Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, duf666, FreSh-KiSs, gaelR, Gaël, Google [Bot], gwendal55, hobbywann, Junkyard, papounay, pasdur27, passoa68, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, sleboz, Solitaire555, titour66, warrior1300 et 124 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Hyundai M-Box R3150S

Message » 30 Avr 2010 11:59

Théoriquement la qualité d'enregistrement n'a d'effet que sur les enregistrements réalisés à partir des entrées A/V.
Les enregistrements du tuner TNT SD/HD se font systématiquement à la qualité maximale sans aucune perte du flux audio/vidéo (nécessite environ 2 Gb par heure en SD et 4 Gb en HD).

Le ventilo du R600X est-il silencieux ?
jlg40
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 30 Avr 2010 13:42

Sur le dernier firmware du R3150, il est possible de désactiver l'afficheur par le menu (non essayé).
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 30 Avr 2010 19:41

Mauvaise nouvelle,

HmB m'a contacté pour me dire qu'ils avaient corrigé le problème du DD+.
J'ai installé leur firmware, mais il n'y a toujours aucun son.

Je leur ai signalé cela.
Je vous tiends au courant...
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 01 Mai 2010 10:50

As-tu testé le firmware C538SP_CR10E_100429a_111HD publié sur la page Download>Firmware de http://www.hyundaimbox.co.kr ?
jlg40
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 01 Mai 2010 18:47

Tout à fait, c'est celui qu'ils ont mis hier, même si la date est du 19-03-10 (le précédent était le 100419a et ne comportait pas la dernière ligne "DD+ SPDIF output")
Tiens, je viens d'ailleurs de comprendre que c'était la date de parution le 100419 et 1000429 !!!
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 02 Mai 2010 18:41

Bonjour,

j'ai reçus mon RX-600 jeudi et j ai demandé a ldlc de le retourner.
car c une merde sans nom pour la tnt. au bout d environs 2h d utilisation la reception de la tnt par en couille ! ca pixelise a tout va irregardable...
le signal tnt reçus est pourtant tres bon car j ai 2 tv avec tuner integre et pas de problème.

de plus le son qui n est pas dispo en multi lpcm en hdmi c le pompon ! obliger de jongle en stereo lpcm pour la tnt et la sortie spdif raw pour une video. c'est vraiment domage car niveau qualite d image c'est de loin l un des meilleurs.

vais prendre une valeure sur à la place, le lg qui doit etre plus fiable car de marque connu ;)
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline

Message » 03 Mai 2010 8:14

@aj13fr & steon
Avez-vous profité du week-end pour approfondir vos tests ?
Le 3150 et R600X sont-ils fiables ?
jlg40
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 03 Mai 2010 8:30

Pour l'instant, pour moi pas de soucis.
Les seuls reproches sont :
* le DD+ en TNT qui n'est pas transmis (un mode HDMI raw serait le bienvenu !)
* la non mise en veille de l'appareil lorsqu'on enregistre en mode OTR
* Impossible de changer les numéros de canaux des chaines pour mettre les chaines HD à la place des SD.


La lecture par réseau marche bien, le timeshift aussi, j'ai testé un enregistrement : pas de problème.
Affichage de photos par une SD Card OK (avec transitions aléatoires).
Image d'excellente qualité.

Le seul bruit que j'entends est celui du disque dur qui tourne (c'est un 250Go de récup), pas de "chauffage" ressenti pendant l'utilisation.
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 03 Mai 2010 10:33

Ci-joint la réponse de HMB concernant le DD+ et autres :


Moi :

I thank you for your email, but I am sorry to announce you that the revised program has not solved the problem of DD + .

If DD + LED lights up on my amplifier, indicating that DD+ stream is received, there is no audio output , with SPDIF connection by coaxial or optical.
Is it possible to have an HDMI output in RAW mode to make sure that this is not a problem of SPDIF limit bandwith ?

I take this message to ask you 2 questions (this is minor problem) :
* Is it normal that when I record DTV in OTR mode, HMB does not sleep at the end of the recording time?
* Like I asked you in my precedent message, is it normal that if I class TV channel to have channel 51 for example in first position, if I press "1", this is channel #1 who is displayed and not channel 51 ? (It's standard operation in France for HD channel takes place of SD channel

Thank you again for your help and discussion.

