Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AVATAR sur PC -> lisible ?

Message » 29 Avr 2010 17:29

tobal qui met l'eu à la bouche à ceux qui ne l'on pas vu :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Avr 2010 18:40

Carrément en plus j'ai une version de ouf qui pèse 21Go !!!

Mais j'ai pas le DTS-MA ... :( ... seulement le DTS core plein débit .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Avr 2010 19:51

Vu en 3D au cinoche, vivement le BR pour bien différencier avec la 2D :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Avr 2010 20:22

Un collègue de boulot ma dit l'avoir vu en 2D HD au cinema et aussi 3D (avec ces gosses) ... et il a préférer la version en 2D HD !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Avr 2010 0:49

Ceux qui ont testé la VO, est-ce qu'ils ont remarqué un problème de voix qui sont beaucoup trop écrasées par rapport au reste de la bande son ?
Notamment dans les scènes d'intérieur, par exemple le 1er débriefing du héros avec le général où la voix du responsable de la base est ridiculement basse.
Obligé de remonter considérablement le volume général.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2010 2:28

Ben en ce qui me concerne je vais vous surprendre : je l'ai vu au ciné en 3d dans une super salle et en version DVD même pas upscalée sur un vieux projo 800X600 en def raccordé par un cable vidéo composite (mais oui le câble jaune tout pourri rappelez vous) et des couleurs bien délavées...Je ne reviendrai pas sur le "pourquoi je ne l'ai pas vu en HD chez moi" merci les gars ne posez même pas la question et ne me demandez pas pourquoi j'ai ressorti mes vieilles antiquités (heureusement toujours fonctionnelles).
Eh bien j'ai préféré le voir comme ça...chez moi sur un vieux projo et lu par un antique lecteur tout pourri.
Marrant non ?
Pourquoi ?
Parce que la 3D était vraiment géniale : au cinéma j'étais dans le film à un point que l'histoire semblait vraiment se dérouler sous mes yeux et que je l'observais du dedans...drôle de sensation.
Et il y a eu des passages qui m'en ont comme sorti, car peu crédibles...
Des détails...de simples détails lorsque l'on regarde le film en 2D...et qui passent très bien...
Mais étrangement, lorsque j'étais à ce point immergé dans l'histoire grâce à la 3d, ces petits détails narratifs m'en ont complètement sorti...
En 2D je regarde un film, et je prends plaisir à le voir passivement.
La 3D m'apporte une proximité si intime avec les personnages et le film que ses "failles" me sautent autant aux yeux que la beauté de la jungle nocturne.

P.S pour la petite histoire je n'arrive toujours pas à lire mon blu ray...
P.S' et avec les logiciel de lecture de blu ray que j'ai chargés en version d'essai, j'ai récolté un virus bien vicieux (je vais craquer...je sens que je vais craquer...) :x
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Avr 2010 8:21

jubei1 a écrit:Ceux qui ont testé la VO, est-ce qu'ils ont remarqué un problème de voix qui sont beaucoup trop écrasées par rapport au reste de la bande son ?
Notamment dans les scènes d'intérieur, par exemple le 1er débriefing du héros avec le général où la voix du responsable de la base est ridiculement basse.
Obligé de remonter considérablement le volume général.


Nein, mein Liebe.
Nicht ein Problem !

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Avr 2010 12:16

>Bah ça passe bien sous XP je trouve :

C'est indécent de mettre des snaps pareils pour ceux qui n'ont pas envie d'acheter ce release :wink:
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 30 Avr 2010 18:12

J'ai à peu près résolu mon problème avec DVD passkey dernière version...
Mais :
-mon PC doit être connecté au net à chaque fois que je veux voir le film
-je ne peux lire que les pistes sélectionnées en cliquant dans le répertoire streaming, donc que la VO et pas de sous-titres ni de VF.

Bon si il y a quelqu'un ici qui a VISTA comme OS et qui puisse m'indiquer un bon lecteur n'hésitez pas...
PowerDVD9, MPC classique, VLC et quickplay ne marchent pas pour AVATAR sur ma machine...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Mai 2010 10:23

Boc21 a écrit:J'ai à peu près résolu mon problème avec DVD passkey dernière version...
Mais :
-mon PC doit être connecté au net à chaque fois que je veux voir le film
-je ne peux lire que les pistes sélectionnées en cliquant dans le répertoire streaming, donc que la VO et pas de sous-titres ni de VF.

Bon si il y a quelqu'un ici qui a VISTA comme OS et qui puisse m'indiquer un bon lecteur n'hésitez pas...
PowerDVD9, MPC classique, VLC et quickplay ne marchent pas pour AVATAR sur ma machine...


Salut,

Avec VISTA et PowerDVD9 et rien d'autre ça passe parfaitement (fait sur 2 PC chez wouam).
Pour la mise à jour nécessaire de PowerDVD9 prend la ici : http://fr.cyberlink.com/downloads/support/powerdvd/patches_fr_FR.html
et installe là directement :wink: .
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Mai 2010 22:25

tobal a écrit:Bah ça passe bien sous XP je trouve :

Image

Image

@+,
Xavier.



+1

XP + MPC HC (renderer WM9 renderless + Cyberlink h264 v.8) ça passe nikel :mdr:
cdelefil
 
Messages: 137
Inscription Forum: 19 Sep 2007 13:43
  • offline

Message » 02 Mai 2010 11:26

Pourquoi VMR9 , EVR en D3Dfullscreen est bien mieux !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Mai 2010 13:49

en fait j'ai un problème avec EVR sous XP pour tout ce qui est en AVC...

Par contre pour les vidéos en VC1 (ex le BR de Darknight) evr + le codec interne à MPC fonctionnent impec ...

Je ne sais pas pourquoi EVR sous XP pour tout le reste, les vidéos démarrent pas (j'ai le son)...

faut chercher .. comme d'hab :mdr: mais si tu as une idée ... :mdr:
cdelefil
 
Messages: 137
Inscription Forum: 19 Sep 2007 13:43
  • offline

Message » 02 Mai 2010 14:17

Tu as bien mit le plugin EVR for XP ?

Tu te met bien en EVR Custom ?

Sinon ça vient du codec interne de MPC , essai ffdshow DXVA
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Mai 2010 17:04

SOUS XP

Pour les BR en AVC, je passe par :

MPCHC + codec avc cyberlink 8 + ps shader (sharpen, chroma upsampling, gamma) + Reclock

En WMR9 tout fonctionne bien avec le DXVA.

Si je me mets en EVR Custom, avec DXVA ça bloque, sans DXVA ça fonctionne impec ..

Pour les MKV,

MPCHC + codec coreavc 2.0 + ps shader (sharpen, chroma upsampling, gamma) + Reclock
Pareil, avec le cuda j'ai + de problèmes en EVR .. D'une manière générale, le CUDA me pose des problèmes sur certains fichiers ... donc je le désactive. C'est dommage car c'est une minorité de fichiers mais je veux une conf passe partout.
J'ai l'impression que les fichiers qui merdouillent avec le cuda sont ceux qui ont des fréquences éxotiques (30is, par ex)


Ma conf : E8400 + 8500 GT.
cdelefil
 
Messages: 137
Inscription Forum: 19 Sep 2007 13:43
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma