Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 213 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

47 Laboratory

Message » 01 Mai 2010 9:55

A t-on des amis de la marque sur ce forum?
La gamme est très appréciée à en croire les sites dédiés et autres blogs, mais chez nous?
Oui, chez toi, ca sonne comment?

Ampli Gaincard:

Image

Ampli Shigaraki:

Image

Entre autres... lecteurs cd, dac, cables.

Visiblement Colab s'est attelé à une journée découverte Klipschorn / 47 Laboratory (Shigaraki) mais je n'ai pas trouvé de retours sur le net.

http://www.sakurasystems.com/intro.html
-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 01 Mai 2010 10:39

Salut -Syl-
Serais-tu basé outre-quiévrain pour citer Colab ?
De ce côté-ci de cette bourgade, c'est TecSArt qui régale de 47 Laboratory !
On peut toucher des yeux toute la vaste gamme des produits du champon du minimalisme sur
http://www.tecsart.fr/
dans le menu "marques" et consulter la littérature, maintenant épaisse, dans le menu "téléchargement".

La gamme couvre tous le besoins audio de platine TD à l'enceinte, en passant par l'amplification, le décodage numérique et la bonne vieille lecture analogique sans oublier le câblage qui a valu quelques récentes médailles (et au moins autant de commentaires controversés ...!).
Il faudrait d'ailleurs plutôt parler de deux gammes : la Référence et la gamme Shigaraki plus abordable.

Le constructeur ne se contente pas de prôner le trajet court et le petit nombre de composants : il le fait !
Et comme ça marche... ça dérange !
En un mot (galvaudé, mais tant pis !) : c'est le retour au "NATUREL" !
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 01 Mai 2010 10:46

Ha non, je ne suis pas outre-quiévrain mais j'aimerais bien y vivre... chez Colab!
-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 01 Mai 2010 14:02

N'ayant jamais pu écouter les produits de chez 47 laboratory, j'attends pour donner mon opinion sur l'esthétisme sonore (je sais c'est rare ce genre d'attitude 8) ).
Sinon, j'apprécie la marque pour 2 raisons très subjectives :
- leur philosophie du "moins c'est mieux" (sauf les tarifs :-? )
- leur site internet, le plus beau des sites Hifi que je connaisse.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Mai 2010 15:36

Bonjour,
pareil, mais quand on voit ce qu'il y a dans les appareils...
Image
http://www.6moons.com/audioreviews/47labs5/gaincard.html

et la "qualité" de réalisation...
Image
http://dogbreath.de/GainCard/GainCard.html

:roll:

AMHA, bien des réalisations publiées sur le forum DIY font plus pro !!!
8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 01 Mai 2010 17:57

c'est pas faux ! :wink:

apres on a aussi vu des amplis dont l'interieur semblait dessiné par Lenotre et dont la rigueur de l'agencement et de la finition frolait le psychopatho mais à l'ecoute quel ennui ! :-?

pour ma part je prefere du moche qui marche quite a avoir des entrailles encombrées et finies a l'arrache :mdr: du moment que c'est fiable dans le temps plutot qu'un bel objet rutilant de mille feux mais digne de l'accouplement d'un prozac et d'un lexomil !

en tout cas voici une marque que j'aimerais ecouté surtout la source ! y a t'il des bouclards sur la RP qui distribue la marque ?

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 01 Mai 2010 18:17

Bonjour,

ce type prend les gens pour des c... et tout le monde plonge.
C'est mal câblé, les composants sont de la plus basse qualité qui existe. Et pas la peine de dire "sans avoir écouté, faut pas dénigrer".
En 50 ans de Hi-Fi, je n'ai jamais vu des horreurs pareilles, la pire est l'ampli vertical-grille pain. Quand j'avais 12 ans, je câblais mieux.
En en plus hors de prix. Mais comme en audiophilie c'est le prix qui prime, donc c'est excellent.
Les kits Vellman à 25 € sont plus jolis et ne doivent pas être plus mauvais.
Pour moins cher, il y a bien mieux (pas difficile) sur le marché.

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 01 Mai 2010 20:24

47 lab je les aime...personne ne teste comme eux l'ivresse audiophile du "oui c'est peut être vrai [que c'est moche, que c'est cher, que c'est mal construit, que c'est pas pratique, que c'est pas nouveau, que c'est une arnaque .... barrez les mentions inutiles...) mais si sonne bien on s'en fout..." :roll:
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 01 Mai 2010 21:14

Mais quand même, est ce si dur à comprendre que la plupart des gens se foutent du pourquoi et du comment du fonctionnement des 47 lab, et font confiance en ces électroniques qui leur donnent du plaisir musical chaque jour, d’autant que c’est un plaisir individuel et qu’ils ne veulent rien prouver aux autres, juste partager leurs impressions!!


.... :oops: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Mai 2010 21:23

Au fait :idee: , ce n'est pas "A combien vais-je pouvoir écouler cette daube à des pigeons ?" mais "A combien de pigeons vais-je pouvoir écouler cette daube ?".
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mai 2010 21:35

On dirait le résultat des amours d'une poubelle de jardin en zinc désigné par Ikea, collé sur une céramique en Raku loupée !
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 01 Mai 2010 22:37

Mahler a écrit:Mais quand même, est ce si dur à comprendre que la plupart des gens se foutent du pourquoi et du comment du fonctionnement des 47 lab, et font confiance en ces électroniques qui leur donnent du plaisir musical chaque jour, d’autant que c’est un plaisir individuel et qu’ils ne veulent rien prouver aux autres, juste partager leurs impressions!!


.... :oops: :mdr:


Me rappelle bien quelqu'un...mais qui ? :mdr:
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

l'émotion musicale

Message » 01 Mai 2010 23:10

C a écrit:pareil, mais quand on voit ce qu'il y a dans les appareils...
Image

8)


Mais c'est affiché en clair sur leur site :o
Moi qui pensais que ce charabia de montage c'était une blague de saveriancouty :x

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 01 Mai 2010 23:17

Mahler a écrit:Mais quand même, est ce si dur à comprendre que la plupart des gens se foutent du pourquoi et du comment du fonctionnement des 47 lab, et font confiance en ces électroniques qui leur donnent du plaisir musical chaque jour, d’autant que c’est un plaisir individuel et qu’ils ne veulent rien prouver aux autres, juste partager leurs impressions!!


.... :oops: :mdr:


+1........tout à fait d'acccord. Ce n'est pas parce que c'est moche, mal construit avec de mauvais composants que ça ne peut pas marcher. Il faudrait un peu plus de rigueur dans les écoutes avant de juger de tels appareils.
Ce n'est pas de sa faute si le concepteur est un génie que vous ne comprenez pas.








































:mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Mai 2010 23:47

Igor Kirkwood a écrit:...
Moi qui pensais que ce charabia de montage c'était une blague de saveriancouty :x
...


Voyons, Igor, jamais je ne me serais permis... :roll:

D'autant que la dernière fois que j'ai plaisanté (1er avril oblige) au sujet d'un produit de cette marque,
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173661810#p173661810
je me suis fait sérieusement taper sur les doigts en MP par le gentil importateur français, ouille!!! :lol:

'faut pas rire avec le raku.
8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message