Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

isolation des murs

Message » 28 Avr 2010 16:12

Bonjour

j'ai actuellement certains problème des voisinage:
- mon voisin du bas ne supporte plus mon caisson de basse (vibration)
- mon voisin d'a coté entend la musique

J'envisage donc de faire certains travaux et je vous remercie de m'indiquer si ce que j'envisage vaut vraiement la peine ou si je jette mes sous par la fenetre ^^

pour le caisson j'avais penser à le poser avec pointe de découplage sur une dalle en marbre ou en granit posée elle meme sur une couche de liege. je souhaiterais également metre un panneau de liège juste derriere le caisson

pour mes voisins d'a coté j'envisage d'isoler mon mur avec des plauses de lieges d'environ 1 cm d'épaissuer mais pour des raisons pratiques il ne m'est pas possible d'isoler tout le mur de séparation. en gros je souhaite poser le liege sur une longueur d'environ 2 metre afin d'sssayer de camoufler le bruit de ma colonne collé contre le mur

A votre avis ca risque d'etre efficace (un peu) ou pas du tout

merci!!!!
tradol
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Jan 2008 19:04
  • offline

Message » 28 Avr 2010 18:37

Vous, vous êtes mûrs pour lire l’intégrale de «l’acoustique du home cinéma pour les néophytes». L’isolation a déjà été aborder en attendant la suite du sujet qui s’annonce riche et passionnant.

viewtopic.php?f=1290&t=29929274&start=0
:) :o 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 28 Avr 2010 19:08

ta solution ne vas pas te reconcillier avec tes voisins.....
en isolation phonique c'est tout ou rien :soit une isolation complette ou tu invite tes voisin pendant les seances

principe de base de l'isolation phonique :
n'avoir aucun contact entre la piece d'ecoute et le reste du batiment.....cela n'est pas possible mais il faut chercher a s'en rapprocher par le biais de materiaux absorbants

tu peut deja mettre des plots anti vibratiles sous ton caisson ca reduira un peut les vibrations...

bref...ta solution sera tres peu efficace
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 01 Mai 2010 13:39

une initiation sur cet excellent site ou tu trouveras bcp d'autres renseignements intéressant...
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message