Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma LG 50PK760 (- de 900€)

Message » 28 Avr 2010 10:45

oui surtout de nouvelles photos du deballage :lol: allumage etc... :D
kaspedaire
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 14:27
Localisation: orleans
  • offline

Message » 28 Avr 2010 17:22

ferrisb, concernant la gestion ds noirs par ton écran que peux tu nous en dire? je demande ça parce qu'il est donné avec un contraste de 3 millions, comme le LG à led sl9000 qui a des noirs... gris...

(je sais que ton plasma est en rodage donc pas encore au top de sa forme mais tu peux nous donner déja ton avis la dessus)

j'espère qu'ils maitrisent mieux le plasma que le lcd led car leur écrans sont très beaux mais le contraste est plutot absent sur ce que j'ai vu dans les differents magasins
Sebfuse
 
Messages: 157
Inscription Forum: 31 Jan 2010 19:21
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Avr 2010 18:39

Pour moi sur le 550 les la gestion des noir est très bonne (rien à voire avec ce que j'ai pu voire en magasin sur ce même écran) , les bandes sont quasiment aussi noir que le cadre et l'image aussi, légérement boucher mais pas eux trop le temps de régler et encore en rodage.
ChuckBartowski
 
Messages: 64
Inscription Forum: 27 Avr 2010 17:32
  • offline

Message » 28 Avr 2010 20:53

Pour les noirs, je pense que quelqu'un de pointilleux aura toujours à redire ... même avec un Pana : il n'y a qu'à voir les CR des meilleurs plasma d'il y a 2 ans.
Des Tv qui presentaient le meilleur noir du marché ne seraient peut être plus classées comme telle aujourd'hui.
Perso, je trouve que la gestion des noirs est bonne aussi mais aussi les dégradés du noir au clair (je n'ai pas constaté d'effet 'JPEG' )
Pour les noirs du SL9000, je ne pourrai comparer et puis ce n'est pas évident car les grandes surfacent de vente sont submergés d'éclairage : faudrait voir dans un mag avec moins d'eclairage type Fnac ou certains Darty.
FerrisB
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Avr 2010 22:26
  • offline

Message » 28 Avr 2010 21:56

Ca y est, commande du 60pk760 passée ...
Dire que pour le meme prix, y'a pas si longtemps, c'etait un 82cm cathodique ...
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Avr 2010 7:47

FerrisB a écrit:Pour les noirs, je pense que quelqu'un de pointilleux aura toujours à redire ... même avec un Pana : il n'y a qu'à voir les CR des meilleurs plasma d'il y a 2 ans.
Des Tv qui presentaient le meilleur noir du marché ne seraient peut être plus classées comme telle aujourd'hui.
Perso, je trouve que la gestion des noirs est bonne aussi mais aussi les dégradés du noir au clair (je n'ai pas constaté d'effet 'JPEG' )
Pour les noirs du SL9000, je ne pourrai comparer et puis ce n'est pas évident car les grandes surfacent de vente sont submergés d'éclairage : faudrait voir dans un mag avec moins d'eclairage type Fnac ou certains Darty.



J'ai regardé un film assez sombre hier, les noirs sont bons mais peu etre pas assez pour un puriste
FerrisB
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Avr 2010 22:26
  • offline

Message » 29 Avr 2010 8:00

nico-belo a écrit:Ca y est, commande du 60pk760 passée ...
Dire que pour le meme prix, y'a pas si longtemps, c'etait un 82cm cathodique ...


J'attends ton retour car j'hesite entre celui-ci ou un pana VT20 mais en 50 pouces :( et avec 3.5m de recul...le 50 va me paraitre petit je pense.
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 29 Avr 2010 10:09

J'ai hésité avec un Samsung 58c6500, mais pas mal de pb de buzz et de smooth cinema qui deconne, d'apres avsforum.
LG n'a pas forcement bonne reputation en terme de fiabilité, mais je trouve que globalement tous les acquereurs en sont content ! donc Banco !!

personnellement, un VT20, aussi bon soit il, est qd meme 3x plus cher qu'un 50pk760, et si l'on n'est pas interessé par la 3D, ne se justifie que pour un véritable inconditionnel de l'image !!
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

50PK550 700 eur Annecy.A.u.c.h.a.n

Message » 29 Avr 2010 13:50

bonjour,
avis aux amateur : il reste 2 ex.
50PK550 700 euros Annecy.A.u.c.h.a.n 2 ans de garantie ( option +160 eur pour extension + 3 ans de garantie)
cdlt/
conheo
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Mar 2010 14:14
  • offline

Message » 30 Avr 2010 13:37

Voilà un petit réglage trouvé sur AVS forum pour le pk550, essayer vous ne serez pas déçu.


