Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

AC3 Passthrough avec convertisseur USB/SPDIF

Message » 27 Avr 2010 17:30

Hello,

Avec un portable qui n'a comme sortie numérique audio que de l'HDMI et de l'USB, est-il possible avec ce type d'accessoire :
http://www.audiophonics.fr/info-coax-us ... -5005.html

1- lire un Bluray sur le portable et envoyer l'image via l'HDMI au diffuseur externe
2- décoder la piste audio du format natif et le réencoder à la volée dans un format "standard" quitte à perdre en qualité (AC3)
3- balancer l'AC3 via l'USB/SPDIF sur un ampli HC ancienne génération

Sur les points 1 et 2, je pense qu'il n'y a pas de soucis. Pour le point 2, et si les BluRay du commerce proposent toujours une piste son "standard", alors on peut passer au point 3 directement.

Merci pour vos retours.

Si vous avez des solutions alternatives (autre qu'acheter une RME Fireface USB) pour une écoute ponctuelle en multicanal, je suis preneur.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 27 Avr 2010 18:24

J'ai posé la question chez Audiophonics, réponse obtenue 1H après :o

L'interface en question est apparemment limitée au PCM, il faudrait se tourner vers la Musiland 01 USD pour avoir le DTS/AC3 Passthrough. C'est un peu plus cher (+40 EUR). Je crois que certain (Tobal ?) en ont eu entre les mains ?

Des retours peut être ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 27 Avr 2010 22:35

Yop,
passtrough avec le musiland en AC3/DTS ?

C'est marqué sur la boite du 01USD et du 02US que j'ai eus, mais pas essayé pour ma part. :wink:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Avr 2010 11:04

OK merci pour le retour, c'est également ce que m'indiquait le gérant d'Audiophonics.

Question peut-être stupide, mais il n'y a pas moyen d'utiliser une borne Airport Express ou équivalent pour faire transiter par WiFi un flux AC3, véhiculé en SPDIF de la borne à l'ampli ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message