Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018, Sylvanor et 1511 invités

Toutes les enceintes HiFi

Que deviennent ces enceintes; magico/sasha/etc....

Message » 22 Avr 2010 20:03

je n'entend plus parler de ces enceintes , qui ont fait "comme beaucoup d'autres "du bruit lors de leurs sorties, et là plus rien
peut etre pas ou peu de possibilité de les écouté,?
tiutiu
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Avr 2010 16:22
  • offline

Message » 23 Avr 2010 0:11

Le problème est celui du buzz (comme disent les d'jeun's)
il est évident qu'elles sont au dessus du 'tout venant'
mais comme leur prix les place également 'hors d'atteinte' du plus grand nombre ... une fois qu'on en a bien parlé ... et qu'on ne les a pas achetées (en général) il faut bien pour discuter passer à autre chose :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Avr 2010 2:25

c'est vrai tu as raison,mais c'est dommage
j'espère quand même qu'ils ont au moins vendu quelques paires et qu'un jour quelqu'un nous feras part des ses observations, surtout au niveau de la wilson , car ayant eu l'occasion d'écouter aux portes :oops: il y aurait eu quelques paires de W/P 8 vendu sur le territoire , et je me disais que ses même personne ont peut etre évolué en Sasha ou Maxx2ou3 qui sait ,sans forcement changé le reste de leur system et avoir des infos en comparaison des anciennes et nouvelles gamme ce ne serait pas mal

quand à magico c'est peut etre un petit peu différent , dans le sens ou je pense que l'on a moins de recul sur ces enceintes nouvelles" prix ????" donc cela place la barre déjà plus haut à mon avis , et puis il ne doit pas avoir beaucoup de personnes qui ont achété du magico et réevolué en magico , mais je peux me tromper

mais on dit aussi que quand on a un system qui marche , on a pas le temps d'écrire des conn.....comme je le fais sur le forum :D

mais bon pour ceux qui ont ou qui peuvent écouter/comparer c'est dommage que l'on a pas plus de remonter, mais c'est vrai c'est la crise :wink:
tiutiu
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Avr 2010 16:22
  • offline

Message » 23 Avr 2010 11:20

tiutiu a écrit:c'est vrai tu as raison,mais c'est dommage
j'espère quand même qu'ils ont au moins vendu quelques paires et qu'un jour quelqu'un nous feras part des ses observations, surtout au niveau de la wilson , car ayant eu l'occasion d'écouter aux portes :oops: il y aurait eu quelques paires de W/P 8 vendu sur le territoire , et je me disais que ses même personne ont peut etre évolué en Sasha ou Maxx2ou3 qui sait ,sans forcement changé le reste de leur system et avoir des infos en comparaison des anciennes et nouvelles gamme ce ne serait pas mal

quand à magico c'est peut etre un petit peu différent , dans le sens ou je pense que l'on a moins de recul sur ces enceintes nouvelles" prix ????" donc cela place la barre déjà plus haut à mon avis , et puis il ne doit pas avoir beaucoup de personnes qui ont achété du magico et réevolué en magico , mais je peux me tromper

mais on dit aussi que quand on a un system qui marche , on a pas le temps d'écrire des conn.....comme je le fais sur le forum :D

mais bon pour ceux qui ont ou qui peuvent écouter/comparer c'est dommage que l'on a pas plus de remonter, mais c'est vrai c'est la crise :wink:


Vous avez raison, ceux qui en ont ne s'expriment pas sur les forums. Ils ont sans doute mieux à faire... Comme écouter beaucoup de musique par exemple ! Cela dit, vous pouvez toujours jeter un oeil sur le blog de Betisy, "Bouquets de Nerfs" : http://betisy.typepad.com . Très intéressant et argumenté.
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline

Message » 23 Avr 2010 17:23

merci pour ce lien sound
tiutiu
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Avr 2010 16:22
  • offline

