Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], vincent33, Z2 et 354 invités

Toutes les enceintes HiFi

mariage parfait avec audio research

Message » 01 Mai 2010 11:42

expertdoc a écrit:De plus je ne suis pas convaincu que les impédances difficiles soient un obstacle pour des amplis à tubes avec bons transfos de sortie, bien au contraire me semble t il .... Bien sûr ça ne résout pas l'éventuel problème de "lenteur".


Oh que si ! :wink:

Les amplis a tube sont plus sensibles aux variations d'impédances que les amplis à totor. C'est d'ailleurs, une des raisons pour lesquelles on trouve tant de différence d'un ampli à l'autre en fonction des enceintes.

Regarde certains transfos qui possèdent des prises de sorties en 4, 8 ou 16 ohms. Essaie de brancher des enceintes sur les différentes prises. Tu te rendra compte qu'il y a de grosses différences. Pourtant ce sont les mêmes enceintes et le même ampli...

Et dans la vrai vie, une enceinte à une impédance variant souvent entre moins de 3 ohms et plus de 30 ohms. :wink:

CQFD ! :mdr:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Mai 2010 11:49

lycan a écrit: l'audio research oui il se balade sur les omegas même à fort volume 8) , je ne dis pas le contraire :idee: , le grave est sublime avec beaucoup de matière :idee: , mais sur du pink floyd "the wall" par exemple qu'il m'est arrivé d'écouter sur trois systèmes diffèrents , je n'ai pas retrouvé cette vitesse avec l'arc et si je le compare aux vincents sp 991 plus , que j'ai également pour mon home cinema attention on ne parle pas de la qualité des timbres , les deux marques étant incomparables , cependant avec les vincents c'est un hypercut à chaque impact il est vrai que sur ces amplis mono l'alimentation est gantesque 3000 va et 240.000 uf c'est pour dire que ca décoiffe


L'alim de l'AR est aussi excellente. L'énergie stockée y est considérable. Seulement, les transfos de sortie d'un ampli à tube génèrent des pertes, limitent la dynamique et possèdent un temps de monté important limitant la BP et arrondissant les attaques.

Ceci dit, une dynamique importante se transforme vite en rendu criard et agressif dans un salon... Le mieux étant souvent l'enemi du bien dans ce domaine...

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Mai 2010 11:57

FDRT a écrit:
expertdoc a écrit:De plus je ne suis pas convaincu que les impédances difficiles soient un obstacle pour des amplis à tubes avec bons transfos de sortie, bien au contraire me semble t il .... Bien sûr ça ne résout pas l'éventuel problème de "lenteur".



Regarde certains transfos qui possèdent des prises de sorties en 4, 8 ou 16 ohms. Essaie de brancher des enceintes sur les différentes prises. Tu te rendra compte qu'il y a de grosses différences. Pourtant ce sont les mêmes enceintes et le même ampli...



Ben figure toi que j'ai essayé :D et justement le fait qu'on puisse le plus souvent choisir les sorties impédances est me semble t il un gros avantage, sans renier les qualités des bons totors ...et la "vitesse" de certains. Par ailleurs les alim et les transfos de sortie de très grande qualité croisées sur certains amplis à tubes permettent des prouesses sur des enceintes difficiles et quand de plus on veut un équilibre avec des timbres de qualité .... ça mérite au minimum pas mal d'essais :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Mai 2010 11:59

FDRT a écrit:
lycan a écrit: l'audio research oui il se balade sur les omegas même à fort volume 8) , je ne dis pas le contraire :idee: , le grave est sublime avec beaucoup de matière :idee: , mais sur du pink floyd "the wall" par exemple qu'il m'est arrivé d'écouter sur trois systèmes diffèrents , je n'ai pas retrouvé cette vitesse avec l'arc et si je le compare aux vincents sp 991 plus , que j'ai également pour mon home cinema attention on ne parle pas de la qualité des timbres , les deux marques étant incomparables , cependant avec les vincents c'est un hypercut à chaque impact il est vrai que sur ces amplis mono l'alimentation est gantesque 3000 va et 240.000 uf c'est pour dire que ca décoiffe


L'alim de l'AR est aussi excellente. L'énergie stockée y est considérable. Seulement, les transfos de sortie d'un ampli à tube génèrent des pertes, limitent la dynamique et possèdent un temps de monté important limitant la BP et arrondissant les attaques.

