Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: killi13011, pierrot le fou, THX 84 et 37 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem D2 Le post

Message » 27 Avr 2010 22:05

Merci pierre pour le CR et les photos :wink:

tiens quelqu'un est caché!!!
Sinon, je ne pensais pas que il y avait une énorme différence entre 2 platines BR vi qu'il ressort tout en pcm.....c'est de l'information non compressée non?

c'est justement là qu'intervient le jitter car la magie de la restitution c'est la gestion de la phase et du signal d(horloge... à ce propos aprés 2h d'essais je peux vous dire que l'Oppo 83 Asi Tek c'est monumental :o :o :o
c'est tout simplement magique comme lorsqu'on est passé à la DP600... en plus le SACD en DSD par HDMI sur le D2 :o :o :o :o voila c'est tout pour l'instant il faut que je pousse un peu plus et que je digere tout ça mais je vais envoyer mon Drive CEC à ces magiciens pour le même tweak. J'emmenerai ma platine chez Pierre vendredi pour la comparaison avec la stock et pour avoir un avis objectif...
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 27 Avr 2010 22:11

Excellentes 1ere impression donc
Je sens que mon Oppo va aussi faire un petit voyage en dehors de nos frontières prochainement
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Avr 2010 23:19

:mdr: yes tweakez vos Oppo ! Ya bon ! Et vous me ferez un petitounet CR ici : viewtopic.php?f=1089&t=29925261 :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Avr 2010 23:54

skYfIrE a écrit:Le D2 ça fait déjà pas mal d'années qu'il est dans la course :P


S'il y a un truc qui est clair, c'est que Anthem est une marque qui a un TOP suivi de ses produits et des demandes de ses clients...
A l'époque où j'avais un Bryston SP2, je discutais pas mal avec des canadiens et là où il fallait 10 plombes à Bryston pour évoluer leur préamp (qui marche du feu de dieu en 2ch d'ailleurs)... Anthem avait toujours une MAJ d'avance eux.
Du D1 à l'actuel D2v, je pense effectivement que s'il y a une marque à qui l'on peut faire "confiance" pour suivre l'évolution du marché et proposer de vraies mise à jours de leurs produits, c'est bien eux...
Et puis se sont les rares à savoir faire marcher la Gennum, ça c'est bien.

Sinon beaux CR les gars... ça fait un peu réunion tupperware sponsorisée par Hamy sound :mdr: , mais bon, vous avez l'air d'avoir entendu de belles choses, c'est bien l'essentiel...
Dernière édition par MOZ le 27 Avr 2010 23:58, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Avr 2010 23:57

Superbe CR! Merci à tous! ça fait reflechir sur une future evolution de la partie HC.

MOZ, t'as un mail :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2010 0:03

C'est vrai que c'est que du Hamysound, mais ils ont toutes les bonnes cartes de Velodyne à Accuphase en passant par Anthem et Paradigm et même Klipsch à l epoque, faut croire qu'ils ont quand même un peu de nez... maintenant leur politique commerciale :roll:
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 28 Avr 2010 0:15

... bin le reste c'est un peu Pilote Films qui l'a :roll: enfin, ils ont bien filé la distrib de la gamme JBL Synthesis à Hamysound, donc c'est copins-copins :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Avr 2010 0:18

Ca alors ? :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Avr 2010 0:20

c'est clair que la guerre de tranchée des prix c'est pas demain qu'elle aura lieu...
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 28 Avr 2010 0:23

:mdr:

Tu savais pas ça mon Jacko ?
NB : pas toute la gamme, seulement les colonnes type K2 etc...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Avr 2010 9:21

space$man a écrit:Merci pierre pour le CR et les photos :wink:

tiens quelqu'un est caché!!!
Sinon, je ne pensais pas que il y avait une énorme différence entre 2 platines BR vi qu'il ressort tout en pcm.....c'est de l'information non compressée non?

c'est justement là qu'intervient le jitter car la magie de la restitution c'est la gestion de la phase et du signal d(horloge... à ce propos aprés 2h d'essais je peux vous dire que l'Oppo 83 Asi Tek c'est monumental :o :o :o
c'est tout simplement magique comme lorsqu'on est passé à la DP600... en plus le SACD en DSD par HDMI sur le D2 :o :o :o :o voila c'est tout pour l'instant il faut que je pousse un peu plus et que je digere tout ça mais je vais envoyer mon Drive CEC à ces magiciens pour le même tweak. J'emmenerai ma platine chez Pierre vendredi pour la comparaison avec la stock et pour avoir un avis objectif...



mince, il faut aussi un lecteur BR de course pour avoir une belle image et u bon son.....je pensais que c'était le processeur qui "retravailait" tout :oops:
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 28 Avr 2010 9:51

mince, il faut aussi un lecteur BR de course pour avoir une belle image et u bon son.....je pensais que c'était le processeur qui "retravailait" tout

surtout pour le son, c'est vrai que le proc même si il retravaille le signal et l'upsample ne peut inventer ce que la source ne lui envoie pas ou lui envoie avec un decalage temporel (jitter) Pour l'image si tu lui envoie du natif en DVD ou en BR c'est vrai qu'il fait des miracles...
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 28 Avr 2010 10:38

MOZ a écrit::mdr:

Tu savais pas ça mon Jacko ?
NB : pas toute la gamme, seulement les colonnes type K2 etc...


Les deux firmes étant atteinte de pricessum delirium ça revient un peu au même !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Avr 2010 10:49

klipschdestras a écrit:mince, il faut aussi un lecteur BR de course pour avoir une belle image et u bon son.....je pensais que c'était le processeur qui "retravailait" tout :oops:


Sur DVD/BD, en drive pur ça passe sans souci, surtout si tu envoies des fichiers en bitstream (!), là, pratiquement 0 jitter...
Par contre en CD, ça sort en PCM et c'est "très" sensible au jitter là, surtout sur SPDIF (d'où l'importance d'avoir un excellent drive).
Si tu envoies en analogique 2.0... il te faut un lecteur de compèt pour obtenir quelque chose qui "renverse vraiment de chez renverse"...
Le DP600 en est un bon exemple, vous avez pu tous constater lors du test l'apport d'une "vraie" source THDG.
Mon conseil (comme d'hab) -> le marché de l'occasion est ton ami ici aussi :-)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Avr 2010 11:05

MOZ a écrit:
klipschdestras a écrit:mince, il faut aussi un lecteur BR de course pour avoir une belle image et u bon son.....je pensais que c'était le processeur qui "retravailait" tout :oops:


Sur DVD/BD, en drive pur ça passe sans souci, surtout si tu envoies des fichiers en bitstream (!), là, pratiquement 0 jitter...
Par contre en CD, ça sort en PCM et c'est "très" sensible au jitter là, surtout sur SPDIF (d'où l'importance d'avoir un excellent drive).
Si tu envoies en analogique 2.0... il te faut un lecteur de compèt pour obtenir quelque chose qui "renverse vraiment de chez renverse"...
Le DP600 en est un bon exemple, vous avez pu tous constater lors du test l'apport d'une "vraie" source THDG.
Mon conseil (comme d'hab) -> le marché de l'occasion est ton ami ici aussi :-)


oui.....la liste commence à être longue....il me faut centrale focus audio...arrières murales (pcm, b&w ou atohm furtives).....peut être ampli hc 3 voies et maintenant BR de course.... :-?
effecivement ...vive l'occasion mais bon il faut trouver les modèles qu'on veut!!!
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message