Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dalle mate ou brillante ?

Message » 25 Avr 2010 11:36

Quelqu'un peut il répondre à cette question ?
avis sur le Samsung 46" 3D ready LE46C750 ??
D'avance Merci
denisbayon
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Avr 2010 12:03
  • offline

Message » 25 Avr 2010 17:14

denisbayon a écrit:Quelqu'un a t'il des avis sur le Samsung 46" 3D ready LE46C750 ??
Merci

Le mieux serait soit de faire un sujet dédié au C750 soit aller sur le sujet qui les abordent.
T'auras pas beaucoup de monde pour te donner un avis sur un modèle précis dans un sujet sur mat ou brillant ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Avr 2010 21:49

J'ai une dalle sony mate et franchement je ne le regrette pas ...aucun reflet le jour ou la lumiere allumée...je trouve les tv glossy de mes amis insupportables sauf à regarder dans le noir ...mais franchement qui fait uniquement ça :roll:
aucun interet aux dalles glossy soit disant plus jolies (certes les noirs me semblent plus profonds sur ces dalles mais n'avoir aucun reflet c'est sans pareil) au passage ma tv eteinte est noire et cela fait plutot jolie dans ma piece avec le reste du mobilier...si tant est que l'on regarde une tv eteinte :mdr: pour moi c'est du pur marketing et effet de mode ou alors pour cacher leur incapacité technologique à avoir une dalle bien noire surtout sur les modeles sans leds...comme toujours (sans vouloir froisser personne ce n'est pas le but de ce post) les avis positifs sont plutot destinées à se convaincre soit meme plutot qu'admettre son erreur car franchement celui qui trouve bien une tv avec reflet bien là je pige pas...donc à tous les acheteurs fuyez les tv glossy avec reflets ...quitte à attendre un modéle qui vous convienne tout en etant anti reflet
..mais ce n'est que mon avis et n'engage que moi :wink:
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline

Message » 27 Avr 2010 9:35

+1000 :mdr:
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 27 Avr 2010 10:56

-1. :mdr:
D'abord il y a brillant et brillant.
Chaque marque à ses propres traitements anti-reflets.
Les dalles brillantes sont de plusieurs type aussi. Avec et sans dalle de verre devant.
Ensuite il faut surtout voir si il y a des reflets si ils sont atténués/éliminés avec la luminosité de la dalle.

Perso j'aimais pas les dalles brillantes au début. Mais je constate que l'effet de "profondeur", de contraste, de piqué est bien supérieur sur une dalle brillante.
J'ai pas encore de dalle brillante, mais mon prochain en sera certainement 1.

Surtout que mat ne veut plus rien dire non plus... C'est la plupart du temps du "satiné" aujourd'hui, avec des reflets aussi en plein jour. Des reflets plus flous mais tout aussi gênant je trouve.
Les dalles vraiment mat comment il y a 5 ans ça n'existe plus.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Avr 2010 17:08

iaka a écrit:-1. :mdr:
D'abord il y a brillant et brillant.
Chaque marque à ses propres traitements anti-reflets.
Les dalles brillantes sont de plusieurs type aussi. Avec et sans dalle de verre devant.
Ensuite il faut surtout voir si il y a des reflets si ils sont atténués/éliminés avec la luminosité de la dalle.

Perso j'aimais pas les dalles brillantes au début. Mais je constate que l'effet de "profondeur", de contraste, de piqué est bien supérieur sur une dalle brillante.
J'ai pas encore de dalle brillante, mais mon prochain en sera certainement 1.

Surtout que mat ne veut plus rien dire non plus... C'est la plupart du temps du "satiné" aujourd'hui, avec des reflets aussi en plein jour. Des reflets plus flous mais tout aussi gênant je trouve.
Les dalles vraiment mat comment il y a 5 ans ça n'existe plus.

pour ma part ma tv sony kdl 40x4500 a une dalle plutot mat mais pas autant qu'il y a 5 ans je pense.... en tout cas je n'ai constaté aucun reflet la tv allumée (il y en a éteint mais c'est plutot mieux car cela refléte ma terrasse 8) ) en particulier de face meme en plein jour ..la seule exception c'est en plein soleil mais là c'est un peu normal...désormais le moindre reflet me géne chez les autres...pour ce qui est de la profondeur des noirs il vaut mieux s'orienter vers des solutions technologiques que ce pis aller qu'est la dalle brillante...pour ma part, lors de mon choix, je comparais la reflexion des spots au plafond dans le magasin (simple car tous les memes en general dans le rayon tv) sur les differents modeles....Le test est simple et franchement convaincant...si vous avez une salle dediée sombre ok si c'est dans le salon franchement c'est à exclure...un noir plus profond ne compensera jamais le désagrément d'un reflet...désolé si je me répéte mais vu le prix de ces jouets vaut mieux pas se gourrer...déjà que le "spotting" ( trait lumineux) dans le coin de ma tv me gonflait (il s'est atténué et j'ai mis des leds lumineuses derriere la tv) au point que je ne voyais plus que cela..j'imagine combien cela m'enerverait ces reflets...réflechissez bien donc :wink:
sinon c'est ouf ces écrans avec un bon blu ray :mdr:
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline

Message » 27 Avr 2010 23:12

Et question subsidiaire : les dalles plasma reflètent-elles plus ou moins que les dalles glossy des LCD? :mdr:
Car je m'oriente actuellement vers le G20 de Panasonic, dans une pièce bien éclairée mais sans reflet direct sur l'écran, la fenêtre étant située derrière (si je m'exprime mal, l'alignement sera donc spectateur-TV-fenêtre)
Ric.59
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:21
  • offline

Message » 28 Avr 2010 8:12

Ric.59 a écrit:Et question subsidiaire : les dalles plasma reflètent-elles plus ou moins que les dalles glossy des LCD? :mdr:
Car je m'oriente actuellement vers le G20 de Panasonic, dans une pièce bien éclairée mais sans reflet direct sur l'écran, la fenêtre étant située derrière (si je m'exprime mal, l'alignement sera donc spectateur-TV-fenêtre)

Je crois que ça dépend du modèle !
Un LCD glossy avec dalle en verre devant comme les Sony NX ou le Sharp LE820 reflètent beaucoup.
Mais le LCD a l'avantage d'une luminosité très supérieure, peut-être capable d'éliminer plus de reflets qu'un plasma en plein jour. Mais dans ta config' pas de miracle à mon avis. En plein jour, et selon l'orientation du soleil, l'option rideau sera sans doute indispensable ?! :mdr:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Avr 2010 9:26

...
salsa
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Avr 2010 21:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message