Ceci dit, une dynamique importante se transforme vite en rendu criard et agressif dans un salon... Le mieux étant souvent l'enemi du bien dans ce domaine...

Cordialement
FDRT


oui tu as raison , j'avais remarqué cela avec les vincents , j'accusai indirectement et peut etre à tord , la signature sonore de la marque , des l'instant ou l'on touche au grave :idee: , cela modifiera également les autres registres :-? médium & aigu et pas toujours dans le sens voulu
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 01 Mai 2010 14:18

lycan a écrit:
expertdoc a écrit:
michof a écrit:
lycan a écrit:bonjour,

j'envisage le remplacement de mes enceintes actuelles à l'impedance torturée ; d'après vous qu'elle serait le meilleur mariage avec un ampli audio research référence 110 (alimentation 520 joules/ 1 joule= 1 watt seconde)
l'idéal serait du haut rendement, j'ai déjà fait quelques recherches sur la toile malheureusement à chaque fois qu'une enceinte semble intéressante , j'ai toujours se problème d'impédance qui revient ou de rendement trop faible , sachant que mes critères vont vers une enceinte avec une coupure filtre à 30 hz minimum mon budget irait jusqu'à 15.000 €en occas

merci d'avance


Tu es sûr de l'état et du choix de tes tubes ??
Parce qu'un Référence 110 , sur des IRS , il devrait se balader...
Un D 79C moins puissant s'en sort à merveille , alors :o ???


De plus je ne suis pas convaincu que les impédances difficiles soient un obstacle pour des amplis à tubes avec bons transfos de sortie, bien au contraire me semble t il .... Bien sûr ça ne résout pas l'éventuel problème de "lenteur".


l'audio research oui il se balade sur les omegas même à fort volume 8) , je ne dis pas le contraire :idee: , le grave est sublime avec beaucoup de matière :idee: , mais sur du pink floyd "the wall" par exemple qu'il m'est arrivé d'écouter sur trois systèmes diffèrents , je n'ai pas retrouvé cette vitesse avec l'arc et si je le compare aux vincents sp 991 plus , que j'ai également pour mon home cinema attention on ne parle pas de la qualité des timbres , les deux marques étant incomparables , cependant avec les vincents c'est un hypercut à chaque impact il est vrai que sur ces amplis mono l'alimentation est gantesque 3000 va et 240.000 uf c'est pour dire que ca décoiffe


la meilleure écoute de "The Wall" que j'aie eu l'occasion d'entendre impliquait surtout le préampli :Un LS 2 AR qui boostait le tout d'une manière incroyable.
J'étais emballé.... :o
Jusqu'à ce que je passe sur un violon baroque... :x
Pas simple ,de tout avoir.... :roll:
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 01 Mai 2010 15:03

Je suis assez d'accord avec le fait que le Ref110 ne soit pas l'ampli idéal pour rendre le grave de la Sophia II avec beaucoup de rapidité.

Et j'avais le même constat avec les WP8.

PAr contr il y a eu à ce niveau une évolution très sensible avec la Sasha et même si on a pas le grave le plus rapide qui soit, d'un coup il devient très bien tenu et la magie du Ref 110 opère sur le reste.

Alors quand on voit la bande annonce suivante, on se dit que la solution est peut être là? C'est possible en tout cas au vu de l'évolution WP8>Sasha. Et le premier message de la bande annonce est des plus évocateurs....

http://wilsonaudio.com/product_html/sop ... ite_1.html


Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2010 15:16

Ronan Elecson KLS a écrit:Je suis assez d'accord avec le fait que le Ref110 ne soit pas l'ampli idéal pour rendre le grave de la Sophia II avec beaucoup de rapidité.

Et j'avais le même constat avec les WP8.

