluidité entre avec et sans. Ca a l'air plus fluide mais comme tout ce qui bouge est plus flou... J'ai pas testé sur le projo.

Moi aussi il me manque la fonction Msuper, elle vient d'où elle ? :o
C'est ça mvtools ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Avr 2010 0:43

Ici le mvtools2 :

http://avisynth.org.ru/mvtools/mvtools2.html

Si j'ai le courage demain je vous montre MVFlowFps2, sympa mais gourmand.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Avr 2010 1:46

tobal a écrit:Aldo, tu n'as pas la bonne version de mvtools.
Il te faut mvtools2.

cool ça marche j'avais effectivement le mauvais mvtools,
je vais testé en profondeur ;)
merci


Essaie celui-ci :

buffers 0/10, yv12 coché.

Code: Tout sélectionner
setMTMode(2,8)
source=ffdshow_source()
super = source.MSuper(pel=1,hpad=16,vpad=16)
backward_vec = MAnalyse(super, blksize=16, isb =true, chroma=false, searchparam=1)
forward_vec = MAnalyse(super, blksize=16, isb =false, chroma=false, searchparam=1)
source.MFlowFps(super, backward_vec, forward_vec, num=2*FramerateNumerator(source), \
den=FramerateDenominator(source), mask=0, ml=53)
distributor()


@+,
Xavier.


aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Avr 2010 2:52

Après avoir testé plusieurs scrypt, je pense avoir trouvé chaussure a mon pied, j'ai mis à jours le premier post de la page ainsi 1 + le nouveau dossier pluging téléchargeable.

Celui qui ne fonctionné pas à cause de mvtools pas a jours(merci tobal ;) ) fonctionne à présent.
C'est celui qui offre la meilleur fluidité et qui est le moins affecté par les artefacts ou halos :P
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Avr 2010 7:50

Salut Epo

Belle trouvaille, :wink: c'est sûr c'est fluide ... j'ai pas l'habitude ça fait bizzare,
autant ça met sur le cul :o mais (avis personnel) ça lasse on se croirait devant un film de famille :mdr:
Je vais tester ça toute la semaine pour voir et approfondir un peu ;)

nb: sur mon Q6600(a 3,4ghz) ça passe sur du 1080p a l'aise
sur 720p je dois laisser le resize a la charge de la CG (si ça peut aider ;)
Dernière édition par _Tiptoe_ le 27 Avr 2010 12:02, édité 1 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 27 Avr 2010 10:10

Tain vivement que je reçoive mais Ram :evil: :evil: .

Cadeaux: (a test sur un x4 ou x6 et 4gb de ram ou changé le setmemorymax)

Code: Tout sélectionner
Last=ffdshow_source()
setmemorymax(3000)
MT("""
LimitedSharpenFaster_JD(strength=11)
LimitedSharpenFaster_JD(strength=11)
super = MSuper(pel=2,hpad=4,vpad=4)
backward_vec = MAnalyse(super,chroma=false, blksize=16, isb = true, search=5, searchparam=1)
forward_vec = MAnalyse(super, chroma=false, blksize=16, search=5, searchparam=2)
backward_re= MRecalculate(super, backward_vec, chroma=false, blksize=8, blksizev=8, overlap=0, overlapv=0, thSAD=100, search=5, searchparam=1)
forward_re= MRecalculate(super,forward_vec, chroma=false, blksize=8, blksizev=8, overlap=0, overlapv=0, thSAD=100, search=5, searchparam=2)
MBlockFps(super, backward_re, forward_re, num=FramerateNumerator(last)*2, den=FramerateDenominator(last)*1, mode=1)
""",2)


Ceux-la devrait passé chez tous le monde: (a test sur un x2 ou x3 et 4gb de ram ou changé le setmemorymax)

Code: Tout sélectionner
setmtmode(2)
Last=ffdshow_source()
setmemorymax(3000)
super=MSuper(pel=2, hpad=16, vpad=16)
backward_1=MAnalyse(super, chroma=false, isb=true, blksize=32, blksizev=32, search=5, searchparam=1, badrange=(-24))
forward_1=MAnalyse(super, chroma=false, isb=false, blksize=32, blksizev=32, search=5, searchparam=2, badrange=(-24))
backward_2 = MRecalculate(super, chroma=false, backward_1, blksize=32, blksizev=32, thSAD=100, search=5, searchparam=1)
forward_2 = MRecalculate(super, chroma=false, forward_1, blksize=32, blksizev=32, thSAD=100, search=5, searchparam=2)
MBlockFps(super, backward_2, forward_2, num=FramerateNumerator(last)*2, den=FramerateDenominator(last)*1, mode=1)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last


Code: Tout sélectionner
setmtmode(2)
Last=ffdshow_source()
setmemorymax(3000)
super=MSuper(pel=1, hpad=16, vpad=8)
backward_1=MAnalyse(super, chroma=false, isb=true, blksize=32, blksizev=16, searchparam=1, search=3, badrange=(-24))
forward_1=MAnalyse(super, chroma=false, isb=false, blksize=32, blksizev=16, searchparam=1, search=3, badrange=(-24))
backward_2 = MRecalculate(super, chroma=false, backward_1, blksize=16, blksizev=8, searchparam=1, search=3)
forward_2 = MRecalculate(super, chroma=false, forward_1, blksize=16, blksizev=8, searchparam=1, search=3)
MBlockFps(super, backward_2, forward_2, num=FramerateNumerator(last)*2, den=FramerateDenominator(last)*1, mode=2)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last
Dernière édition par H3@dy le 27 Avr 2010 10:32, édité 4 fois.
H3@dy
 
Messages: 48
Inscription Forum: 29 Mar 2008 0:13
  • offline

Message » 27 Avr 2010 10:20

Et en activant simplement le désentrelaceur yadif de ffdshow avec double framerate coché ?

