Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois10, froon, hikker, Hubu, malicorne, Miky10, Patbon21500, pem, Tommyknockerz99 et 87 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Hyundai M-Box R3150S

Message » 27 Avr 2010 21:36

Aie Aie Aie....

Bon, j'ai connecté le Hyndai à mon réseau et à mon ampli.

Les bonnes nouvelles :
Il est capable de lire n'importe quoi : un iso de DVD, un ripp de blue ray (la claque !), du m2ts, du mkv.
La sortie en SPDIF RAW permet de transmettre DD et DTS sans problème.

Les (très) mauvaises nouvelles :
IMPOSSIBLE de décoder le DD+.
En mode SPDIF RAW, mon ampli affiche bien DD+, mais aucun son ne sort. Je bascule sur une chaine sans DD+ : rien ne se passe. Je passe sur TF1 SD, pas de son, il faut que je selectionne l'audio 2/2 par la touche audio pour avoir du son (non DD).
La seule possibilité pour avoir du son sur les chaines HD est de passer en mode SPDIF LCPM, mais adieu le DD à ce moment là.
Au début j'étais cablé en SPDIF coaxial, je suis passé en optique pour être sûr que ça ne venait pas du cable et ça n'a rien changé ! Toujours pas de son DD+ transmis.
Ce que je ne comprends pas c'est que mon ampli affiche bien DD+ mais ne sort aucun son.

De plus la sensibilité du tuner est assez aléatoire. Si sur les chaines HD j'ai toujours du 90-100% (tant mieux !), sur les autres multiplex c'est assez aléatoires et ça freeze pas mal.

Je vais écrire à Hyundai pour voir ce qu'ils en pensent sur ce pb de DD+.
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 27 Avr 2010 22:30

Bon, je suis allé sur le site de Hyundai, et il y avait une mise à jour du firmware.
Je l'ai installé, et j'ai dû tout reconfiguré ! (scan, reseau, etc...)

Le DD+ n'est toujours pas correctement décodé (Ca vient de mon ampli ?) mais il y a du mieux dans le son : soit j'ai du son (LCPM, DD) soit j'en ai pas (lorsque c'est du DD+), ceci avec la sortie audio réglée sur SPDIF RAW.

Ca a aussi ajouté une fonctionnalité 'Radio' dans le menu LAN. A voir.

Je vais les contacter pour voir le pb du DD+ :

Hello
I just received the model R3150S that I ordered from www.materiel.net

I have a big worry on the decoding of DD + TV channels.
In fact, I connected my amplifier Denon AVR1910 to the R3150S with SPDIF (coaxial and optical: the problem is the same).
I set the audio output of R3150S on 'SPDIF RAW'.
When a TV channel broadcast in DD +, although my amplifier displays the logo DD +, but no sound comes out. By cons, if the sound is in PCM or DD, then there is no problem.
I installed the latest firmware available on your site (C536SP_CR10E_100419a_110HD.zip). Some problems of audio have disappeared, but still no decode of DD+ is possible through my amplifier.
Are you aware of this problem, and if so, is this being resolved?
Thank you for your reply.

Best regards.
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 28 Avr 2010 7:53

Il est probable que les modèles Hyundai sont "victime" du bug Realtek concernant le DD+.
Realtek a déjà sorti un chipset 1283+ pour pallier à ce bug. Il est possible qu'ils vont également sortir un 1273+ :-(
L'audio DD+ est-il mentionné comme supporté dans le manuel du 3150 ?
Quel DD interne utilise-tu ?
jlg40
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 28 Avr 2010 9:54

L'audio DD+ n'est pas mentionné en effet, mais je pensais que cela serait sorti au moins au niveau du SPDIF en "brut", mon ampli étant capable de le décoder. Surtout que le voyant DD+ s'allume sur mon ampli, mais aucun son ne sort !

Pour le disque interne, comme mentionné au début, je ne l'ai pas encore installé.

Ce DD+ me gache tout car la passerelle multimedia est superbe, l'image TNTHD est éclatante, mais je ne me sens pas de basculer de SPDIF PCM à SPDIF RAW à chaque fois que je passe de la TNTHD au multimedia.
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 28 Avr 2010 14:12

Hyundai semble réagir assez vite :
Voici une suite d'email echangée en 1/2 journée !!! :

Moi:
Hello

I bought your receiver R3150S.
I have a problem with TNTHD TV channels with audio encoded in Dolby Digital +. I connected the SPDIF output (set in RAW) to my amp which is compatible with Dolby Digital + and no sound is transmitted.
It works well for Dolby Digital,videos with DTS audio, but not the Dolby Digital +.
On various messages from forum, it is stated that the SPDIF is not able to transmit DD +, it would be possible only over HDMI.
Have you a future update of the firmware to output audio over HDMI in RAW, or to convert on the fly Dolby Digital + Dolby Digital out the SPDIF?