PAr contr il y a eu à ce niveau une évolution très sensible avec la Sasha et même si on a pas le grave le plus rapide qui soit, d'un coup il devient très bien tenu et la magie du Ref 110 opère sur le reste.

Alors quand on voit la bande annonce suivante, on se dit que la solution est peut être là? C'est possible en tout cas au vu de l'évolution WP8>Sasha. Et le premier message de la bande annonce est des plus évocateurs....

http://wilsonaudio.com/product_html/sop ... ite_1.html


Ronan


le ref 110 doit pouvoir dévoiler toute sa noblesse avec quelles types d'enceintes , il doit bien en avoir ? la sophia 3 n'est pas encore disponible ? mais actuellement sur le marché des TAD peut être ? avec quelques jbl également
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 01 Mai 2010 15:29

soit tu passe au zingali , Klipsch Palladium, Avant garde et autre TAD pour le rendement , soit tu passe en bi-amplication (grave - ampli numérique type 3D LAB) et medium-aigu audio research.....
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 01 Mai 2010 15:39

provideo10 a écrit:soit tu passe au zingali , Klipsch Palladium, Avant garde et autre TAD pour le rendement , soit tu passe en bi-amplication (grave - ampli numérique type 3D LAB) et medium-aigu audio research.....



dans ce cas de figue un filtre externe s'impose, afin de gerer deux alientation avec des puissances differentes , ou alors un deuxième audio research ref 110 :idee: :o
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 01 Mai 2010 15:49

Ou, plus simplement, changer d'ampli pour mieux ! :oops:

Il semble que notre ami soit satisfait du rendu actuel sauf pour cette histoire de rapidité qui n'est a priori imputable qu'à l'ampli.

Il suffit de trouver un ampli doux mais dynamique et surtout plus rapide ... En plus, ce n'est pas trés difficile. Et le tour est joué !

Que vont dire les enceintes si on les bazarde pour d'autres (qui ne vont rien changer côté rapidité): C'est vraiment trop injuste ! :mdr:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 04 Mai 2010 18:18

:) Alors, ça se décante? :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Mai 2010 10:16

j'ai écouté hier les egglestonwork andra III , coup de coeur 8) , je crois que je suis tombé amoureux de ces enceintes , il me reste tout de même les wilson sacha à écouter avant de faire un choix , les bw 802 d sont une piste sérieuse également , mais sur toutes les enceintes que j'ai ecouté 8) aucune n'a su me reproduire ce grave que les irs arrivent à sortir :roll: c'est un trente centimètre le woofer :idee: donc plus lourd aussi !!!!! qui peut donné un effet de trainage si l'alimentation n'est pas suffisamment élevée en courant ; de nouvelles ecoutes s'imposent prochainement avant le choix décisif
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 05 Mai 2010 10:52

C'est pas seulement un problème de courant , mais aussi et surtout un problème de facteur d'amortissement de l'ampli. Les amplis à tubes présente un facteur d'amortissement bas , ce qui les rend difficilement compatibles avec certains gros boomers , surtout pour les audiophiles qui apprécient les basses bien sèches et amorties (perso , j'ai jamais entendu une vraie contrebasse sonner sèche et amortie , mais ,bon , il en faut pour tous les goûts).
Donc ,les amplis à transistors conviennent mieux à ces audiophiles. Les amplis numériques (NuForce par ex.) font merveille en ce cas.
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 05 Mai 2010 14:37

Mariage parfait? :o
Et pour soigner ton uppercut, pourquoi pas explorer l'ajout d'un caisson, genre Revel 120B :wink:
Léman D
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2009 22:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Mai 2010 15:15

Léman D a écrit:Mariage parfait? :o
Et pour soigner ton uppercut, pourquoi pas explorer l'ajout d'un caisson, genre Revel 120B :wink:


que veux tu dire par ton interrogation, pour toi c'est pas l'ideal ?

j'ai pas besoin d'un caisson , primo, j'en ai un pour une autre utilisation :D , et secondo je ne suis pas en manque de grave avec mes irs au contraire 8) mais pas assez rapide pour moi :wink:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message