Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grhum33 et 102 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte HIFI PCI

Message » 25 Avr 2010 8:07

Je passe par le pré-ampli.
J'utilise winamp pour la lecture avec l'équalizer désactivé (son direct).
Tu utilises quel lecteur avec Ubuntu ?
Pokesden
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Fév 2010 7:36
  • offline

Message » 25 Avr 2010 8:15

Bonjour,
J'utilise Amarok en version 1.4. je gère le volume par Amarok avec la telco de la Free et le système Lirc équivalent de Girder

Si tu peux ne passe pas par ton préampli et tu vas encore être plus surpris par la qualité.
mondeo2
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Oct 2005 19:30
  • offline

Message » 30 Avr 2010 14:41

Pokesden a écrit: [...]
Cette M-audio 24-96 tient la route !
On est évidemment pas au niveau d'une bonne platine CD qui attaque directement l'ampli mais le résultat est déjà très satisfaisant .
Pour le rapport qualité / prix je lui mettrais la note maximale.

Slt
Je réagis un peu à contretemps, mais une question : keske tu lis comme fichiers ? Seulement des CD ? Pas de fichiers avec des fréquences d'échantillonnage différentes (genre 24/96) ?
Merci de tes infos

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 01 Mai 2010 18:39

salut,

je lis uniquement du flac (rip de CD) pour la musique, je m'en sers aussi pour regarder des films en stéréo mais je suis en train regarder pour me faire un système HC 5.1 toujours avec des blocs puissance DIY et carte son.

Si tu peux essaye une carte son pro directement avec tes blocs de puissance sans passer par un préampli et un lecteur CD, tu rip un CD sur ton PC et tu gères le volume directement avec un VLC ou autre lecteur (tu seras surpris par la qualité)
mondeo2
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Oct 2005 19:30
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message