Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, Le Dom, SEGA team et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) Route / The road

Message » 26 Avr 2010 14:29

C'est pas un film de SF mais post apocalyptique et surtout un drame poignant.
En tout cas metropolitan fait rarement des éditions de merde (très rare), puis de toute façon l'édition française sera le seul moyen d'avoir une piste VF/sous titre français. Les autres éditions angleterre ou USA en seront dépourvues.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:23

mynameisfedo a écrit:film de SF sympa à voir bien que le scénario ne soit pas des plus originaux.
mais le côté extrêmement sombre de l'histoire associé à un rythme des plus lents, voire des personnages peu charismatiques, risque d'en déplaire plus d'un.
on y voit en quelque sorte toute la médiocrité de l'être humain, dans ce quelle a de pire, sans réelle issue. de quoi se tirer une balle dans la tête...

perso, j'ai bien aimé, mais je ne suis pas certain malgré tout de le revoir: trop démoralisant à mon goût. :-?

Je peux comprendre que le rythme du film et sa noirceur démoralisante puissent en rebuter plus d'un...
Mais ça reste surtout une oeuvre magistrale montrant tout l'amour d'un père pour son fils
Par contre, Viggo Mortensen, pas charismatique dans ce film, là je ne suis pas du tout d'accord.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:45

Super ce film pour les soirées Pépito-Fraises tagada-Oasis Pêche.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:56

Han_Shot_First a écrit:Super ce film pour les soirées Pépito-Fraises tagada-Oasis Pêche.


Ouais c'est clair, quel bout en train ce film, rien de tel pour mettre de l'ambiance dans une soirée :mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Avr 2010 20:13

Guts59 a écrit:
mynameisfedo a écrit:film de SF sympa à voir bien que le scénario ne soit pas des plus originaux.
mais le côté extrêmement sombre de l'histoire associé à un rythme des plus lents, voire des personnages peu charismatiques, risque d'en déplaire plus d'un.
on y voit en quelque sorte toute la médiocrité de l'être humain, dans ce quelle a de pire, sans réelle issue. de quoi se tirer une balle dans la tête...

perso, j'ai bien aimé, mais je ne suis pas certain malgré tout de le revoir: trop démoralisant à mon goût. :-?

Je peux comprendre que le rythme du film et sa noirceur démoralisante puissent en rebuter plus d'un...
Mais ça reste surtout une oeuvre magistrale montrant tout l'amour d'un père pour son fils


un père complètement paranoiaque qui n'a plus confiance en personne, ne tente pas d'aider son prochain et incite son fils à faire de même... désolé, mais non, j'ai du mal à éprouver du sentiment pour cet homme. :-?

Par contre, Viggo Mortensen, pas charismatique dans ce film, là je ne suis pas du tout d'accord.


Je parlais du personnage bien évidemment. l'interprète endosse parfaitement son rôle, mais je persiste et signe: son personnage est finalement assez abject, même si on comprend pourquoi.

Spoiler : cliquer pour lire

Sa fin funeste est d'ailleurs probablement une volonté de l'auteur de montrer que le fiston n'a finalement aucun avenir serein avec son père, et que sa porte de sortie est intimement liée à la fréquentation des autres.

mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 27 Avr 2010 0:08

Ouais enfin vu que de tout le film on verra pas quelqu'un de normal ... :roll: . Sa paranoïa c'est clairement ce qui lui a permis d'être encore en vie, même si un petit acte héroïque de temps en temps n'aurait pas fait de mal histoire de pouvoir décompresser un peu.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Avr 2010 13:11

poilau a écrit:Ouais enfin vu que de tout le film on verra pas quelqu'un de normal ... :roll:


oui, et non: la famille qui recueille le fiston est justement tout à fait normale.
c'est d'ailleurs la seule lueur d'espoir du film.

. Sa paranoïa c'est clairement ce qui lui a permis d'être encore en vie, même si un petit acte héroïque de temps en temps n'aurait pas fait de mal histoire de pouvoir décompresser un peu.


c'est bien ce qui manque au personnage dans le film.

il y a en tout cas une nette différence de comportement entre le père et le fiston. le premier ne pense qu'à la survie (avec son fils) de manière égoïste, le deuxième souhaitant vivre avec les autres et surtout "apprendre".

la mère n'est pas non plus sans reproche dans cette histoire, et il y a une certaine contradiction entre le comportement du couple principal et celui de la séquence finale, visiblement nettement plus sympathique et optimiste.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 27 Avr 2010 19:07

Oui, de toute façon faut pas trop réfléchir car le but du film c'était de toute façon d'être le plus glauque possible, et dans le genre on peut dire que c'est réussi :-?. A la limite même le personnage du gamin, rapidement pénible, a été conçu dans ce but.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Avr 2010 20:00

Clair que le film, ce n'est pas le pays des bisounours, et le côté paranoïaque, qui ne le serait pas dans un tel monde...
Il ne faut pas non plus être naïf...
La famille à la fin, ça ne veut rien dire car on ne sait pas le parcours qu'ils ont eu auparavant.
Ils ont peut être dû faire face également à des atrocités et en commettre aussi, on n'en sait rien...
Bref, j'attends avec grande impatience cet excellent film en BR. 8)
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 27 Avr 2010 22:32

Han_Shot_First a écrit:Super ce film pour les soirées Pépito-Fraises tagada-Oasis Pêche.

poilau a écrit:
Han_Shot_First a écrit:Super ce film pour les soirées Pépito-Fraises tagada-Oasis Pêche.


Ouais c'est clair, quel bout en train ce film, rien de tel pour mettre de l'ambiance dans une soirée :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr:
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 27 Avr 2010 23:36

:mdr: Ben c'est même pas drôle, on avait choisi ce film pour se retrouver entre copains de longue date qui ne s'étaient pas vus depuis un bon moment, pensant avoir droit à un remake de MadMax, je t'exlique pas comment ça a cassé l'ambiance :lol: , tout le monde est rentré chez lui sans un mot :-?

Bon dans son genre il est très réussi, en tant que spectateur on a une immersion et un stress incroyables, mais désolé je retenterai pas une seconde fois l'expérience. C'est un film d'une rare violence, t'as droit à des scènes de canibalisme particulièrement crues (si on peut dire), un père qui explique à son gamin de 10 ans comment on fait pour se suicider ... le pire c'est que t'as pas une seule seconde de répit, ce film est une incroyable compilation de ce que l'homme peut faire/vivre de pire, tout en te renvoyant en pleine poire l'incroyable fragilité de ton existence et celle de tes proches (parents, enfants, amis, etc). Je cherche pas ici à spolier, juste à prévenir les âmes sensibles.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Avr 2010 13:54

faut avouer que les candidats potentiels au suicide n'ont surtout pas intérêt à aller voir ce film, d'une rare noirceur... :idee:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 28 Avr 2010 18:05

Alors ça c'est sûr qu'il faut avoir le moral pour aller voir ce film...
Sinon autant se tirer une balle tout de suite. :wink:
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 04 Mai 2010 9:37

Envoyé hier par Amazon !

Vivement que ça arrive ! 8)
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 04 Mai 2010 10:29

Guts59 a écrit:Alors ça c'est sûr qu'il faut avoir le moral pour aller voir ce film...
Sinon autant se tirer une balle tout de suite. :wink:



Cormac mccarthy est pas vraiment connu pour faire des bouquins "joyeux".

Si "la route" vous a plu lisez "meridien de sang" du meme auteur, là aussi assez peu d'esperance en l'ame humaine.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message