Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SAMSUNG PS42B430 , rôdage ?

Message » 28 Avr 2010 15:58

Bonjour à tous !

Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum car je suis l'heureux possesseur depuis quelques minutes d'un SAMSUNG PS42B430. Et vu que j'aimerai bien faire les choses, j'aimerais déja dans un premier temps respecter le rôdage.

J'ai lu par ci par la qu'il fallait mettre les reglages (luminosité, contraste, couleur, netteté) à 25%, seulement.. on y voit pas grand chose quand même :( ! C'est bien ça qu'il faut faire ou je me suis trompé ? Et c'est pendant combien de temps ? Une centaine d'heure ?

Je m'excuse si cette question vous a été posée beaucoup de fois, et surtout je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)

Amicalement.
Carli
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Avr 2010 15:52
  • offline

Message » 01 Mai 2010 11:21

Aimant les réglages qui ne soient pas trop lumineux, depuis que je l'ai 4/5mois je suis resté avec des réglages du genre les cellules à 4+ mode éco sur moyen. sinon contrastes et autres j'ai légérement adapté. Le rôdage pour ma part c'est operé naturellement en utilisant l'écran au besoin (TV et bluray/DVD) mais pas de jeux vidéos (cela dit).
Malgré tout, pour ma part je trouve que c'est un écran qui marque rapidement (notament à froid) qu'il ai 10s ou 4/5mois d'utilisation, néanmoins les ghosts (visibles dans une pièce assombrie avec écran noir sur par exemple une entrée non exploitée) disparaissent très rapidement après un petit coup de nettoyage virtuel.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message