Best regards


Eux :

Dear Armand,

I think your receiver has some limitation for DD+ in SPDIF Raw.
I have here Sony Receiver without any problem.
HDMI Raw output will be updated within a couple of weeks also for all of M-Box.

1. Go back to Stand-by mode in timer recording (including one touch recording)
If you set it on while M-Box is On, M-box is going to stand by mode after finishing timer recording.
If you want to have it back to stand-by mode, you go to stand-by mode after setting on timer recording.

2. Channel Numbering
M-box follows LCN (Logical Channel Numbering) of which information comes in the broadcasting.
You can adjust the channel order by channel edit function but channel numbering is not be able to be changed due to LCN information.

Regards,
M-Box Support


J'attends avec impatience le mode HDMI Raw !!!
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 03 Mai 2010 21:47

Je n'ai pas fait d'autre test, le R600X est parti dans sa nouvelle maison (c'était pour offrir). J'espère qu'il ne posera pas de problème. Je continue de vous lire attentivement. Peut-être me laisserai-je tenter moi même :wink:
steon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 04 Mai 2010 11:40

Bonjour à tous,

j'ai eu ma M-BOX R3150S hier... bon j'ai regardé un peu vite fait hier soir et ce matin...
pour le moment je ne suis pas satisfait...
- le client bittorent fait rebooter la box si je cherche à visualiser une vidéo sur le réseau en même temps!
- De plus au démarrage de la box je vois les différents groupe de travail mais lorsque je retourne dans la navigation ceux-ci ont disparus...
- Le menu est lent...

Pensez-vous que la box est défectueuse ou alors le juste le firmware?

Quelqu'un a déjà eu ces problèmes ?
chonch
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mai 2010 10:55
  • offline

Message » 04 Mai 2010 13:49

Avec le dernier firmware, le défilement du menu est "normal".
Bittorent pas testé car pas interressé.

Pour le reseau, le plus simple est de créer des raccourcis. (Tu entres dans My_shortcut puis tu appuies sur Edit pour créer ton raccourci)
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 05 Mai 2010 8:55

effectivement avec la MAJ du firmware ça va quand même beaucoup mieux... c'est rassurant... j'ai cru un instant avoir mal choisi le produit par rapport à mes attentes... mais me voilà rassuré!

plus de pertes au niveau du réseau...
le torrent fonctionne et je peux regarder une vidéo stocker autre part en même temps...
par contre je trouve tjs le menu un peu lent... mais bon s'il n'y a que ça...

est ce que quelqu'un a tester de brancher un camescope dessus ?
chonch
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mai 2010 10:55
  • offline

Message » 07 Mai 2010 17:10

R600X commandé hier matin sur materiel.net avec une remise de 10 euros, soit 179 euros.
R600X reçu cet après-midi à l'agence de Bordeaux/Mérignac.
L'option Chronopost n'est vraiment pas utile avec ce vendeur lorsqu'on se situe à portée de leurs agences.
Les tests sont pour ce week-end.
Mise en avant d'éventuels points négatifs lundi, à l'issue de ces tests.
jlg40
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 10 Mai 2010 10:24

L'appareil semble très fiable et le ventilo est peu audible à 2 mètres.
J'ai juste trouvé un petit bug concernant la désactivation du Front Display dans le menu System. Cette option est systématiquement réactivée lors de l'allumage de l'appareil.
Par contre j'ai une longue liste de suggestions que je vais soumettre à Hyundai.
1- éteindre ou baisser la luminosité de la led en mode veille (dans une chambre, la nuit, cela donne l'impression d'une veilleuse enfant).
2- menu d'enregistrement :
- ligne d'enregistrement peu lisible (le logo HYUNDAI prend énormément de place en hauteur)
- afficher nom des chaines au lieu de DTVi
- mettre format de la date à la "norme" française (par exemple, 10-Mai-2010 au lieu de 2010/05/10)
- remplacer la durée de l'enregistrement programmé par l'heure de fin
3- en retour de veille l'appareil devrait être dans le même état qu'à la dernière mise en veille (par exemple, si l'appareil est mis en veille pendant le visionnage d'une chaine TNT, le retour de veille devrait visualiser la même chaine au lieu de proposer le menu GUIDE/HOME).
4- Le bouton DTV de la télécommande devrait permettre d'accéder directement à la TNT
5- Le bouton DISPLAY de la télécommande devrait afficher la date au format dd-MMM-yyyy au lieu de yyyy/mm/dd
jlg40
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message