Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème déclenchement ventilateurs DENON AVC-A1sr

Message » 29 Avr 2010 0:13

Bonsoir,

J'ai un ami qui possède l'intégré HC DENON AVC-A1sr (acheté neuf en 2002) pour lequel un problème de déclenchement
intempestif des ventilateurs est survenu.

Ca s'est produit pendant une écoute à niveau modéré, l'ampli étant à peine tiède, les deux ventilos se sont mis en route,
et depuis ne s'éteignent plus.

Comme dit juste au dessus, l'ampli n'était pas spécialement chaud à ce moment là, il n'a montré aucune anomalie de
fonctionnement ou d'écoute. Et depuis, à chaque mise en route (pression sur le bouton standbye/on), l'ampli étant donc
à ce moment là complètement froid, les deux ventilos se mettent à souffler dès la mise sous tension... et ne s'arrêtent plus.

Je précise que l'ampli à toujours bien fonctionné, et continue de fonctionner normalement... si ce n'est ce problème de
ventilateurs. Il n'est pas du tout en condition de surchauffe (seul sur un tripode sans rien autour ni au-dessus) et n'a
pas de poussière accumulée à l'intérieur.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ou aurait-il une idée d'où cela peut provenir ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 29 Avr 2010 0:35

ca doit être au niveau de la sonde
soit être callé en électronique et faire la réparation soit même
soit le faire réparer (faire une devis) la solution là plus prudente
soit tu es sûre que les ventillos se déclenchaient jamais, l'appareil etait bien aéré autour, et ne chauffait pas des masses, alors on ne prend pas trop de risques à débrancher définitivement les ventillos... il suffit de les débrancher, ca peut-être facilement faisable, si accéssible... sinon ca se démonte bien ! mais faut bien tout remonter aprés :mdr: faut être trés minutieux !
soit laisser comme ca, si le bruit engendré par les ventillos n'est pas génant pendant les écoutes
soit c'est le debut de la fin, il va finir par vous péter à la tronche, éloigner les mômes, et enfermer le dans un meuble en chêne massif :mdr:
ps : je ne prend pas l'entiére responsabilité de tout les mauvais conseils que j'ai pu donnés
*
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 29 Avr 2010 0:58

Un éventuelle souci de la sonde de température est en effet la première chose laquelle j'ai pensé... mais ce n'est pas mon appareil
et mon ami ne se risquera pas à investiguer tout seul les cartes de l'ampli afin de trouver le composant suspect, et encore moins
le tester, et/ou le remplacer si besoin...

Si d'autres avis convergent vers cet idée, ça sera sûrement un retour atelier (avec devis bien sure).

Pour te répondre, c'est la première fois que les ventilos se déclenchaient en 8 ans d'utilisation, même par forte chaleur l'été...
Et comme précisé, l'ampli est en effet dans un positionnement où il est parfaitement aéré et ventilé, sans aucun risque de surchauffe.
Cela dit, de là à envisager de débrancher les ventilos... pas sure que mon ami souhaite prendre cet éventuel risque; même si à priori
le fonctionnement de l'ampli depuis des années à toujours été impeccable et sans que les ventilateurs ne trouvent le besoin de se
mettre en route.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 29 Avr 2010 17:53

Pas d'autre avis ? :)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma



cron