Très CPU consuming mais pas mal du tout sur du film (enfin me semble t'il car je n'ai pas fait de A/B sérieux) ...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 27 Avr 2010 10:25

Sur du DVD c'est énorme avec un x2, j'ai pas test en 720p je testerais sur mon x4.
H3@dy
 
Messages: 48
Inscription Forum: 29 Mar 2008 0:13
  • offline

Message » 27 Avr 2010 10:25

Pour le script error, c'est sous doute que tu n'as pas la bonne version d'Avisynth. Il en faut une + récente.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 27 Avr 2010 10:51

_Tiptoe_ a écrit:Salut Epo

Belle trouvaille, :wink: c'est sûr c'est fluide ... j'ai pas l'habitude ça fait bizzare,
autant ça met sur le cul :o mais (avis personnel) ça lasse on se croirait devant un film de famille :D
je suis d'accord avec toi, on n'en n'a longuement discuté a l'époque du DNM, le défaut qu'il à sont les artefact encore perfectible et le fait de repassé sans ce filtre pour s'apercevoir que l'on n'est plus fluide, et pourtant mince nous somme devant un des top démo des blu ray :o
nous somme + habitué au grain cinéma ajouté sur la péloche.
le top serais de trouvé un call intermédiaire comme le faisais le DNM de windvd avec l'effet cinéma, c'était moins fluide et + cinéma, ça doit se trouvé comme compromis

Je vais tester ça toute la semaine pour voir et approfondir un peu ;)

nb: sur mon Q6600(a 3,4ghz) ça passe sur du 1080p a l'aise
sur 720p je dois laisser le resize a la charge de la CG (si ça peut aider ;)
je laisse le resize toujours par la CG également
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Avr 2010 10:53

Emmanuel Piat a écrit:Pour le script error, c'est sous doute que tu n'as pas la bonne version d'Avisynth. Il en faut une + récente.

salut emmanuel ;)
j'ai réglé ceci avec la version mvtools 2, j'avais downloadé la version 1
pour avysinth j'ai la 2.5.8 de souvenir
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Avr 2010 11:39

H3@dy a écrit:Tain vivement que je reçoive mais Ram :evil: :evil: .

Cadeaux: (a test sur un x4 ou x6 et 4gb de ram ou changé le setmemorymax)

Code: Tout sélectionner
setmtmode(2)
Last=ffdshow_source()
setmemorymax(3000)
super=MSuper(pel=1, hpad=16, vpad=8)
backward_1=MAnalyse(super, chroma=false, isb=true, blksize=32, blksizev=16, searchparam=1, search=3, badrange=(-24))
forward_1=MAnalyse(super, chroma=false, isb=false, blksize=32, blksizev=16, searchparam=1, search=3, badrange=(-24))
backward_2 = MRecalculate(super, chroma=false, backward_1, blksize=16, blksizev=8, searchparam=1, search=3)
forward_2 = MRecalculate(super, chroma=false, forward_1, blksize=16, blksizev=8, searchparam=1, search=3)
MBlockFps(super, backward_2, forward_2, num=FramerateNumerator(last)*2, den=FramerateDenominator(last)*1, mode=2)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last



ton premier call ne fonctionne pas chez moi, j'ai une grande phrase d'error.
Ton dernier call(ci dessus) chez moi passe mais saccade toute les 10 secondes
il est exactement comme le miens en premiere page sauf tout ce qu'il y a au dessus de MSuper.

tu as ceci
setmtmode(2)
Last=ffdshow_source()
setmemorymax(3000)

j'ai celà
SetMemoryMax(1080)
SetMTMode(3,4)
ffdShow_source()
SetMTMode(2)


j'ai fait un mixe et niveau ram avec 3000 ça passe avec ça
SetMTMode(3,4)
ffdshow_source()
setmemorymax(3000)

même avec ça
SetMTMode(3,4)
Last=ffdshow_source()
setmemorymax(3000)

ça passe aussi avec ça
setmtmode(2,3)
Last=ffdshow_source()
setmemorymax(3000)

avec ça aussi et j'ai l'impression qu'il y a moins d'artefacts avec celui ci
setmtmode(2,4)
Last=ffdshow_source()
setmemorymax(3000)


par contre si j'enleve le setMTMode(3,4) et que je laisse que le SeMTMode(2) ça re saccade donc il doit avoir un soucis dans la selection de mode, j'aimerais savoir sur quelle ligne ça agit.
Pourtant j' ai ce SeMTMode(2) dans mon call mais il est séparé du SeMTMode(3,4) et ça fonctionne
Dernière édition par aldo le 27 Avr 2010 12:18, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Avr 2010 12:04

aldo a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Salut Epo

Belle trouvaille, :wink: c'est sûr c'est fluide ... j'ai pas l'habitude ça fait bizzare,
autant ça met sur le cul :o mais (avis personnel) ça lasse on se croirait devant un film de famille :D
je suis d'accord avec toi, on n'en n'a longuement discuté a l'époque du DNM, le défaut qu'il à sont les artefact encore perfectible et le fait de repassé sans ce filtre pour s'apercevoir que l'on n'est plus fluide, et pourtant mince nous somme devant un des top démo des blu ray :o
nous somme + habitué au grain cinéma ajouté sur la péloche.
le top serais de trouvé un call intermédiaire comme le faisais le DNM de windvd avec l'effet cinéma, c'était moins fluide et + cinéma, ça doit se trouvé comme compromis

Je vais tester ça toute la semaine pour voir et approfondir un peu ;)
[/b]


Ouaip un compromis des 2 serait le top ! :wink:
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message