Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bing [Bot], cholley, chupi, douda, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Sithodea, smurz44 et 225 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klinger Favre D26 et SE 300B de 2*8W ...

Message » 26 Avr 2010 19:53

Bsr.

Ce qu tu met en avant c'est l'extraordinaire qualite du T28, qui degage completement le registre grave.

Je retrouve tres exactement mes snesations d'ecoutes avec un impact plus important du grave, la 300b n'etant pas reputee dans cet exercice.

Oui la d26 a moins d'impact que la rf7 mais elle a tout le reste.

Bonne ecoutes.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Avr 2010 21:02

Sur la D26 c'est un T28L ou T28S (pour Light ou Simplifié ^^)

J'ai jamais écouté les Klipsh RF7 avec le filtre complètement revu, mais sur les basique y a vraiment pas photo entre les klipsh et les KF.

Il est clair que sur l'impact dans le bas avec les 2x25cm sur les RF7 y a surement un plus, mais pour le reste je suis ok avec ta description des D26.

Tu ne va jamais te fatiguer des qualités des KF D26 et si tu veux un grave plus "conséquent" il suffit de passer à la gamme au dessus

Budget supérieur aussi :wink:

++
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 28 Avr 2010 6:38

Hors de portée de mon porte monnaie et seraient-elles aussi homogènes ???
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Avr 2010 6:38

Mon choix est fait ...
Je vais l'expliquer.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Avr 2010 8:48

LA + KF ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Avr 2010 9:21

La Klipsch Favre :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Avr 2010 10:24

Tous les essais croisés souhaités ayant été faits, je peux à présent, sereinement, prendre une décision quant à la future évolution de mon système.
Je choisi, finalement, dans un premier temps, de changer l’ampli en premier.

C’est effectivement le couple Musical Fidelity / Klipsch qui l’emporte d’un quart de poil de mollet de fourmi.
Je viens d’ailleurs de trouver un Musical Fidelity A308 dans les PA du site, qui sera mien bientôt.

Ce choix qui a été difficile, pour les raisons suivantes :

• le système actuel étant installé dans une pièce à vivre (salon) et non pas dans une pièce dédiée, rare m’est offerte la possibilité de ne me consacrer qu’à l’écoute de la musique dans la plus grande concentration (avec recueillement oserai-je dire) et c’est là que le système Look Audio / Klinger Favre D26 trouve toute sa raison d’être. Le système retenu est sensiblement plus polyvalent de par son coté plus « confortable ». On va effectivement certainement un peu moins dans le détail, mais l’écoute est directement abordable pour tous à tout moment, l’émotion est immédiatement accessible, bien que moins intense. Par contre, si j’avais eu une pièce dédiée, mon choix aurait très certainement été inversé de par l’énoeme raffinement proposé.
• Le coté plus « live » des Klipsch me permet une immersion instantanée et totale dans le morceau que j’écoute et je crains de manquer de cette dimension réaliste en me séparant d’elles : les prise de son en « live » sont vraiment « taille réelle » …
• De l’avis général des personnes (sexe féminin) ayant écouté les deux configurations et n’ayant aucun attrait pour la hifi, le couple MF/Klipsch est celui qui leur a semblé être le plus réaliste (en particulier sur le piano) et ce dès les premières minutes … C’est un signe qui ne trompe pas. C’est certainement toujours dû à ce coté plus directement accessible … Moins intellectualisée de la restitution de la musique par l’association MF/Klipsch.
• Le passage d’un ampli de 2x8w à un ampli de 2x150w me permettra une évolutivité future plus grande. En particulier dans le choix d’éventuelles nouvelles enceintes, qui pourra être plus important … Dont les D26, bien entendu.
• La somme investie dans les Klipsch (enceintes + modifications filtres) ne pourra pas être amortie dans la revente des enceintes. L’achat des D26 signifie également un investissement non négligeable à faire dans une paire de pieds. Mon budget serait alors totalement explosé. Et, hélas, je n’ai pas les moyens d’avoir les deux systèmes à la maison => solution idéale …

Voilà, pour ces quelques raisons classées par ordre décroissant d’importance mon choix est fait.

Choix qui ne remet pas en cause l’excellence du couple Look Audio / Klinger Favre D26 qui a largement tenu la dragée haute au couple victorieux et ce, pour un investissement de base, à neuf, de près de la moitié !!! Ce qui n’est pas rien, sachant que nous sommes sur deux produits 100 % français et produits en France.
J’espère d’ailleurs que ces essais inciteront les passionnés à la recherche de maillons pour leur chaine hifi à jeter une oreille attentive sur les produits des deux artisans avant de faire un choix. Je pense en particulier aux mélomanes qui auraient comme ambition de se faire un grand système occupant une place très raisonnable et ayant un facteur WAF du premier ordre.

Je tiens à remercier tous les participants à ce post qui ont su m’encourager et me donner des conseils très pertinents.

Il va donc bientôt y avoir un Look Audio SE 300 B à vendre dans les petites annonces prochainement, à un prix défiant toute concurrence pour un ampli de cette qualité et une paire de D26 disponible, sans aucun délai, chez M Bacquet (à moins qu’elle ne soit déjà vendue …)

Avis aux amateurs …
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Avr 2010 10:34

Je pense aussi que des D26 dans 45m² n'est pas l'idéal, d'autant plus si c'est une pièce à vivre.
Il faudrait au moins des D46, mais le budget ne le permet pas.