Thank you for your reply.
Best regards


Eux :
Can you inform me
1) if M-box is connected directly to TV, Do you still have problem with DD+ Channel.
2) If your amplifier is decoding DD+ well
Regards,


Moi :
1. If I connect the R3105S directly to TV, I must config the audio output to "HDMI PCM" ("HDMI Raw" is not present in the menu), so there is no problem to have sound but it is PCM audio, not DD+ audio. In the same way, if I select "SPDIF PCM", I have no problem with my amplifier. The problem is with SPDIF RAW with DD+ audio TV channel. My Amplifier display "DD+" but there is no sound.

2. I don't have other hardware that gives DD+ . So I can't verify my amplifier. But others audio signal are ok, and this amplifier is 2 months old.

-> Can't you transcode DD+ to DD on the fly on the SPDIF output like other multimedia box ?
-> Why there is not the option "HDMI raw" in the audio output menu ?

Thank you for your help.


Eux :

Dear xxxx,

Thank you for your kind information.
We have found it also here and will be sending updated F/W within maximum a week.
Keep you posted when it is released.

Regards,

M-Box Support



Si cela se vérifie, chapeau bas !!!
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 28 Avr 2010 14:41

JUKE44 a écrit:Merci aj13fr pour ces premiers retours !, impatient d'avoir tes impressions après les premiers enregistrements !
Pour le disque dur, il y a quelque part une liste de DD compatibles ou tu tentes ta chance avec un DD que tu possèdes déjà ?


Je suis aussi assez intéressé par un test sur les enregistrements... et notamment sur la 'qualité' des enregistrements d'une source externe. L'entrée est composite donc la qualité sera relative, mais plusieurs box multimédia qui ont cette fonctionnalité (FANTEC R2650, EMTEC S800H, ...) ont des problèmes de contraste (vidéo enregistré assez sombre).
Arsalouette
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Juin 2002 11:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Avr 2010 15:43

--> il a vraiment l'air intéressant ce petit boitier. Attendons une semaine pour vérifier que le firmware corrige bien le bug du DD+ et voir si les tests d'enregistrement sont concluants (sortie de veille, coupure de la pub, renommage des fichiers enregistrés, programmation par EPG, possibilité de lire les enregistrements sur un PC ou autre média ...).
Il y a également la fonction "copie vers un autre support" qui m'intéresserait. Pourrais-tu la tester ?
SdavidS
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Mai 2008 13:52
  • offline

Message » 28 Avr 2010 16:09

Pour les essais poussés, il faudra attendre la fin de la semaine ou le week-end. Pour m'être déplacé dans les menus :
* Pas de fonction renommage de fichier
* Pas de fonction coupure de pub, comme tous les boitiers de ce type
* PAS D'ENREGISTREMENT A PARTIR DE L'EPG
* Les enregistrements se rentrent manuellement (N° de chaine, date , heure début, heure de fin).
* Un appuit sur la touche REC lance un enregistrement par tranche de 1/2h (4h max)
* J'ai copié par le réseau un petit fichier du disque USB vers mon NAS sans problème
* Les fichiers enregistrés sur la TNT sont en .TS comme beaucoup.

J'ai répondu à leur dernier email en leur disant que j'étais prêt à tester en France pour eux leur firmware modifié pour le DD+. Ils m'ont répondu que je serai le 1er à recevoir par email celui-ci pour test !
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 28 Avr 2010 19:15

Waouh leur service clients semble hyper réactif.
Si la mise à jour du firmware résoud effectivement l'absence de son DD+ sur SPDIF/raw, Hyundai prouvera sa maitrise de la techno embarquée dans la série 3100/3150/T600x/R600x et sa volonté de satisfaire ses clients.

L'enregistrement à partir de l'EPG n'est pas utile car les chaines de la TNT diffusent leur programmation très tardivement (souvent moins d'1/2h avant le début du programme) et pas plus d'1 ou 2 programmes à venir.

Pour ce qui est du renommage des enregistrements, il est écrit page 39 du manuel trouvé sur le site Coréen (http://www.hyundaimbox.co.kr/data/63020 ... der_FR.pdf) que le menu d'édition des fichiers audio/vidéo propose les options renommage et destruction.
Peux-tu vérifier cette fonctionnalité ?

La mise à jour de firmware référencée plus haut semble cibler les modèles 3100/3150. Est-il applicable au T600X et R600X ?
jlg40
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 29 Avr 2010 8:23

Quelques petites essais ce matin :

* J'ai lancé un enregistrement en mode OTR. Si au cours de cet enregistrement j'éteinds le boitier, un message me dit qu'un enregistrement est en cours et me demande de confirmer. Si je confirme, le boitier s'éteind et arrête l'enregistrement. Si je laisse le boitier allumé pendant l'enregistrement, celui-ci ne passe pas en veille à la fin :( (1.2Go la 1/2h de M6HD)
* Il est en effet possible de renommer/effacer les fichiers d'enregistrement (s'appellant, de mémoire, AAAAMMJJ-HHMN.ts, remplacer le tout par l'année jusquà la minute de début d'enregistrement). Je n'avais pas vu cette possibilité car il n'y a pas cette fonctionnalité dans le menu. En fait il suffit de pointer le fichier et d'appuyer sur la touche Edit de la télecommande (comme tout bon utilisateur, j'avais lu la notice en diagonale :wink: ). Un menu apparait proposant de renommer ou supprimer le fichier.
* J'ai programmé un enregistrement sur mon disque externe USB. Je verrai ce soir ce que cela a donné.