Enceintes Magico

Message » 26 Avr 2010 23:41

Bonsoir,
Entendu les enceintes Magico V2 au salon de de "Son et Technique" à Toulon ce week-end. Sublimes: un "narguilé sonore" (expression rencontrée un jour dans la défunte "Revue du son" qui me paraît convenir à merveille)! Je partage totalement
les impressions de "Bouquet de nerfs", et adhère pleinement à la manière dont il a traduit l'effet hypnotique des Magico.
Ce n'était pas le même modèle, mais manifestement la même esthétique. L'environnement était extrêmement coûteux il est vrai, puisque le préampli Ayre utilisé vaut à lui seul quasiment le prix des enceintes (21000 euros). Il serait intéressant de savoir si on peut approcher ce résultat à moindre prix, par exemple avec un ensemble amplification/source à peu près équivalent en prix à celui des enceintes. Evidemment la facture resterait lourde, mais, d'occasion, cela pourrait entrer dans l'ordre du possible pour les plus passionnés pas forcément fortunés.
Cordialement
Lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 27 Avr 2010 5:59

j'ai entendu très rapidement les V2 moi aussi.
J'irai faire une écoute sérieuse sous peu, car elles m'ont semblé vraiment étonnantes.
Pourtant vu le buzz autour de Magico , j'avais un apriori très négatif (par pur esprit de contradiction).

Et les Sacha, pareil écoute rapide dans un salon, mais étonnement, c'était la première fois que j'apprécier des wilson.
Pourtant j'ai écouté plusieurs modèle dont le plus cher, et j'ai jamais eu la moindre émotion...
enfin à part la répulsion que m'inspire leur design à la robocop
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Avr 2010 11:10

seul l'importateur de wilson sait combien de paires de sasha ont été vendu, faudrait lui demandé pour savoir, juste par curiosité mal placée
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 27 Avr 2010 14:36

deux fois j'ai pu écouté ses V2, deux fois j'ai été deçu , par rapport à ce que j'ai pu lire par ici par là, il faut que je la ré-écoute, à moins que s'est comme cela et que ce n'est pas mon style de son si on peut dire comme cela
tiutiu
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Avr 2010 16:22
  • offline

Message » 27 Avr 2010 16:14

J'ai bien apprécié les magico entendues chez Adhf sur leurs copines électroniques Suisses. Mais j'avais également bien aimé -contrairement à Bouquet de nerfs- les Grande Utopia III. Ecoutées dans la même pièce que les Magico, avec cette fois deux petits blocs Lamm à tubes et une platine vinyle, elles sonnaient bien mieux que leurs devancières Grande Utopia BE.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 27 Avr 2010 17:05

j'ai écouté dans ses même lieux , la Scala avec Lamm et Ayres en cd je crois et c'était vraiment pas mal mis à part que le grave trainait un petit peu, par contre la V2 (dans ces même lieu) avec je ne me souviens plus des électroniques , sonnait comme dans une caisse, dans tous les cas pas à mon gouts , je comprends et respect tout à fait que certain peu aimer ce genre de son,mais c'est pas mon truc, par contre je n'ai jaimé pu ecouté une Be dans ces même lieux
tiutiu
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Avr 2010 16:22
  • offline

Message » 27 Avr 2010 20:36

pour info,

400 paires de Sasha vendues en moins d'un an 8) 8) 8)

jp
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 27 Avr 2010 23:38

jpspock a écrit:pour info,

400 paires de Sasha vendues en moins d'un an 8) 8) 8)

jp


Sur le marché mondial je suppose, combien en Europe et en France par exemple ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Avr 2010 0:07

400*30000=12000000

la vente de 400 paire de sasha rapporte facilement 10 000 000 d'euros donc peut etre un bénéfice de plusieurs millions d'euros: la poule aux oeufs d'or la hifi THDG moi je vous le dit!!!
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 28 Avr 2010 0:59

Bonsoir,

Sont-elles à 30000 euros sur toute la planète ???
Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message