Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 398 invités

Toutes les enceintes HiFi

mariage parfait avec audio research

Message » 01 Mai 2010 8:56

bonjour,

j'envisage le remplacement de mes enceintes actuelles à l'impedance torturée ; d'après vous qu'elle serait le meilleur mariage avec un ampli audio research référence 110 (alimentation 520 joules/ 1 joule= 1 watt seconde)
l'idéal serait du haut rendement, j'ai déjà fait quelques recherches sur la toile malheureusement à chaque fois qu'une enceinte semble intéressante , j'ai toujours se problème d'impédance qui revient ou de rendement trop faible , sachant que mes critères vont vers une enceinte avec une coupure filtre à 30 hz minimum mon budget irait jusqu'à 15.000 €en occas

merci d'avance
Dernière édition par lycan le 01 Mai 2010 9:41, édité 2 fois.
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 01 Mai 2010 9:19

:) Hello, tu pourrais zieuter du côté des wilson :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mai 2010 9:36

Wilson Duette (au dessus dans la gamme, je pense pas que le AR soit à la hauteur) ou Egglestoneworks ou Zingali devrait bien marcher mais aussi en + HR, Audio Linéaire, par exemple. :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Mai 2010 9:38

FREUD912 a écrit::) Hello, tu pourrais zieuter du côté des wilson :wink:


salut frederic ,

cela fait parti des enceintes que j'ai regardé , " rendement " trop faible , donc je n'en vois pas l'interet abandonner mes IRS qui fond 87 db et 4 ohms pour racheter une enceinte avec les mêmes caractéristiques , j'avais repéré également les "AVALON" les "MARTEN" les EGGLESTON WORKS andra III" à chaque fois ce problème rendement ,l'impédance me générait moins !!

actuellement ce que je pourrais reprocher à mon système c'est le manque de rapidité ,(surtout depuis que j'ai testé les vincent sp 991 + avec leur 3000 va et 240.000 uf , ferme mais pas musicale ) la dynamique est bien présente sur l'arc ref 110 , mais associé avec de la vitesse en plus serait l'idéal , il faudrait absolument que tu me faces écouter tes enceintes sur ton vt 100 fred , les tiennes ont un rendement de 90 db nettement plus facile à driver que mes 87 petit db
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 01 Mai 2010 9:46

:) Viens le 15 si t'es dispo :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mai 2010 9:51

FREUD912 a écrit::) Viens le 15 si t'es dispo :wink:


:D avec plaisir merki 8)
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 01 Mai 2010 9:57

FDRT a écrit:Wilson Duette (au dessus dans la gamme, je pense pas que le AR soit à la hauteur) ou Egglestoneworks ou Zingali devrait bien marcher mais aussi en + HR, Audio Linéaire, par exemple. :wink:

Cordialement
FDRT


je vais ecouter les eggleston works mardi 8)

une petite recherche s'impose pour les deux autres modèles que tu proposes , connais pas :oops:


question générale : que pensez vous des TANNOY D700 & D900 :idee:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 01 Mai 2010 10:12

Tu peux aisement rajouter dans ta short-list, les Vénus Acoustic Cassiopée 2

Image

http://www.venusacoustic.fr/produits/Ca ... 3%A9e.html
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 01 Mai 2010 10:21

lycan a écrit:actuellement ce que je pourrais reprocher à mon système c'est le manque de rapidité ,...


Là, il ne faut pas se voiler la face, ce sont les AR qui sont comme cela. Ca fait parti de leur signature sonore.

La preuve, c'est qu'il a suffit que tu change d'ampli pour que cela disparaisse.

Peut-être le HR pourrait améloirer un petit peu ce critère. Mais je suis pas convaincu. Cela peut même faire un effet loupe sur ce caractère.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Mai 2010 10:41

FDRT a écrit:
lycan a écrit:actuellement ce que je pourrais reprocher à mon système c'est le manque de rapidité ,...


Là, il ne faut pas se voiler la face, ce sont les AR qui sont comme cela. Ca fait parti de leur signature sonore.

La preuve, c'est qu'il a suffit que tu change d'ampli pour que cela disparaisse.

Peut-être le HR pourrait améloirer un petit peu ce critère. Mais je suis pas convaincu. Cela peut même faire un effet loupe sur ce caractère.