Mode isf
Contraste: 80
Luminosité: 50
Netteté h: 50
Netteté v: 50
Couleur: 50
Teinte: 0

Contraste dynamique: arrêt
Réduction du bruit: arrêt
Gamma: moyen
Niveau noir: bas
Mode film: arrêt (grisé)
Couleur standard: HD (grisé)
Gamme des couleurs: standard
Améliorations des bords: arrêt
xvYCC: auto (grisé)
Modèle expert: arrêt (grisé)
Filtre couleur: arrêt

Temp. de couleur: moyen
Méthode: 2 points
Modèle: extérieur
Contraste rouge: 3
Contraste vert: 14
Contraste bleu: -25
Luminosité rouge: -12
Luminosité verte: -13
Luminosité bleu: -17

Système de gestion des couleurs
Couleur rouge: 6
Teinte rouge: 7
Couleur verte: 17
Teinte vert: 20
Couleur bleu: 0
Teinte bleu: 8
Couleur jaune: 0
Teinte jaune: -4
Couleur cyan: 0
Teinte cyan: 3
Couleur magenta: 1
Teinte magenta: 0

Voilà bon divertissement.
ChuckBartowski
 
Messages: 64
Inscription Forum: 27 Avr 2010 17:32
  • offline

Message » 30 Avr 2010 13:47

FerrisB a écrit:Pour les noirs, je pense que quelqu'un de pointilleux aura toujours à redire ... même avec un Pana : il n'y a qu'à voir les CR des meilleurs plasma d'il y a 2 ans.
Des Tv qui presentaient le meilleur noir du marché ne seraient peut être plus classées comme telle aujourd'hui.
Perso, je trouve que la gestion des noirs est bonne aussi mais aussi les dégradés du noir au clair (je n'ai pas constaté d'effet 'JPEG' )
Pour les noirs du SL9000, je ne pourrai comparer et puis ce n'est pas évident car les grandes surfacent de vente sont submergés d'éclairage : faudrait voir dans un mag avec moins d'eclairage type Fnac ou certains Darty.



Je suis entièrement d'accord, le problème c'est qu'a force de chercher la petite bête on finis par voir des défauts partout et de ne plus profiter d'un film sans toucher aux réglages constamment. Et il faut aussi garder à l'esprit de chaque écran à ses défauts et que les PK sont bien moins chères que les tv auxquelles on les compares souvent.
ChuckBartowski
 
Messages: 64
Inscription Forum: 27 Avr 2010 17:32
  • offline

Message » 01 Mai 2010 21:01

ChuckBartowski a écrit:Voilà un petit réglage trouvé sur AVS forum pour le pk550, essayer vous ne serez pas déçu.


Mode isf
Contraste: 80
Luminosité: 50
Netteté h: 50
Netteté v: 50
Couleur: 50
Teinte: 0

Contraste dynamique: arrêt
Réduction du bruit: arrêt
Gamma: moyen
Niveau noir: bas
Mode film: arrêt (grisé)
Couleur standard: HD (grisé)
Gamme des couleurs: standard
Améliorations des bords: arrêt
xvYCC: auto (grisé)
Modèle expert: arrêt (grisé)
Filtre couleur: arrêt

Temp. de couleur: moyen
Méthode: 2 points
Modèle: extérieur
Contraste rouge: 3
Contraste vert: 14
Contraste bleu: -25
Luminosité rouge: -12
Luminosité verte: -13
Luminosité bleu: -17

Système de gestion des couleurs
Couleur rouge: 6
Teinte rouge: 7
Couleur verte: 17
Teinte vert: 20
Couleur bleu: 0
Teinte bleu: 8
Couleur jaune: 0
Teinte jaune: -4
Couleur cyan: 0
Teinte cyan: 3
Couleur magenta: 1
Teinte magenta: 0

Voilà bon divertissement.



apres rodage
Sebfuse
 
Messages: 157
Inscription Forum: 31 Jan 2010 19:21
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Mai 2010 1:22

cela va sans dire ..
FerrisB
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Avr 2010 22:26
  • offline

Message » 04 Mai 2010 8:57

jujli67 ça y est c'est le grand jour?.. :D j'espère que t'en seras satisfait.

je l'ai commandé chez pix je devrais attendre jusqu'au moins mardi pour aller le chercher.

Ferrisb, je voulais te demander, à l'arrière de l'écran, il y a pas de ventilos? comme sur certains modèles d'autres marques qui engendraient du bruit.
as tu fait des tests de lecture de divx, mkv depuis le port usb, tout roule?
pas de nouveauté depuis ton 1er cr, tant en bonnes surprise qu'en désagréments?
Sebfuse
 
Messages: 157
Inscription Forum: 31 Jan 2010 19:21
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Mai 2010 10:01

oui le livreur ma appelé il vient entre 14h et 16h ... :cry:
honnêtement à moins d'un défaut, je ne pense pas être déçu,
d'après les photos du net et de ferrisb elle est superbe, c'est d'ailleurs pour cela que je voulais la 760 ou 950 et pas un modèle en dessous,
l'esthétique Infinia (écran vitré, pied translucide,...) n'est pas du tout le même, les autres modèles font beaucoup plus basique "entrée de gamme", après cela dépend de ces moyens.
Et puis côté fonctionnalité, si cela fonctionne bien, c'est le top aussi, des modèles d'autres marques et bien plus cher n'ont pas cet équipement.
Moi je suis Pro LG et Pro Plasma , malgré ce qu'on peut lire un peu partout sur le net,
c'est une marque qui monte pas mal depuis quelques années, et même si niveau image elle peut être en dessous de certaine autre marques, le prix lui est assez juste,
je possède déjà depuis quelques années un plasma LG 42PC1D, et j'ai franchement rien à lui reprocher, la preuve c'est qu'il fille dans la chambre :lol: .
Je vous tiens au jus courant de journée, ou de soirée si j'ai du mal à lâcher la télécommande.
jujuli67
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Avr 2010 16:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message