Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 78 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli audio? NAD Marantz, Denon, HK ou...?

Message » 26 Avr 2010 17:46

Merci à mjpolo et phenomenalle726 pour leur réponse.
Dernière interrogation la qualité audio d'un ampli HC NAD sera-t-elle aussi bonne que mon ampli-préampli Cambridge?
Ozagen
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Avr 2010 12:17
  • offline

Message » 28 Avr 2010 10:59

Ozagen a écrit:Merci à mjpolo et phenomenalle726 pour leur réponse.
Dernière interrogation la qualité audio d'un ampli HC NAD sera-t-elle aussi bonne que mon ampli-préampli Cambridge?


Je ne connais pas cambridge mais NAD sonne très bien en hifi, un son très naturel et des timbres très proches du réel;
par contre, il lui faut bien une heure de préchauffage, mais après.... que du bonheur :) hier soir, j'ai eu la sensation d'avoir un tromboniste dans mon salon :D
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 28 Avr 2010 11:15

Driepick a écrit:
phenomenalle726 a écrit:Par contre le Denon est d'une neutralité exceptionnelle mais ça manque de nuances, c'est un peu dur aussi.

Moi de ce que j'ai pu écouter et apprécier chez Denon, jamais je n'y ai vu qqchose de neutre mais bien un son asiatique, un peu rond. Pour du neutre, clair, live Atoll et Rotel sont plus dans mes marques que Denon, Yamaha ou Onkyo

phenomenalle726 a écrit:Le Nad n'avait pas de duretés ou d'agressivité, et ses 50 watts "papier" franchement à l'écoute, il y a plus. Un Nad de 50 watts ça vaut bien un 80 watts Denon.

En effet, NAD peut largement te nir des comparaison avec des machine asiatique annoncées plus puissantes, idem pour HK et autre Arcam où les watts ne sont pas des argument maitre étalon !
D'où l'interet de ne pas revendre trop vite ton nouveau NAD, il n'y a aucune raison qu'il soit un mauvais choix.

d.


Merci Driepick.
Ce T754 commence à me plaire de+ en + :D mais il a besoin d'un long "échauffement" :mdr: , minimum 1 heure :o
J'ai vu dans les PA un pré NAD 170i à 600€! qu'est-ce qu'il pourrait apporter au T754? ou alors ça vaut pas du tout la peine de marier les 2 car on ne joue pas du tout dans la même catégorie...??

il vaut tout seul presque 2x plus que la pack NAD....
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

ampli pour driver surrounds

Message » 09 Mai 2010 11:01

Bonjour à tous,

Je drive mes surrounds avec un onkyo a803 de 18 ans et j'aimerais savoir si j'obtiendrais un gain en l'échangeant contre un technics su a 800 technics:je n'ai rien trouvé sur le sujet sur le net.
Mon préampli/ampli est un sc lx 71 Pio qui me sert aussi à l'amplification pour les frontales.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 09 Mai 2010 15:50

clarkent73 a écrit:Bonjour à tous,

Je drive mes surrounds avec un onkyo a803 de 18 ans et j'aimerais savoir si j'obtiendrais un gain en l'échangeant contre un technics su a 800 technics:je n'ai rien trouvé sur le sujet sur le net.
Mon préampli/ampli est un sc lx 71 Pio qui me sert aussi à l'amplification pour les frontales.


Salut clarkent73,

J'ai moi aussi le A803 mais pour les frontales, avec le NAD T754 en HC ;)
Je ne pense pas que le changement apportera quelque chose. Ton Onkyo est dynamique et musical à souhait, et assez puissant.
Pour les frontales, la différence se ferait sentir bien plus en stéréo, mais pour les effets surround j'en doute ....
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 09 Mai 2010 19:29

mjpolo a écrit:
Driepick a écrit:
phenomenalle726 a écrit:Par contre le Denon est d'une neutralité exceptionnelle mais ça manque de nuances, c'est un peu dur aussi.

Moi de ce que j'ai pu écouter et apprécier chez Denon, jamais je n'y ai vu qqchose de neutre mais bien un son asiatique, un peu rond. Pour du neutre, clair, live Atoll et Rotel sont plus dans mes marques que Denon, Yamaha ou Onkyo

phenomenalle726 a écrit:Le Nad n'avait pas de duretés ou d'agressivité, et ses 50 watts "papier" franchement à l'écoute, il y a plus. Un Nad de 50 watts ça vaut bien un 80 watts Denon.

En effet, NAD peut largement te nir des comparaison avec des machine asiatique annoncées plus puissantes, idem pour HK et autre Arcam où les watts ne sont pas des argument maitre étalon !
D'où l'interet de ne pas revendre trop vite ton nouveau NAD, il n'y a aucune raison qu'il soit un mauvais choix.

d.