Cordialement
FDRT


arf , c'est la reponse que je craignais , bien que je rejoins ton avi , les tubes y sont pour quelques choses , mais j'osai espérer gagner un peu de rapidité avec des enceintes aux rendements superieur à 91 db , d'ailleurs chez arc je ne sais pas comment ils fonds avec leurs amplis à tubes à driver avec facilité les enceintes les plus torturées :o :o nous sommes pourtant dans du tube
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 01 Mai 2010 10:59

Des Avantgarde ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 01 Mai 2010 11:00

lycan a écrit:bonjour,

j'envisage le remplacement de mes enceintes actuelles à l'impedance torturée ; d'après vous qu'elle serait le meilleur mariage avec un ampli audio research référence 110 (alimentation 520 joules/ 1 joule= 1 watt seconde)
l'idéal serait du haut rendement, j'ai déjà fait quelques recherches sur la toile malheureusement à chaque fois qu'une enceinte semble intéressante , j'ai toujours se problème d'impédance qui revient ou de rendement trop faible , sachant que mes critères vont vers une enceinte avec une coupure filtre à 30 hz minimum mon budget irait jusqu'à 15.000 €en occas

merci d'avance


Tu es sûr de l'état et du choix de tes tubes ??
Parce qu'un Référence 110 , sur des IRS , il devrait se balader...
Un D 79C moins puissant s'en sort à merveille , alors :o ???
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 01 Mai 2010 11:02

C'est pas forcément un problème. C'est juste un choix de signature sonore. Certains disques passent mieux avec un peu de coloration (certains seraient même acceptables).

Il existe tout de même des amplis à tube moins colorés mais je n'ai jamais entendu un tube qui ait la rapidité d'un Goldmund. Les OTL s'en rapprochent toutefois avec d'autres inconvénients.

En revanche, il existe certains transistors qui sonnent comme du tube. :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Mai 2010 11:22

michof a écrit:
lycan a écrit:bonjour,

j'envisage le remplacement de mes enceintes actuelles à l'impedance torturée ; d'après vous qu'elle serait le meilleur mariage avec un ampli audio research référence 110 (alimentation 520 joules/ 1 joule= 1 watt seconde)
l'idéal serait du haut rendement, j'ai déjà fait quelques recherches sur la toile malheureusement à chaque fois qu'une enceinte semble intéressante , j'ai toujours se problème d'impédance qui revient ou de rendement trop faible , sachant que mes critères vont vers une enceinte avec une coupure filtre à 30 hz minimum mon budget irait jusqu'à 15.000 €en occas

merci d'avance


Tu es sûr de l'état et du choix de tes tubes ??
Parce qu'un Référence 110 , sur des IRS , il devrait se balader...
Un D 79C moins puissant s'en sort à merveille , alors :o ???


De plus je ne suis pas convaincu que les impédances difficiles soient un obstacle pour des amplis à tubes avec bons transfos de sortie, bien au contraire me semble t il .... Bien sûr ça ne résout pas l'éventuel problème de "lenteur".
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Mai 2010 11:40

expertdoc a écrit:
michof a écrit:
lycan a écrit:bonjour,

j'envisage le remplacement de mes enceintes actuelles à l'impedance torturée ; d'après vous qu'elle serait le meilleur mariage avec un ampli audio research référence 110 (alimentation 520 joules/ 1 joule= 1 watt seconde)
l'idéal serait du haut rendement, j'ai déjà fait quelques recherches sur la toile malheureusement à chaque fois qu'une enceinte semble intéressante , j'ai toujours se problème d'impédance qui revient ou de rendement trop faible , sachant que mes critères vont vers une enceinte avec une coupure filtre à 30 hz minimum mon budget irait jusqu'à 15.000 €en occas

merci d'avance


Tu es sûr de l'état et du choix de tes tubes ??
Parce qu'un Référence 110 , sur des IRS , il devrait se balader...
Un D 79C moins puissant s'en sort à merveille , alors :o ???


De plus je ne suis pas convaincu que les impédances difficiles soient un obstacle pour des amplis à tubes avec bons transfos de sortie, bien au contraire me semble t il .... Bien sûr ça ne résout pas l'éventuel problème de "lenteur".


l'audio research oui il se balade sur les omegas même à fort volume 8) , je ne dis pas le contraire :idee: , le grave est sublime avec beaucoup de matière :idee: , mais sur du pink floyd "the wall" par exemple qu'il m'est arrivé d'écouter sur trois systèmes diffèrents , je n'ai pas retrouvé cette vitesse avec l'arc et si je le compare aux vincents sp 991 plus , que j'ai également pour mon home cinema attention on ne parle pas de la qualité des timbres , les deux marques étant incomparables , cependant avec les vincents c'est un hypercut à chaque impact il est vrai que sur ces amplis mono l'alimentation est gantesque 3000 va et 240.000 uf c'est pour dire que ca décoiffe
Dernière édition par lycan le 01 Mai 2010 11:42, édité 1 fois.
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message