Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, FLB, FLORILEGE, Freemanjazz, gwada971, JOGAMA, superjoker, viking44rb et 257 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cherche enceintes pour ACCUPHASE Classe A

Message » 27 Avr 2010 12:52

Bonjour,

Je cherche des enceintes pour continuer l'évolution de mon système. Depuis quelques mois, j'ai un couple Accuphase C2400/A60 (donc classe A) que je souhaite marier avec des enceintes qui lui correspondent.

J'aimerais bien écouter quelques fabricants pour me donner une idée mais ce n'est pas facile de transporter mes électroniques (75kg) ni de trouver le magasin qui distribue à la fois Accuphase et les enceintes dont une écoute me fait envie. Toutefois, j'ai commencé par écouter les KEF 205/2 chez Elekson mais, pas très habitué des boutiques parisiennes, je n'avais pas pris rendez-vous et la séance a donc été un peu courte pour me faire une idée définitive. Je précise que j'ai été très bien reçu par Robert et qu'il a eu la gentillesse de me caser entre deux RDV.

Bref, je cherche une écoute plus subtile, plus intimiste car j'ai déménagé et la taille de ma pièce a diminué ainsi que son insonorisation donc je me dirige vers des enceintes qui marchent à faible volume ou du moins modéré et qui va tout de même offrir une certaine profondeur, un effet holographique important et qui soient réaliste sur les timbres sans être spécialement spectaculaires.

Je dois approfondir la piste des KEF et je compte prendre RDV mais j'ai aussi d'autres fabriquants en tête tels que Proac, Tannoy signature (je ne les connais pas du tout) et éventuellement d'autres si certains d'entre vous ont une bonne expérience à me faire partager (budget +/- 10000€). Mon but est bien évidemment l'écoute donc si vous connaissez des boutiques ou des amis qui me feraient l'honneur d'une petite démonstration, j'en serais ravi.

Pour revenir sur l'écoute des KEF, j'ai apprécié justement l'effet holographique, la profondeur de la scène sonore, l'effacement total des enceintes, le cohérence des registres et l'aigu, fin mais non agressif. Par rapport aux Paradigm, l'écoute est plus transparente et sans aucune pitié pour les mauvais enregistrements ou même moyens (peut-être un défaut ?). J'y retournerai après m'être fait un aperçu des autres marques.

Voilà, j'espère avoir quelques contributions sur ce thread; en vous remerciant.
Laurent.
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 27 Avr 2010 13:30

Bonjour,

Je pense qu'il serait intéressant pour toi que tu lises le CR qu'a fait un dénommé Fred à propose de son écoute Accuphase (DP-700, C-2810 et A-45) et Verity Audio Parsifal.

L'ensemble lui convient parfaitement et correspond à ses attentes.

Mais bien entendu, il ne s'agit pas d'une vérité universelle.. :wink:

C'est sur son site

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Avr 2010 19:37

En mai Elecson va recevoir les nouvelles B&W 803D, 9000 euros, peut être une piste.
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 27 Avr 2010 20:36

J'avais lu le post de fredfish mais la marque me parait de distribution restreinte et ça risque d'être compliqué de l'écouter en région parisienne.

Pour les B&W, lorsque mon budget était inférieur, j'avais écouter les 803S sur l'A60 mais je n'avais pas été convaincu, ça restait trop neutre, ça manquait de vie à mon goût. Cela dit, je ne ferme pas cette voie et comme me l'a proposé Robert, j'irai probablement faire une écoute comparative entre les KEF et les B&W.

Je voulais écouter le couple A60/Tannoy Kensington mais la boutique que j'ai appelé (Music Hall) ne possède plus ces dernières. Je voulais écouter des Proac mais en appelant CTA, mon interlocuteur souhaitait pour prendre rdv, que je lui assure que je viendrais avec mon ampli puisqu'il ne vend pas la marque Accuphase. Comme je le disais au début, me déplacer avec 75kg d'électronique me parait compromis dans Paris donc ce n'est pas facile.
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 27 Avr 2010 21:12

laurentgauth a écrit:
Bref, je cherche une écoute plus subtile, plus intimiste car j'ai déménagé et la taille de ma pièce a diminué ainsi que son insonorisation donc je me dirige vers des enceintes qui marchent à faible volume ou du moins modéré et qui va tout de même offrir une certaine profondeur, un effet holographique important et qui soient réaliste sur les timbres sans être spécialement spectaculaires.

.


