Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 57 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

AuzenTech HDA X-Meridian 7.1 : peut être HDMI 1.3

Message » 12 Fév 2010 14:25

Ah ben au moins une bonne nouvelle :wink:
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 17 Fév 2010 1:02

Bonsoir

On en trouve encore des Auzen X-Meridian 7.1 ?

Merci
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 17 Fév 2010 11:43

Peut-être en occaz et encore.
En tout cas neuve elle ne se fait plus.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 18 Fév 2010 23:05

Hè ? Vous savez où trouver les drivers ASIO ? :o
Impossible ou alors je suis neuneu :mdr:
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 19 Fév 2010 12:58

Ben ils sont inclus les drivers ASIO.
Il faut par contre que tu utilises un logiciel qui sait profiter de l'ASIO comme foobar.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 19 Fév 2010 13:30

C'est ce qui me semblait au départ mais je ne trouve pas d'option Asio dans beaucoup de softs...
Impossible dans mpc-hc ? Ffdshow ?
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 19 Fév 2010 14:26

Des lecteurs video avec l'ASIO pour le son je crois que ça ne court pas les rues.
Par contre avec reclock on peut avoir du kernel streaming qui en terme de qualité se rapproche de l'ASIO.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 19 Fév 2010 14:36

sauce a écrit:Des lecteurs video avec l'ASIO pour le son je crois que ça ne court pas les rues.
Par contre avec reclock on peut avoir du kernel streaming qui en terme de qualité se rapproche de l'ASIO.


Ok merci !
Bon ben c'est ce que je fais déjà alors... reclock en Wasapi :wink:
Reste qu'à mettre le bon plugin pour foobar maintenant 8)
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 23 Fév 2010 10:16

Bon, je passe nickel maintenant en Asio sous Foobar. Par contre il me reste un mystère à résoudre... Certaines fréquences telles que le 88,2 Khz ne passent pas. Est-ce à dire que la X-Meridian ne le supporte pas ou bien il y a une ruse ?

Merci
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 15 Avr 2010 23:19

Je viens de me rendre compte que j'avais un problème avec mon PCHC (X-Meridian).
Franchement, je ne sais pas trop de quand ça date. Mon passage à Windows 7 x64 peut-être.

Mon installation:
j'ai deux amplis, un hifi et un HC.
L'ampli HC amplifie 3 voies, et l'ampli hifi récupère de l'ampli HC le signal pour l'amplifier pour les principales.
La carte son est relié en mode analogique à l'ampli HC pour le mode 6 canaux, et est aussi relié en stéréo directement à l'ampli hifi pour le mode stéréo (histoire de pas allumer deux amplis pour écouter de la musique et ne pas dégrader le son inutilement).

Ca marche comme ça depuis des années.

Bref, la plupart du temps, dans les drivers, l'entrée système est configurée sur 6 canaux, et la sortie analogique sur 2.
Et quand je veux regarder un film, je passe la sortie en 5.1 et j'allume alors mon ampli HC (et bien sûr je règle mon ampli hifi de façon adéquate).

Le problème que j'ai constaté plutôt récemment, c'est que lorsque je passe la sortie de la carte de 2 à 6 canaux, le niveau de sortie devient alors très élevé, au point que je suis obligé de régler le volume du pc à environ 10%, et mon ampli HC à -70db, ce qui est le minimum sur mon Denon !!!
Avant, je mettais en général l'ampli autour de -40db et le pc à fond ou pas loin...
Bref, le pire la dedans, c'est que ce sont les 3 voies (centrale et surround) qui ont un niveau énorme, les principales ont gardées un niveau normal, autant dire que je ne les entends plus !!!
Et je ne sais pas du tout d'où ça peut venir...
Si quelqu'un a une idée pour m'aiguiller, je suis preneur.

Je constate ce problème avec des logiciels comme PowerDVD, MPC-HC, mais aussi directement depuis le panel windows qui permet de tester les différentes voies avec un petit son.
Même en réglant dans les drivers les principales à +12db et les 3 autres à -36db, il y a encore un fort déséquilibre...

Si je passe par mon lecteur DVD (relié en coaxiale à l'ampli HC), je n'ai aucun soucis, le problème est bien du côté du pc...

Bref, je ne sais pas ce qui se passe... Pourquoi donc le niveau de ces surround et centrale est-il si fort ?
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 02 Mai 2010 0:32

Tiens, mon problème ne s'est pas arrangé, maintenant, même en stéréo, le son de l'enceinte droite sort toujours à 100%, quelque soit le niveau de sortie dans le mixer windows, alors qu'à gauche, le volume varie bien... Bon, ce n'est pas des plus pratiques. Par contre, si je baisse le son dans l'application (exemple DVB viewer) ça marche...
Je vais réinstaller windows à l'occasion pour voir, mais j'ai du mal à voir de quoi ça vient, que ce soit soft ou hard, c'est bizarre comme problème...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 02 Mai 2010 1:38

Ca ressemble plus à un problème de driver qu'à un problème hard..
Il faudrait peut-être réinstallé le driver de la carte son et viré le driver son intégré à la carte mère.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 02 Mai 2010 8:57

Ben, ça marchait depuis des mois sans problème sous seven x64...
Le contrôleur de la carte mère est déjà désactivé.
J'avais installé le driver de cmedia à la place du auzentech il y a peu, mais sans le désinstaller auparavant, il faut que j'essaie de faire ça peut-être...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 02 Mai 2010 11:14

Bon, j'ai supprimé le driver, et réinstallé le auzentech, pour le controle de volume en stéréo, ça refonctionne.
Pour mon problème en 5.0, il faut que je teste...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 02 Mai 2010 23:08

Bon, j'ai honte, mais mon problème en 5.0 venait de moi...
Il y a quelques temps, j'ai dépoussiéré mon installation, et en la remontant, j'ai mal branché des câbles.
J'ai bien mis la sortie front de la carte son sur l'entrée ext in de l'ampli, mais les surround et center étaient branchée sur la sortie pre out !!
Comme j'utilise la pre out des principales pour les amplifier avec mon ampli hifi, j'ai pas fait gaffe en branchant.
Résultat que je ne pensais pas, c'est que du coup, envoyer un signal sur les pre out, alimente l'ampli de puissance en direct, sans l"étage de pré amplification.
C'est pourquoi les surround et center avaient toujours un niveau élevé, le bouton de volume de l'ampli n'avait aucun effet sur elle.
Je me suis rendu compte que le problème venait de l'ampli cet après midi.
Par exemple, en utilisant le tuner de l'ampli HC, et en ayant un signal provenant du pc, dès que l'ampli était à -70db, les SR et C envoyaient le son du PC assez fort et à niveau constant quelque soit le gain demandé. Par contre, à partir d'un certain niveau, j'entendai la radio sur mes principales... Sur le coup, je comprenais rien...
Enfin voilà... Problème réglé... Quel idiot.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message