Merci Driepick.
Ce T754 commence à me plaire de+ en + :D mais il a besoin d'un long "échauffement" :mdr: , minimum 1 heure :o
J'ai vu dans les PA un pré NAD 170i à 600€! qu'est-ce qu'il pourrait apporter au T754? ou alors ça vaut pas du tout la peine de marier les 2 car on ne joue pas du tout dans la même catégorie...??

il vaut tout seul presque 2x plus que la pack NAD....


Un préampli sur un intégré HC ça sert à rien mjpolo !
Par contre pour 600 roros, tu peux t'acheter un bloc de puissance stéréo Nad 8) à coller aux fesses de ton 754.
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Mai 2010 19:46

phenomenalle726 a écrit:
mjpolo a écrit:
Driepick a écrit:
phenomenalle726 a écrit:Par contre le Denon est d'une neutralité exceptionnelle mais ça manque de nuances, c'est un peu dur aussi.

Moi de ce que j'ai pu écouter et apprécier chez Denon, jamais je n'y ai vu qqchose de neutre mais bien un son asiatique, un peu rond. Pour du neutre, clair, live Atoll et Rotel sont plus dans mes marques que Denon, Yamaha ou Onkyo

phenomenalle726 a écrit:Le Nad n'avait pas de duretés ou d'agressivité, et ses 50 watts "papier" franchement à l'écoute, il y a plus. Un Nad de 50 watts ça vaut bien un 80 watts Denon.

En effet, NAD peut largement te nir des comparaison avec des machine asiatique annoncées plus puissantes, idem pour HK et autre Arcam où les watts ne sont pas des argument maitre étalon !
D'où l'interet de ne pas revendre trop vite ton nouveau NAD, il n'y a aucune raison qu'il soit un mauvais choix.

d.


Merci Driepick.
Ce T754 commence à me plaire de+ en + :D mais il a besoin d'un long "échauffement" :mdr: , minimum 1 heure :o
J'ai vu dans les PA un pré NAD 170i à 600€! qu'est-ce qu'il pourrait apporter au T754? ou alors ça vaut pas du tout la peine de marier les 2 car on ne joue pas du tout dans la même catégorie...??

il vaut tout seul presque 2x plus que la pack NAD....


Un préampli sur un intégré HC ça sert à rien mjpolo !
Par contre pour 600 roros, tu peux t'acheter un bloc de puissance stéréo Nad 8) à coller aux fesses de ton 754.


C'est exact mais.... d'abord, je dois résoudre ce pb de bourdonnement sinon, l'ampli de puissance va l'amplifier et ça sera pas joli, joli :mdr:
Il va m'en falloir un avec by-pass parce que régler à chaque fois le potard c'est pas top :-? - c'est actuellement le cas avec mon Onkyo A803
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 09 Mai 2010 19:50

Le problème de bourdonnement sera résolu en abandonnant l'utilisation de la carte décodage interne du Nad, malheureusement.
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Mai 2010 21:42

phenomenalle726 a écrit:Le problème de bourdonnement sera résolu en abandonnant l'utilisation de la carte décodage interne du Nad, malheureusement.


Hmm....le bourdonnement est présent aussi en mode stéréo et sur les entrées directes 7.1, (essai fait suivant conseils), bien atténué certes, mais il est bien là (donc au-delà de la carte de décodage je pense [l'alim?]; et c'est bien les 50Hz que l'on entend)

de plus, maintenant que je n'ai plus les chorus 816V (avant l'achat de ces mêmes 816, ou des 826V voire même 836V, ou d'une autre marque....à voir et à entendre donc :lol: ) il se fait davantage entendre sur les triangles Norma à cause de leur présence accrue dans le médium.
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 09 Mai 2010 22:48

Faudrait peut être changer le cordon secteur du t754 ou rajouter un filtre secteur ?
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 10 Mai 2010 10:58

fred1332 a écrit:Faudrait peut être changer le cordon secteur du t754 ou rajouter un filtre secteur ?


Essai fait avec un autre cordon et sur une ligne où seul T754 était branché, c'est pareil
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 10 Mai 2010 12:10

Si le bourdonnement est du au 50 Hz peut être la solution serait un ondulateur ?
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 10 Mai 2010 21:08

fred1332 a écrit:Si le bourdonnement est du au 50 Hz peut être la solution serait un ondulateur ?



Hmm... je suis sceptique mais j'en ai un d'onduleur, je vais essayer....
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 10 Mai 2010 21:17

Y a pas : La qualité audio du Nad ne pardonne pas son alimentation moyennement filtrée. :mdr:
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Mai 2010 21:22

phenomenalle726 a écrit:Y a pas : La qualité audio du Nad ne pardonne pas son alimentation moyennement filtrée. :mdr:


?? c'est à dire pas d'onduleur, c'est bien ça?
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message