2 gammes, très différentes en rendu, me viennent spontanément à l'esprit dans ce cahier des charges et avec cette amplification, tes goûts trancheront :

*tout d'abord la gamme Prestige de Tannoy et, j'avoue ne pas être objectif car toujours sous leur charme, en particulier les Kensington SE

http://www.pplaudio.com/produit.php?idarticle=67

*la gamme Utopia chez JMLab, Diablo ou Scala

http://www.jefferson-hifi-video.com/ind ... sf-97.html

Ce serait bien que tu testes et que tu reviennes nous raconter, bonne quête et régale toi :P :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Avr 2010 21:23

Tu as VRAIMENT l'electronique idéale pour aller avec des klipsch rf7......(ce serait dommage de ne pas en profiter....)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 28 Avr 2010 21:00

je pense que l'association accuphase /focal marche trés bien la piste des diablo est a envisager

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 28 Avr 2010 22:28

Un A-60....j'en rêverais pour mes Kef 205/2...bonnes recherches.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Avr 2010 1:20

expertdoc a écrit:
laurentgauth a écrit:
Bref, je cherche une écoute plus subtile, plus intimiste car j'ai déménagé et la taille de ma pièce a diminué ainsi que son insonorisation donc je me dirige vers des enceintes qui marchent à faible volume ou du moins modéré et qui va tout de même offrir une certaine profondeur, un effet holographique important et qui soient réaliste sur les timbres sans être spécialement spectaculaires.

.


2 gammes, très différentes en rendu, me viennent spontanément à l'esprit dans ce cahier des charges et avec cette amplification, tes goûts trancheront :

*tout d'abord la gamme Prestige de Tannoy et, j'avoue ne pas être objectif car toujours sous leur charme, en particulier les Kensington SE

http://www.pplaudio.com/produit.php?idarticle=67

*la gamme Utopia chez JMLab, Diablo ou Scala

http://www.jefferson-hifi-video.com/ind ... sf-97.html

Ce serait bien que tu testes et que tu reviennes nous raconter, bonne quête et régale toi :P :wink:


Les kensington éveillent ma curiosité avec toutes les critiques positives qui lui sont attribuées mais j'attends de les écouter car elles sont souvent associées à du tube et je ne sais pas ce qu'elles peuvent donner avec du transistor.


SEB7 a écrit:je pense que l'association accuphase /focal marche trés bien la piste des diablo est a envisager

Pourquoi pas des enceintes françaises bien qu'en général, elles sont un peu "droites"

klipsch rf a écrit:Tu as VRAIMENT l'electronique idéale pour aller avec des klipsch rf7......(ce serait dommage de ne pas en profiter....)


A voir mais j'en avais écouté il y a quelques années et je les avaient trouvé un peu "sèches"



fgero a écrit:Un A-60....j'en rêverais pour mes Kef 205/2...bonnes recherches.


C'est vrai que les 205/2 sonnaient très bien avec le A65, j'attends d'avoir une base de comparaison plus large pour me faire une idée plus précise.
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 29 Avr 2010 12:00

tu peux aller chez lyrique...ils ont de l'accuphase aussi....
Question enceintes....les tannoys reference ....les référence de kef...les premier audio (un seul hp - mon cout de cœur sur l'accuphase A30 )....Reste eggleston....et pas mal d'autre..a écouter.....
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 29 Avr 2010 18:53

laurentgauth a écrit:
Les kensington éveillent ma curiosité avec toutes les critiques positives qui lui sont attribuées mais j'attends de les écouter car elles sont souvent associées à du tube et je ne sais pas ce qu'elles peuvent donner avec du transistor.
.


Elles sont chez moi avec un Jeff Rowland Continuum 500 et j'en suis ravi, ça vaut la peine de tester amha :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Avr 2010 22:57

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=96_5295_5296&products_id=74560

cette paire là devrait etre parfaite!!! :mdr: :lol:

désolé, j'aime bien plaisanter
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 30 Avr 2010 12:23

Focal peut-être ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 01 Mai 2010 16:02

expertdoc a écrit:
laurentgauth a écrit:
Les kensington éveillent ma curiosité avec toutes les critiques positives qui lui sont attribuées mais j'attends de les écouter car elles sont souvent associées à du tube et je ne sais pas ce qu'elles peuvent donner avec du transistor.
.


Elles sont chez moi avec un Jeff Rowland Continuum 500 et j'en suis ravi, ça vaut la peine de tester amha :wink:


J'aimerais bien mais on n'habite pas à côté je crois :cry:

jamesdu69 a écrit:http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=96_5295_5296&products_id=74560

cette paire là devrait etre parfaite!!! :mdr: :lol:

désolé, j'aime bien plaisanter


Leur rapport Q/P ne peut être qu'imbattable à ce prix :mdr:

frahlt a écrit:Focal peut-être ?

Les dernières que j'ai écouté étaient des Cobalt je crois donc oui, il ne faut pas que je reste sur cette impression...

Toutefois, j'ai des tweeter beryllium (Paradigm) alors même si ceux des Focal sont supérieurs, je ne suis pas sûr du changement de rendu mais il ne faut pas avoir de préjugé alors pourquoi pas.
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 06 Mai 2010 20:22

Alors, personne pour me proposer une petite écoute en région parisienne de belles anglaise, Proac D38/D80 ou Tannoy serie référence ? :cry:
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message