Ce soir j'installerai mon disque en interne pour pousser un peu plus loin les tests (débit réseau, timeshifting, etc...)
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 29 Avr 2010 8:50

Un concurrent des T600X/R600X va apparaitre en mai.
Le Memup Mediadisk ZX HD propose en plus un second tuner TNT HD et embarque le chipset Realtek RTD 1283.
Par contre pas de rack pour le disque interne.
jlg40
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 29 Avr 2010 15:14

J'ai reçu le R600X hier.
Voici ce que j'ai fait :
- installation du disque dur (WD AV-GP S-ATA - 1000 Go - 32 Mo - 5400tr/min) : très facile
- paramétrage et formatage au premier démarrage : très facile (suivre la notice)
- branchement du câble réseau RJ45 : aucun paramétrage
- transfert via FTP de fichiers vidéos après création de répertoires : aucun problème
- lecture de ces fichiers : aucun problème
- lecture de fichier vidéo d'un NAS : aucun problème
- suppression de fichier contenu sur le hdd interne : aucun problème
- positionnement de chaîne télé (TF1HD, F2HD et M6HD à la place des hertziennes analogiques)

Ce que je trouve dommage pour le moment :
- la réactivité un peu lente du boitier via la télécommande
- le défilement continu du nom du fichier sur l'écran du boitier pendant la lecture
- si le boitier ne passe pas en veille après enregistrement (pas testé)
- visionnage TNT : image moins belle que via le tuner de ma télé

Je n'ai pas encore testé :
- la partie enregistrement : à voir pour l'enregistrement de TF1HD, F2HD et M6HD car la balayage les a positionné en 51, 52 et 56 et je n'ai pas réussi à changer ce numéro . Peut-être qu'avec la disparition des chaines analogique, un nouveau balayage des chaines mettra TF1DH en 1.
- le visionnage de photo
- la lecture de fichiers étant sur un périphérique branché en usb
- renommage de fichier

A suivre ...
steon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 29 Avr 2010 19:01

Je n'ai pas compris ta phrase :
"si le boitier ne passe pas en veille après enregistrement (pas testé)"

Le boitier passe-t'il en veille après un enregistrement qui a démarré alors que l'appareil était en veille ?
Si l'appareil était en marche au démarrage de l'enregistrement, il est normal qu'il ne passe pas en veille à la fin de l'enregistrement.
Par contre, il serait bien de pouvoir mettre en veille l'appareil alors qu'un enregistrement est en cours et sans interrompre cet enregistrement (fonctionnalité dispo sur le XW300 de Panasonic mais ce n'est pas la même gamme de prix).

Le boitier R600X ne semble pas avoir d'ouies d'aération (à l'exception de la sortie ventilo). Confirmes-tu ?
Le boitier chauffe t'il après quelques heures d'utilisation ?
jlg40
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 30 Avr 2010 10:04

"si le boitier ne passe pas en veille après enregistrement (pas testé)" était une phrase de aj13fr 2 postes plus haut, comme je signalais, je n'ai pas testé.

Hier soir je me suis "battu" avec l'enregistrement à partir du R600X. Je n'arrivais pas à enregistrer, de quelque manière que ce soit ! J'ai fini par éteindre le boitier. Puis têtu je l'ai rallumé 10 minutes plus tard et là ça fonctionnait. Va comprendre !??

- enregistrement programmé : choix de la chaîne, du jour, de l'heure de démarrage, du temps d'enregistrement, du support d'enregistrement mais impossible de choisir la qualité d'enregistrement. Dommage. Il est apparemment obligatoire de passer par le menu SETUP. J'ai éteint le boitier. L'enregistrement s'est lancé à l'heure demandée. Le boitier s'est éteint à la fin de l'enregistrement.
- enregistrement décalé : testé très rapidement - pas de soucis

Il n'y a effectivement pas d'aération hormis la sortie ventilateur. Je n'ai pas mis ma main sur le boitier en l'éteignant (en plus pour le moment il n'est pas dans son emplacement dédié où il chauffera sûrement plus).
steon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 30 Avr 2010 11:02

steon a écrit:J'ai reçu le R600X hier.
Voici ce que j'ai fait :
.....
Ce que je trouve dommage pour le moment :
- la réactivité un peu lente du boitier via la télécommande
- le défilement continu du nom du fichier sur l'écran du boitier pendant la lecture
....

Il n'est pas possible de supprimer cette indication ? Sur le WDHD TV, cette information apparait quelque seconde après le lancement du film, puis disparait d'elle même. Ensuite, il est possible de la remettre / supprimer en appuyant sur une touche de télécommande.

Si le R600X / R3150S ne le permet pas, ce n'est pas vraiment cool et j'espère que cela sera corrigé par un nouveau firmware (tout comme le classement des chaines HD). Il y a pourtant une touche "Display" sur la télécommande (d'après la documentation). as tu essayé ?
SdavidS
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Mai 2008 13:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message