Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, dabass, davt94, douda, ericb56, j_yves, jl.dudu, lolo05, Nonaud, nuri1951, oso, Polo :-), Symphone, xathrepsy, XavierP56, yoyoman, zai et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

hifi sur une prise de 32A et bruit dans préampli ls7

Message » 14 Avr 2010 11:11

Bonjour,

une console comme la Belkin PureAV PF50 est une bonne solution, elle nétoie le courant et protège ton install (garantie à hauteur de 500.000€). C'est une grosse multiplette de 10 schuko pour moins de 350€ si tu cherches un peu. L'apport est indéniable sur les silences, la dynamique et les bruits parasites....
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 25 Avr 2010 13:46

space$man a écrit:Bonjour,

une console comme la Belkin PureAV PF50 est une bonne solution, elle nétoie le courant et protège ton install (garantie à hauteur de 500.000€). C'est une grosse multiplette de 10 schuko pour moins de 350€ si tu cherches un peu. L'apport est indéniable sur les silences, la dynamique et les bruits parasites....


hello,

réponse un peu tardive... je suis dans la recherche de tubes en ce moment.
Mais ces petits bruits dans le préamp continuent de m'ennuyer.

Concernant la Belkin, si j'ai ce type de budget, je pense que je me ferai ma multiprise filtrée moi-même. Il y a des idées sur Elektor.fr, et je crois que francis ibre dans son dernier livre donne un schéma de montage et les explications pour filtrer séparément chaque prise en fonction du type de chaque appareil.

J'ai toujours ces petits bruits dans le LS7.
Même lorsqu'il n'est raccordé ni à l'ampli, ni au dac.

Par contre... (je croise les doigts)... Je viens de lui ôter son capot et son fond, en métal, et j'ai l'impression de ne plus entendre ces bruits depuis !
Pour l'instant je ne l'ai pas raccordé à l'ampli ni au dac ; il est juste branché sur le secteur. Je ne le manipule pas trop comme ça, étant donné qu'il n'y a plus de protection. Je n'ai pas envie de toucher l'alim quand il est branché.

Si ça se confirme que ça vient des parois supérieure et inférieure, je ferai découper deux morceaux de MDF 3MM et je remplacerai ces parois métalliques par ça.
Si ça pouvait marcher...

Bon dimanche, et bonne reprise
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 25 Avr 2010 22:37

arno_ a écrit:Par contre... (je croise les doigts)... Je viens de lui ôter son capot et son fond, en métal, et j'ai l'impression de ne plus entendre ces bruits depuis !

Si ça se confirme que ça vient des parois supérieure et inférieure, je ferai découper deux morceaux de MDF 3MM et je remplacerai ces parois métalliques par ça.
Si ça pouvait marcher...



Alors là c'est sûrement un problème de masse, si c'est le cas, un solution moins dangereuse pour l'appareil et toi, consiste à couper le connecteur de masse sur ta prise électrique (en Suisse nous avons des fiches à 3 pôles mâles c'est plus facile) mais une prise à monter soi même peut faire l'affaire tu ne branches pas le câble jaune et vert et le tour est joué (si tu te lance là-dedans il est important cependant de repèrer quel pôle de ta prise murale est la phase et de respecter ce sens en montant ta prise.)
marcouch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Avr 2006 0:11
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 27 Avr 2010 22:38

hello,

je teste, je teste...

même avec le capot enlevé, j'ai retrouvé les bruits dans le LS7.

J'avais tenté, avant toute autre chose, d'enlever le fil de terre de la prise (une prise Bals a été installée à la place de celle d'origine avant que je ne l'achète, donc c'est très simple à faire). Ça n'avait malheureusement pas amélioré les choses.

En ce qui concerne la phase, comme je me suis fait une mutiprise shucko, et que j'ai un tournis "électricien", j'ai repéré la phase, et tout mes appareils sont branchés "comme il faut" :-)

Là, je tente encore un nouveau truc : j'ai branché le préamp sur une autre multiprise, branchée sur une autre prise, qui dépend d'un autre disjoncteur.
J'ai l'impression (encore une fois :roll: ...) que les bruits sont partis...
j'attends plusieurs jours avant de crier victoire !

Je crois les doigts...

à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message