Pour le MF, je ne le connais pas, je ne sais même quel prix çà se négocie en occaz (à priori dans les 1200€), mais dans ce budget il commence à y avoir du choix en occasion.
Ne veux tu pas prendre ton temps pour tester d'autres amplis que le MF (qui peut être t'apporterait le petit manque / aux D26) ?
Dernière édition par Ptisik le 28 Avr 2010 10:35, édité 1 fois.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 28 Avr 2010 10:35

Voici en effet un topic et surout tes partcipations qui en éclaireront plus d'uns.

Tes arguments ont été suffisament circonstanciés pour que en effet chacun puisse choisr en âme et confsciene...
Finalement le système est un peu plus exclusif que le Klipsh : placement de l'auditeur/pieds etc...
En même temps sur "Paris" pour une habitation urbaine/appartement en tous cas le système KF, paradoxalement divient beaucoup moins contraignant....
2 000 Euros dis tu ... :roll: :wink:
Je plaisant, les amis, je plaisante...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Avr 2010 10:43

Ptisik a écrit:Je pense aussi que des D26 dans 45m² n'est pas l'idéal, d'autant plus si c'est une pièce à vivre.
Il faudrait au moins des D46, mais le budget ne le permet pas.

Pour le MF, je ne le connais pas, je ne sais même quel prix çà se négocie en occaz (à priori dans les 1200€), mais dans ce budget il commence à y avoir du choix en occasion.
Ne veux tu pas prendre ton temps pour tester d'autres amplis que le MF (qui peut être t'apporterait le petit manque / aux D26)
?


Tu es déroutant : tu dis toi même que les KF D26 sont unpeu courtes et tu préconises de changer d'ampli...
Pour info, vous devriez demander à Monsieur Bacquet ce qu'il en pense d'une D26 dans 45 M2 : une pièce (à vivre qui plus est)...(je connais la réponse qu'il a donnée).

Enfin pour moi, je trouve que le choix fait par Jacc est parfaitment cohérent avec ses propres critères qui n'étaitent pas qu" hifiesques"

Pour l'anecdote, hier j'étais avec un ami qui me disait qu'il ne retenait jamais une config qui avait un sweetpoint trop précis...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Avr 2010 11:29

Bjr.

J'ai une paire de d26 dans 40m² avec 2m70 sous plafond et elles n'on aucuns problemes pour sonoriser la pieces, mais il est vrai qu'elles ont le precision studio derriere.

Choix coherent mais on sent comme un regret pour le couple LA/KF.

Apres usage, je ne suis pas plus convaincu que ca par les elctroniques a tubes et puis la 300b n'est pas ma tasse de thé, je prefere une 845.

Ben bonne continuation jacc.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Avr 2010 11:35

Content que tu aies pu déterminer la config qui te plait le plus et que tu aies trouvé les moyens de te l'offrir.
Mon pronostic s'est avéré faux pour l'ampli, et pour les enceintes! :lol:


Jacc a écrit:avoir les deux systèmes à la maison => solution idéale …


Je confirme ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Avr 2010 11:59

... mais hélas impossible à mettre en application.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Avr 2010 12:00

Je confirmerai la pertinance de mon choix dès réception du MF (que j'ai choisi car je l'ai testé in situ et qu'il m'a convaincu).
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Avr 2010 12:04

yijing a écrit:
Ptisik a écrit:Je pense aussi que des D26 dans 45m² n'est pas l'idéal, d'autant plus si c'est une pièce à vivre.
Il faudrait au moins des D46, mais le budget ne le permet pas.

Pour le MF, je ne le connais pas, je ne sais même quel prix çà se négocie en occaz (à priori dans les 1200€), mais dans ce budget il commence à y avoir du choix en occasion.
Ne veux tu pas prendre ton temps pour tester d'autres amplis que le MF (qui peut être t'apporterait le petit manque / aux D26)
?


Tu es déroutant : tu dis toi même que les KF D26 sont unpeu courtes et tu préconises de changer d'ampli...
Pour info, vous devriez demander à Monsieur Bacquet ce qu'il en pense d'une D26 dans 45 M2 : une pièce (à vivre qui plus est)...(je connais la réponse qu'il a donnée).

Enfin pour moi, je trouve que le choix fait par Jacc est parfaitment cohérent avec ses propres critères qui n'étaitent pas qu" hifiesques"

Pour l'anecdote, hier j'étais avec un ami qui me disait qu'il ne retenait jamais une config qui avait un sweetpoint trop précis...


J'ai pas dit qu'il fallait qu'il garde les D26 et tester un autre ampli que le MF ... je lui ai dit qu'il pouvait aussi tester d'autres amplis pour ses RF7, alors peut être pourrait il combler le petit manque des RF7 / aux D26 sur certains points !
Bon c'était pas très clair certainement.

Edit : Et c'est pas à JJ qu'il faut demander ce que donnent ces enceintes dans un grand salon je pense, mais aux utilisateurs.
Mais bon, la communauté KF est qq peu intégriste alors c'est à prendre avec des pincettes dans tous les cas ;)

Mais j'adore KF :mdr:
Je veux des Studio 15 :roll:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message