Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arkhonte et 40 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques Sennheiser HD 555 ? 595 ? 650 ? RS 180 ? AKG ? Shure

Message » 29 Avr 2010 15:14

Bonjour à tous,
Je voudrais faire l'acquisition d'un casque Hi-Fi.
Je n'ai pas de budget précis, j'écoute bcp de rock, rock inde, pop-rock, jazz, jazz fusion...
J'ai un iPod Classic 80Go, et je suis un peu pommé au niveau des impédances qui ne sont pas très clair pour moi.

Parmi les casques HD 555, HD 595, HD 650, RS 180, lequel pourrait-être vraiment sympa pour le type de musique que j'écoute ? et surtout, est-ce que tous ces casques passent sur mon iPod (car je n'ai pas d'ampli casque) ?

J'ai un préférence esthétique pour les HD 555 et 595, mais le principe sans-fil du RS 180 m'a l'air intéressant.
Je suis aller chez Boulanger pour tester ces casques, mais malheureusement ils avaient perdus les fils du RS 180 ( :mdr: ), et le 555 et 595 ne sont commandables que sur internet ... Mouais ... :x

D'après ce que j'ai compris tout de même, le HD 650 nécessiterait un ampli casque...

J'ai actuellement des intra Shure E2C et un casque Koss PortaPro.


Merci de m'aider :)
Dernière édition par avtimi le 29 Avr 2010 19:34, édité 1 fois.
avtimi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Avr 2010 15:04
  • offline

Message » 29 Avr 2010 17:03

Je te deconseille le RS.....bien pour le sans fil mais au niveau du son bien en dessous....
Par rapport au porta pro.....as tu essayer le Sen 212 pro http://www.ldlc.com/fiche/PB00019836.html, le koss plug http://www.ldlc.com/fiche/PB00100217.html
? pas cher et efficace....sinon le nouveau koss
Ensuite sur un i-pod sans ampli casque.....il faut rester dans des impédances assez basse mais surement qu'un grado te changera la vie....
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... _SR80.html

pour les histoire d'impédance.....c'est pour la puissance que va debiter ton MP3 (qui néanmoins n'est pas infini..mais a mettre en adequation avec le rendement (bien plus important )...
ex KOSS porta pro 60 ohm ( c'est super élever) mais 101db max (rendement inconnu) , Koss The Plug 16 ohm( donc +6 db en puissance final) et 112 db pour 1mw
Grado 98 db pour 1mw et 32 ohm, ce qui est plutôt pas mal...
HD 555 120 ohm (pas vraiment adpaté au MP3) et 103 db SPL max ( pas terrible pour un casque de cette taille)

CCl : essaie un GRADO sur ton MP3 mais sinon évite d'investir dans des gros casques sennheiser pour ton MP3 ,c'est pas forcement adapté....
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 29 Avr 2010 19:34

Ok merci pour ta réponse, même si j'ai pas très bien saisi le côté technique de ta réponse pour l'impédance ...
Je suis aller voir un magasin le Shure SHR 440, je l'ai trouvé pas mal du tout.
Celui qui m'attire énormement c'est le AKG 240 MK II, mais impossible de trouver un endroit pour le tester !
J'ai aussi testé le 515, et le 595 ; le 595 est vraiment sympa, le 515 moins.
Le Shure, le 515 et le 595 marchent très bien sur mon iPod... Faut pousser pas mal le volume mais sans être à fond, c'est largement bon !

Du coup, tu peux peut-être me dire si avec les caractéristiques du AKG, ce que ça vaut :
Réponse en fréquence : 15 Hz - 25 kHz
Impédance : 55 ohms
Sensibilité : 104 dB/V


Et lui est semi-ouvert ... ça correspond à quoi ça ?
J'vois ce qu'est un ouvert et un fermé, mais les semis ?

