Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Sergiot92 et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Convertir prise trigger en digi-link ??

Message » 25 Avr 2010 11:36

Bonjour,

Je possede un bloc puissance sherwood am-9080 couplé a un integré sherwood R963. Les 2 appareils sont raccordé enssemble par leurs prises digi-link pour la mise sous tension simultanée. Le bloc puissance ne possède pas de prise trigger 12v ce qui est tres enuyeux car je voudrais investir dans un nouveau preampli. Tous les preamplis que j'ai vu ne possede pas la prise digi-link.
Techniquement parlant, après test au multimètre je me suis apercus que la digi-link produit une impulsion de 0,012v pendant 1sec au demarage et la trigger une tension de 14v continuelement.

Svp, est ce qu'un forumeur sais si il y a possibilitée de fabriquer un cable,un convertisseur ou autre pour resoudre se probleme.

Merci :D

Une photo de la digi-link de mon bloc:
Image
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 01 Mai 2010 18:07

un petit up car c'est rageant quand meme :x

Merci
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 11:07

Bonjour,

Même PB que toi ! Comment commander la mise en service et la mise à l'arrêt du bloc ampli Sherwood AM9080 avec un préampli Tag McLaren AV32R, qui lui n'a pas de trigger mais simplement une batterie de 3 switchs !

Quelqu'un aurait-il les caractéristiques technique de cette liaiason DIGI LINK de Sherwood, et est-ce un standard ou est-elle utilisée que par ce constructeur ?
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 02 Sep 2016 21:50

Bonjour,
Je déterre un vieux post, ça prouve que ces vieux bloc Sherwood tiennent la route !!!
J ai un bloc de puissance am9080 que j ai relié en digilink à un preampli Sherwood p965 ( digilink également) et pas d allumage auto de l ampli ( ça marcher pourtant avec le preampli vendu avec ) .
Comme le p965 à un trigger je voulais savoir si vous aviez réussi à convertir le digilink en trigger.
Merci
zxrstunt
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Oct 2009 17:45
  • offline

Message » 02 Sep 2016 22:36

Salut.
Le Digi Link est un protocole de communication, dans l'ampli de puissance il y a un circuit logique qui attend un ordre de la part d'un microcontroleur présent dans le préampli.
Donc totalement différent d'un trigger qui se contente d'envoyer une tension.
Soit il faut réparer l'appareil soit il faut le modifier pour qu'il accepte une tension trigger (assez simple à faire).
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2016 16:54

I have built a converter from 12V trigger to Digilink.
It will power up the AM-9080 when 12V is applied and shut it down when 12V drops to 0V.
It´s available on ebay, just search for AM-9080 Digilink
zuendler
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Nov 2016 16:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message