Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, cocogex, douda, gailuron, Gort'h, hector-le-castor, Hoian, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, Nixma, oso, pm57, sleepdown2, Steph-Hifi, vfr2002 et 304 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

valeur materiel et assurances

Message » 29 Avr 2010 19:18

C'est du mobilier, on te paieras l'achat des pieces detachées.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Avr 2010 19:21

L'assurance couvre quand même ce genre de choses, même si c'est pas conforme "CE" et normes iso machin, contrôle qualité européen tout ça ?
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Avr 2010 19:27

astrorock a écrit:En parcourant le net, j'ai trouve des CG de contrats qui de fait placaient la hifi haut de game dans les objets de valeur. De fait cela fait exploser les primes car les dits objets sont quasiment toujours exprimes en pourcentage du mobilier total. On peut donc se retrouver a surevaluer le mobilier pour garantir sa hifi...... Contrats a fuir donc.

Je vais tacher de realiser un comparatif pour vous aider.


C'est exactement le cas de figure que j'ai du faire. Surévaluer mon K mobilier pour augmenter le % des objets de valeurs.
Avec augmentation substantielle de la prime , of course.
Mon contrat MRH est bon , concernant les garanties. Comment traiter différement le pb avec mon assureur (THELEM, je crois), alors ???
A priori Pacifica serait la plus appropriée?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 29 Avr 2010 19:35

chounim a écrit:L'assurance couvre quand même ce genre de choses, même si c'est pas conforme "CE" et normes iso machin, contrôle qualité européen tout ça ?


Oui.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Avr 2010 19:38

itofa a écrit:Mon contrat MRH est bon , concernant les garanties. Comment traiter différement le pb avec mon assureur (THELEM, je crois), alors ???
A priori Pacifica serait la plus appropriée?


Il y a une nouvelle game chez thelem, renseigne toi.

Des trois meilleurs pour notre matos d'apres moi, axa et la maaf vont etre au meme prix, pacifica seras bien plus chere.

Ma soeur qui y bosse est assuree chez moi, contrat axa.

Je continuearais mes investigations la semaine prochaine.

Si vous reperrez des erreurs faite le moi savoir.
Dernière édition par astrorock le 29 Avr 2010 23:55, édité 1 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Avr 2010 20:34

OK merci pour les infos Astro :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 30 Avr 2010 10:35

Hello

La meilleure AVIVA Assurances.
Remboursement au prix du neuf en cas de sinitre, vol pendant 10 ans.
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 30 Avr 2010 15:55

Y a pas que le vol d'important.

Je continue la semaine prochaine.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Avr 2010 17:00

tiens un post assurance, alors je parle de ma paroisse parce que j'en fait beaucoup de l'habitation.

Swisslife, Mobilier ET objets de valeur, aucun distingo, l'amateur de hifi ou de collection de bd aime
sans franchise, dommages électriques de série et valeur à neuf en option (que je propose systématiquement), couverture sur 7 ans pour les produits achetés neufs donc.
Pour le capital vol, au choix 50% ou 100% du capital incendie. Maintenant tout est une question de CONSEIL (et de prix bien sur). Il ne s'agit pas de vendre une MRH comme une baguette ou comme un banquier !

Systématiquement j'interroge les gens sur les objets de valeurs les plus couteux pour les orienter sur les bonnes options et personnaliser au maximum leur contrat

Effectivement les contrats qui attirent le chalant avec un capital incendie gonflé, puis un capital vol diminué et surtout un capital "objets de valeur" réduit à peau de chagrin... J'adore ! Surtout lorsque c'est au client à aller vérifier dans quelle case mettre l'ampli à 2500€ !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2010 17:10

donc on met le contrat swiss life dans les hcfr approuved.

Si je suis d'accord sur la notion de conseil, sur le principe du forfait capital mobilier eleve, je trouve cela tres bien, les clients ayant tendance a sous evaluer ce qu'ils possedent. Apres sur le vol ou le dde, un vol (hors domages immobiliers) ou un dde de plus de 10000€ c'est tres rare et surtout c'est enorme.

90% des sinistres sont des dde et des bdg et sur ces 90%, 90% sont inferieurs a 1600€. Cela relativise pas mal.

Il y a bien sur des exceptions qui necessitent de gros capitaux vol.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Avr 2010 18:01

on est bien d'accord. En revanche mes stats sont un peu moins bonnes pour les montants, j'ai plus de 10% (bien plus) de DDE au dessus de 1600€. Ca chiffre vite, surtout à Paris j'ai l'impression !

et oui c'est à nous d'aider dans les évaluations, d'ailleurs j'ai des capitaux minimum par nombre de pièce, c'est une bonne base et le risque incendie est rare mais quand il arrive ça fait quand même très mal ! Je viens d'en avoir un dans mon quartier (14ème), on a eu de la chance les capitaux avaient bien augmentés au fils des ans pour cette cliente; fidèle depuis + de 20 ans et heureusement car on a payé les 150.000€ prévus à son contrat !

Maintenant j'aime quand le mari (petit ami, amant, concubin, rayer la mention inutile) vous annonce que son bien le plus précieux est assis à côté de lui, je mets "inestimable" dans mon devis et hop c'est réglé :mdr: [*]


















[*]il y a d'autres cas comme celui qui m'a répondu, avec sa petite amie à coté, ma collection de playboy :o :lol:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message