Merci ;)
avtimi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Avr 2010 15:04
  • offline

Message » 29 Avr 2010 22:46

earsonics sm2dlx ou sm3
http://www.earsonics.com/accueil.htm

sm3

-spécifications:Sensibilité: 122 dB/mW
-Réponse en fréquences: 20 Hz -18 kHz
-Impédance: 17 ohms
-Driver: 3 transducteurs avec filtre passif 3 voies
-Livré avec : lingettes, outil de nettoyage,
étui de transport.
Image

sm2dlx
-spécifications:Sensibilité: 119 dB/mW
-Réponse en fréquences: 20 Hz -18 kHz
-Impédance: 16 ohms
-Driver: 2 transducteurs avec filtre passif 2 voies
-Livré avec : câble deluxe torsadé, lingettes, outil de nettoyage,
malette de transport.
Image attention sur le dlx le cable change

ou plus évolutif

EM1-iFI
-Fabriqué en acrylique rigide, le EarSonics EM1-iFI est le modèle de notre gamme spécialement conçu pour les utilisateurs de lecteurs nomades qui veulent des in-ears sur mesure à un budget abordable. Grâce à sa technologie spéciale de transducteurs dual, il vous offre un son détaillé, précis et analytique avec la touche sonore EarSonics.
-Grâce à une une politique spéciale EarSonics, l' EM1-iFi vous offre la possibilité d' UPGRADER vers nos modèles supérieurs avec un tarif préférentiel. Plus d'infos ici
-Disponible en différents coloris standards, Option gravure laser, plus d'infos cliquez ici
-spécifications:Sensibilité: 110 dB/mW
-Réponse en fréquences: 40 Hz -18 kHz
-Impédance: 12 ohms
-Driver: dual armature (2 transducteurs )
-Livré avec : câble"y" remplaçable, lingettes, outil de nettoyage,
malette de transport.
Image
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Avr 2010 0:24

bobim a écrit:earsonics sm2dlx ou sm3
http://www.earsonics.com/accueil.htm

sm3

-spécifications:Sensibilité: 122 dB/mW
-Réponse en fréquences: 20 Hz -18 kHz
-Impédance: 17 ohms
-Driver: 3 transducteurs avec filtre passif 3 voies
-Livré avec : lingettes, outil de nettoyage,
étui de transport.
Image

sm2dlx
-spécifications:Sensibilité: 119 dB/mW
-Réponse en fréquences: 20 Hz -18 kHz
-Impédance: 16 ohms
-Driver: 2 transducteurs avec filtre passif 2 voies
-Livré avec : câble deluxe torsadé, lingettes, outil de nettoyage,
malette de transport.
Image attention sur le dlx le cable change

ou plus évolutif

EM1-iFI
-Fabriqué en acrylique rigide, le EarSonics EM1-iFI est le modèle de notre gamme spécialement conçu pour les utilisateurs de lecteurs nomades qui veulent des in-ears sur mesure à un budget abordable. Grâce à sa technologie spéciale de transducteurs dual, il vous offre un son détaillé, précis et analytique avec la touche sonore EarSonics.
-Grâce à une une politique spéciale EarSonics, l' EM1-iFi vous offre la possibilité d' UPGRADER vers nos modèles supérieurs avec un tarif préférentiel. Plus d'infos ici
-Disponible en différents coloris standards, Option gravure laser, plus d'infos cliquez ici
-spécifications:Sensibilité: 110 dB/mW
-Réponse en fréquences: 40 Hz -18 kHz
-Impédance: 12 ohms
-Driver: dual armature (2 transducteurs )
-Livré avec : câble"y" remplaçable, lingettes, outil de nettoyage,
malette de transport.
Image


??????? :o
avtimi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Avr 2010 15:04
  • offline

Message » 01 Mai 2010 9:16

tu demandes des conseils sur des casques classiques et je te présente des casques issus du monde pro
j'ai eu 2 grado (sr60 et sr125), un beyer dt 990pro, un senn hd 25-1II, un senn hd650 et maintenant un sm2dlx de chez earsonic

je ne conserve que le hd650 et le sm2dlx (j'espère passer un de ces 4 sur un moulé pour viré les deux).

enfin cela n'avait aucunement besoin d'ampli (impédance ultra faible)
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Mai 2010 18:09

Ne pas oublier les casques professionels de chez Sony, comme le MDR 7506 que je te recommande d'essayer.
Budget 118€ chez Thomann.
Assez facile à trouver dans les magasins de musique pro.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Mai 2010 19:17

Si c'est pour écouter sur un ipod, il faut se poser un certains nombre de questions:

- veux-tu écouter en milieu bruyant (train, métro etc)? => en ce cas, soit des intra, soit un casque à noise reduction actif, soit un casque fermé à forte réduction de bruit (du genre des Senn HD280 et HD380 => mais ne compte pas avoir un sound stage correct (c'est le prix à payer), à moins d'acheter un ampli portable embarquant un crossfeed (si ça existe!), et encore………
Pour ma part, j'élimine les intra, car je ne les supporte pas (c'est pas une critique: c'est seulement moi — et donc: je n'y connais rien). J'élimine aussi les casques à réduction active (la perte est quand même sensible sur les modèles que j'ai pu essayer: AKG, Senn et Bose, et avec toujours à peu près le même type de son). Du coup, je dirais volontiers: un HD280 d'un côté (sur un iPod, c'est pas mal du tout, et ça convient bien).

- si le but est d'avoir tantôt une écoute confortable, alors, un bon casque serait pas mas:
tu sembles près à t'offrir un HD650 — ça n'est pas impossible sur un iPod, mais ça n'est pas le casque le plus adapté (je le sais j'ai essayé: ça vide la batterie assez rapidement). Pour moi, je verrais plutôt un casque plus facile côté alim, du genre d'un AKG K240 (mkII), dont le prix tourne autour de 130€, ou alors un Beyer DT860 (l'édition 2007 est à ~190/200€).
A mon avis, à distribuer l'investissement sur deux casques différents, l'un pour écouter dehors, l'autre pour écoute en intérieur, on aurait de meilleurs résultats au global…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mai 2010 23:36

Merci à tous, mais je recherche un casque pour chez moi, en milieu calme.
Le AKG 240 MK II est vraiment celui qui me plaît le plus en look, mais je n'ai pas l'occasion de le tester (sauf si vous connaissez des magasins où on peut l'essayer sur Lille et les environs ...)
Sinon un Sennheiser HD 595...

Des intras, j'en ai déjà une paire qui me satisfait amplement.

Qq'un a-t-il déjà tester le AKG 240 MK II et le Sennheiser 595 pour comparer ?

Merci
avtimi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Avr 2010 15:04
  • offline

Message » 02 Mai 2010 6:33

Amha, l'AKG est nettement au dessus du HD595 sur les critères de transparence et de restitution de la dynamique. Après, le reste, ce sont aussi des questions de goûts.

As-tu essayé chez Terre de Son (ça doit être rue Leblanc?): si ça se trouve, ils font AKG… Sinon, Thomann pratique le retour sous 30 jours.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 16:09

Un up de folie pour une info que je viens de trouver sur les HD555 et HD595, et un mod que j'ai bien envie de tenter : le HD555 serait une version relookée et artificiellement dégradée, mais à l'électronique et la mécanique identique au HD595! :o :o
http://mikebeauchamp.com/misc/sennheise ... d-595-mod/
Image
Et effectivement le SAV vend la même électronique pour les deux casques :
Image

La seule différence pour produire le son serait cette bande de tissue mousseux pour dégrader légèrement le son du HD 555 : l'enlever restaurerait le son du 595 sur le 555 :o

Mais la qualité du plastique et le câble pourrait jouer un peu...
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 21:09

Bonsoir,

Pour ce que tu cherches, je te conseillerais le HFI780 d'Ultrasone. Je pense qu'il peut parfaitement convenir à ce que tu cherches:
- Relativement facile à driver (même si un ampli révèle vraiment son potentiel)
- Très dynamique: impeccable pour du rock, hard rock, heavy metal, etc... Mais moins bien pour le jazz. Encore que, ce n 'est pas une catastrophe, n'exagérons rien...
- Le prix: 190€ environ.

Si je devais te faire une description brève du HFI780: pas le plus confortable du monde (surtout à cause du headband); mais bon au bout d'une journée je m'y suis habitué; une précision redoutable; un dynamisme de folie (certains diront trop: je peux le concevoir, mais bon moi je cherchais un casque pour me défouler...); des basses très précises et profondes; des médiums pour moi un peu en retrait, mais bon il est encore en rodage, laissons le temps au temps... Ah oui, je le trouve perso très joli aussi (c'est accessoire mais bon... :p )

Bonne soirée,

Slifferstorm


PS: Ouhla dsl, j'avais pas vu la date du post initial...
slifferstorm
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 20:43
  • offline

Message » 01 Sep 2011 17:56

facile à driver l'Ultrason :o :o :o jamais eu un casque (Pro 900) avez une si faible volume sonore quelque soit la source
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message