Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

La dématérialisation : Zardoz / AE / Airstream à Lyon

Message » 29 Mar 2010 13:54

Le CD dont parle Hervé, c'est un CD d'enregistrements réalisé par le Studio Orion : http://www.orionproductions.com/

J'ai deux CD issus de ce studio suite à une visite faite dans leur locaux en 2008. La suite en MP si tu veux.
Pour l'italienne, il n'y a que 4 places, dont la mienne réservée derrière le volant. :mdr:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2010 16:49

iblieve a écrit:Tu veux parler de la belle italienne?

Yes :-)
Mais je peux pas être à l'arrière :mdr:
rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2010 16:52

Steph69 a écrit:Pour l'italienne, il n'y a que 4 places, dont la mienne réservée derrière le volant. :mdr:
Stéphane

Heureusement, on parle voiture :oops: :mdr:
La place du mort me va aussi ;-)
rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2010 21:07

Ok je suis en train de voir pour apporter ma Zardoz en comparaison avec les 3 LINN DS, le revendeur doit m'envoyer une invit (alors ok avec stephané, Hervé, moi, reste 1 seule place....) Bon on participera au carburant vu ce que ca bouffe !!!
J'ai fait un tour avec stephane, le 13 mars (car il était le premier arrivé), c'etait fabuleux et melodieux !

J'ai commandé une nouvelle borne: la Pi (sans l'option EAS BU, entrée clock et XLR dont je ne me sert pas)
les specs: 376 000 micro F (8 * 47 000 microF en BHC) de filtrage reliés par des tringles argent (sur mon Ultra: 2*100 000 microF en EPCOS), alim 80VA (comme sur mon Ultra), condos de decouplage: 8 micas (sur mon Ultra: 1 condo polypropylene metalisé)
moi je l'utilise en analogique car a priori il faudrait un DAC de haut voltige pour combattre la Rosita ou Zardoz ...
selon DB system, je devrais gagner en énergie, en scène sonore. Nous verrons...
DB system m'avait aussi proposé une machine encore plus évoluée : 6 * 100 000 microF en (condos RIFA (diam 76mm, H=130mm)), alim 120VA

je devrais l'avoir vers le 12 ou 13 avril + 2 bons mois de rodage car il ya des condos enormes ( 8 * 47 000 micro F)

Maintenant db systems de vendra que les ROSITA (iota, alpha, beta, omega et Pi) car les revendeurs francais n'etais pas content de la concurrence de la zardoz ! et oui 1/3 du prix si on veut bien se passer de la jolie boiboite ....
Mais DB fera toujours les updates aux anciens acheteurs, par exemple si Itunes devient compatible 24 bits / 192 Khz

Patrice
Dernière édition par atari.fr le 01 Avr 2010 17:17, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 31 Mar 2010 23:25

SALONE a écrit:Salut atari.
Oui j'ai pu essayer pas mal de configurations différents AE seule, AE+dac, zardos project one, zardos ultimo, zardoz +dac ...etc

Non je n'ai pas encore acheté la zardoz, pour l'instant comme ma config hifi est moyenne, ça ne vaux pas le coup, je dis bien pour l'instant :wink:


Dire que c'est toi qui a lancé le post sur les Rosita et Zardoz (290 pages !!)
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 01 Avr 2010 5:15

atari.fr a écrit:
SALONE a écrit:Salut atari.
Oui j'ai pu essayer pas mal de configurations différents AE seule, AE+dac, zardos project one, zardos ultimo, zardoz +dac ...etc

Non je n'ai pas encore acheté la zardoz, pour l'instant comme ma config hifi est moyenne, ça ne vaux pas le coup, je dis bien pour l'instant :wink:


Dire que c'est toi qui a lancé le post sur les Rosita et Zardoz (290 pages !!)


Je suis convaincu par la dématérialisation et la gestion de la musique via Itunes, je suis convaincu par la source/drive à partir d'une borne AE (et ses déclinaisons : Zardoz, Rosita, Airstream ...)
Il y quelques a quelques années un ami du forum m'a fait découvrir la démarche de DB Système et quand je parlais aux revendeurs locaux (autour de Nice) de cette approche, je passais pour un illuminé, maintenant certains d'entre eux revendent la Rosita et l'airstream.
Les serveurs audio de qualité apparaissent depuis quelques temps pour notre plus grand plaisir.
Personnellement d'autres priorités financières, font que pour l'instant je suis resté sur sur la borne de base, mais je vais bientôt évoluer :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Avr 2010 9:18

Bien, je viens de recevoir un message d'atari.fr. :mdr:

L'écoute des systèmes Linn sur Clermont-Ferrand se fera samedi 17 avril prochain.
Il va falloir être réactif ! :roll:

L'ami organisateur étant parti en vacance, n'hésitez pas à me laisser un mp si vous avez des questions... je l'appellerai pour obtenir les réponses. :lol:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Avr 2010 12:09

Ma Rosita Pi arrive demain....
c'est parti pour un long rodage (1 mois), ensuite j'essaye d'avoir une LINN DS en pret
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 20 Avr 2010 19:36

:wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 21 Avr 2010 22:50

Ce soir premier branchement de la Pi (neuve)

TECHNIQUE:
J'ai essayé de faire passer Wifi en créant un nouveau reseau, mais ca ne fonctionne toujours pas :-? Dan m'avait pourtant dit qu'il utilisait une nouvelle resine de moulage du module AE et que le signal passait mieux
Et bien non, faudrait que je fasse d'autre test, ce premier test etait en Wifi N 5Ghz
Donc finalement branché en RJ45 via switch DLINK puis le routeur freebox

MUSIQUE:
morceau testés:
-Stacey Kent: La vacances au bord de la mer et what a wonderful world
-jonasz: le temps passé en live
-Cabrel: morceaux de l'album beau degats
-sophie Zelmani: Oh Dear

Comparatif / Zardoz Ultimo Ultra PS V2.0
Les voix sont mieux detaillées, j'entends mieux vous savez... quand le chanteur reprend sa respiration et ferme sa bouche pour la rouvrir (Regis de la Maison du HP à Lyon me donnerai l'adjectif approprié)
Les cordes plus soyeuses, elles vont plus loin dans l'aigu
Les basses sembles venir de plus loin

Soit je suis fou
Soit la passion l'emporte et l'effet placebo joue à plein
Soit le secteur EDF marche bien ce soir
Soit la Pi est un cran au dessus

En tout cas elle n'est pas rodée, peut etre vais je encore gagner un peu :o
Pour l'instant je suis satisfait de mon achat :)

Demain je testerai à volume plus soutenu (les petits dorment :evil: )

Patrice
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2010 11:14

Bonjour à tous,
on peut dire que la lecture de vos messages sur différents topics aura gravement nuit à ma productivité depuis quelques semaines :D . Mais quelle source d'information appréciable !

J'ai acquis récemment une Zardoz Ultimo PS que j'ai minutieusement rôdée. Mais voilà, je ne trouve pas d'amélioration en général par rapport à mon lecteur CD Sharp de 2000 qui m'avait coûté 300 euros... J'ai réussi à entendre une différence sur quelques morceaux (Johny Lee Hooker - Chill Out) mais globalement je m'arrache les cheveux pour en trouver, en tout cas les différences observées ne justifient pas l'écart de prix entre mes deux sources pour l'instant.

J'ai acheté la Zardoz en me disant qu'elle accompagnerait mes upgrade dans le futur (j'ai de l'espoir). Cependant je pensais pouvoir en profiter avec ma config actuelle ce qui n'est pas le cas.

Est-ce que vous connaissez mon système ? et si oui pouvez-vous me donner votre avis ? Il s'agit d'un Audreal 2.0 couplé à des Quad 22L2. Je pensais passer à l'Audreal 3.0 et à des Kelinac 511 MG (peut-être en même temps) car je sais que les Quad sont limitées. Qu'en pensez-vous car j'ai l'impression que vous avez tous des systèmes de compet et que j'ai mis la charrue avant les boeufs ?

A bientôt et vivement de nouveaux CR d'écoutes !

Jean-Christophe
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 30 Avr 2010 12:37

c'est l'ultimo V2.0 ? elle date de quand ?
Patrice
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2010 13:04

Je pense que c'est la V2, elle un mois.
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 30 Avr 2010 20:44

Sur un mois, elle a tourné combien de temps ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 01 Mai 2010 10:39

Elle a tourné 24/24 pendant environ deux semaines... réparties sur un mois. Difficile d'être plus précis.
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes