Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, m.hadam, Masterwarzombie, phandaal et 35 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[TOPIC UNIQUE] Processeur audio/vidéo Emotiva UMC-1

Message » 01 Mai 2010 22:36

PROCESSEUR AUDIO/VIDÉO EMOTIVA UMC-1
Image

Maintenant que les premiers utilisateurs français ont reçus leur UMC-1, je pense qu'un topic unique sera intéressant pour tout le monde :wink:
J'essaierai de mettre à jour autant que possible cette première page avec les derniers infos, firmwares, cr, ... concernant cette machine à fort potentiel.

Dernière information : 30/11/2011
Le firmware v7.4.19 a été ajouté.

Site officiel

Tarifs : 699$ -> Baissé à 499$
Frais d'expédition via Fedex pour la France : 83$

Manuel d'utilisation

Descriptif technique :
Image Image
* Twin Cirrus® 32 bit dual core DSP’s
* Decoding support for Dolby Digital, Dolby Digital EX, Dolby Digital Plus, Dolby Digital True HD, Dolby PLIIx, DTS, DTSES, DTS HD, DTS Master Audio, DTS Neo 6, SPDIF, PCM 8 channel (note: some audio formats are only supported via HDMI)
* Multi-channel Dolby Volume
* Genesis/ST® Torino high performance scaling engine - featuring a full implementation of the Faroudja DCDi™ image processing suite
* Intuitive, full color graphical OSD with adjustable transparency presented over live video, including HDMI
* Emo-Q™ automatic multi-channel room correction and loudspeaker setup. Calibrated measurement microphone included.
* Quadruple bass manager with independently selectable high and low pass frequencies from 40hz – 250hz, in 5 or 10Hz increments (depending on frequency)
* Selectable 12db or 24db per octave high pass and low pass filters by channel groupings
* Independent 11-band graphic EQ with global bass and treble controls by channel groupings
* Balanced subwoofer output
* All legacy video inputs can be scaled and output over HDMI at up to 1080p
* 1080p/24 fps video support
* Video pass-through mode with 12 bit compatibility
* HDMI sources can be format converted to component video up to 1080i (subject to Macrovision™ guidelines)
* HDMI 1.3a Deep Color compliant
* All inputs are assignable and feature input labeling, selectable decode modes, selectable triggers, etc.
* 0.5dB level trims on all channels
* High voltage, low impedance main analog outputs for uncompromised dynamic headroom

Connectique :
Image
* 5 - HDMI inputs and 1 HDMI output.
* 3- composite video inputs (RCA)
* 3 - S-video inputs (S-video mini DIN)
* 3 - component video inputs (RCA)
* 1 - component video output (RCA)
* 4 - stereo analog audio inputs (RCA)
* 1 - 7.1 analog input set (RCA)
* 1 - 7.1 analog output set (RCA)
* 4 - coaxial digital inputs, (RCA)
* 3 - optical digital inputs (Toslink)
* 1- coax digital audio output (RCA)
* 1- optical digital audio output (Toslink)
* 1 - Stereo or 2 channel analog multi channel mix down output for fixed level monitoring (RCA)
* 1- stereo analog variable and independent Zone 2 output (RCA)
* 1 - stereo analog fixed level record output (RCA)
* High performance AM/FM tuner with 24 FM and 6 AM presets
* 3 - assignable trigger outputs Movie/Music/Amp (3.5mm mini)
* 1- IR input (3.5mm mini)
* 1 - IR output (3.5mm mini)
* 1. Microphone input (3.5mm stereo mini)
* 1- USB data input (for software upgrades only)
* Size: 17” W x 3 7/8” H x 13” D

Emo TV / Vidéos officielles : (en anglais)
* Procédure de mise à jour du firmware V6
* Utilisation de l'EmoQ
* Principe de fonctionnement de l'EmoQ

Vidéos utilisateurs :
* Vidéo de présentation de la première mise en route de l'UMC-1 avec XPA-5
* Vidéo de navigation dans les menus de l'UMC-1
* Vidéo de procédure de mise à jour du firmware V6

Procédures de mises à jour du firmware :

Page officielle des mises à jour

Compte-rendus utilisateurs :
* Déballage et première présentation
* CR de mouchli
* 1er CR de le caribou + 2ème CR
* Premiers essais de l'EmoQ
* CR de Genki
* Photos avec les baguettes (trims) officielles métal et noir
* CR de jalatrix
* CR de Skyzook
* CR de echobelly
* CR de lolo63

N'hésitez pas à me contacter afin de tenir à jour cette page en me fournissant lien vers CR, vidéos, astuces, ...
Dernière édition par Genki le 06 Déc 2011 11:25, édité 21 fois.
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 01 Mai 2010 22:46

Voila un topic intéressant et necessaire.
Espérons moins de HS que dans l'ancien, et je lui prédis un succès mérité.

Concernant l'UMC-1, est ce que Emotiva a annoncé une date de dispo pour ceux n'étant pas sur la Pre-order List ?
Est-ce qu'il y a déjà des reviews pros de ispo ?
Dernière édition par Frenshprince le 01 Mai 2010 23:11, édité 1 fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 01 Mai 2010 22:54

Excellente présentation du produit Genki. Tu as fait un super boulot et bravo aussi pour ta vidéo d'installation du firmware qui est très précise (dommage que tu ne l'as pas mise en ligne hier soir, cela m'aurait évité de passer un nuit quasi blanche pour essayer de réparer mes conneries en ayant fait une mauvaise manipulation lors de l'installation).

Ayant installé la version BETA 2, je peux vous dire que ce pré-amp est quasi parfait au niveau fiabilité quant au niveau du son il est tout simplement :o

Je vous mettrai demain des photos live de l'UMC-1 avec et sans les barres "Black Trim".
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 01 Mai 2010 22:56

Frenshprince a écrit:Voila un topic intéressant et necessaire.
Espérant moins de HS que dans l'ancien, et je lui prédit un succès mérité.

Concenrant l'UMC-1, est ce que Emotiva a annoncé une date de Dispo pour ceux n'étant pas sur la pré-order ?
Est-ce qu'il y a déjà des reviews pro de ispo ?


Il est prévu d'être mis en vente au public vers la mi-mai au plus tôt.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 02 Mai 2010 0:59

Bravo Genki 8)
(drapal inside :D)
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 02 Mai 2010 10:13

Beau topic et nécessaire. beau boulot.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mai 2010 12:46

Planté de baton, Mr Dusse :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 02 Mai 2010 13:43

Comme promis, des photos live de la bête.

D'origine :

Image

Avec "les black Trim" :

Image
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 02 Mai 2010 14:17

Merci mouchli, j'ai rajouté ce lien au premier topic ;)
Au final je suis pas si fan du tout en noir, ça manque de nuance je trouve...

Bon sinon moi j'en encore du nouveau et du bon ! mon caisson s'est réveillé ! Qu'est-ce qui a fait la différence ? Encore une fois la mise à jour v6 bêta 2 que j'ai faite hier soir :D
L'EmoQ a donc bien repéré mon caisson cette fois et ce dernier s'est bien fait entendre :mdr:

Mon nouveau test de l'EmoQ a aussi été amélioré, à savoir que cette fois-ci les distances sont respectées (à peu de chose prêt avec ce que j'avais mesuré manuellement hier), par contre les crossovers c'est toujours pas ça... 250hz sur les frontales cette fois :roll: et l'equalisation n'a pas fonctionné sur ma frontale gauche ni ma surround gauche qui sont "vides"... je ne sais pas pourquoi...

Mais ça s'améliore ! 8)
Dernière édition par Genki le 02 Mai 2010 14:54, édité 2 fois.
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 02 Mai 2010 14:41

Heureux que ton caisson s'exprime de nouveau. :wink:

Il faut combien de temps pour faire l'emoQ ?
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 02 Mai 2010 14:53

Mmmh on dira une petite dizaine de minute !
L'EmoQ agit en 3 phases :
- test du bruit ambient
- test des enceintes (qui vérifie les phases, règle les distances et niveaux je crois, mais j'ai un léger doute pour ce dernier, je ne sais pas si c'est pas plutôt dans la dernière phase)
- calibration des enceintes (réglage des crossovers et equalisation)

C'est assez rapide et sur une position du microphone.

En tout cas la mise à jour V6 bêta 2 a fait des merveilles chez moi :o Les extrêmes graves sont absolument merveilleux ! Bien secs et percutants je ne crois pas avoir déjà eu d'aussi bon graves ! J'ai réajusté les niveaux manuellement, mais laissé l'equalisation de l'EmoQ, je pense que ça a dû pas mal jouer dans le rendu !
Sur les mêmes tests de passages qu'hier (bon j'ai pas tout refais), mais la spatialisation m'a parue un poil meilleure, mais pas encore parfaite à mon goût. Je suis sur que ça viendra 8)

Non franchement je crois que cet UMC va réellement se bonifier avec le temps et risque fort de continuer à nous surprendre 8)

En aucun je regrette mon achat ! Cette machine est une tuerie ! 8)
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

demande d'information

Message » 02 Mai 2010 17:59

Bonjour a tous,

J'ai lu avec interet l'ensemble de vos commentaires sur l'UMC1.

pour faire court, je suis un francais vivant aux US et je n'ai aucune experience du Home cinema ou du monde audiophile.

recement , j'ai voulu m'equipper d'un systeme audio simple et de bon rapport qualite prix pour connecetr mes appareils suisvants.

Lecteur Blue Ray LG,
Lecteur DVD multi standard pioneer
la wii des enfants
un IPod et eventuellement dans un futur proche un Apple TV et un lecteur CD (celui d'Emotiva a l'air tres correct, votre avis m'interessa d'ailleurs a ce sujet).

J'ai donc achete une paire de Polk Audio Lsi 15 (j'en resterai la, pas la place ni la volonte de mettre en oeuvre plus complet).
Un ampli Emotiva XPA 2.
et une UMC1 dont j'attend l'arrivee mardi. (j'avais lu queslques reviews flatteuses et signe pour l'UMC avant de lire les forums qui sont eux un peu plus inquietants).

Par bohneur, vos posts qui sont rassurants sur les benefices apportes par les firmwares. (meme si je ne suis pas super confiant sur ma capacite a mettre a jour l'UMC tout seul).

J'aimerai avoir vos conseils sur les reglages qui vous paraitraient les meilleurs pour ma configuration.
Dois je utiliser des prises HDMI pour mes lecteurs DVD et BR (je crois qu'il y a de nombreux soucis avec ce type de connections )?
que dois je regler sur l' UMC et sur les sources pour avoir le meilleur resultat (Paramatres de son et d'images).

J'aimerai avoir vos conseils sur la mise a jour de l'UMC proprement dite. Est ce que le logiciel EMOTIVA tourne sur XP ?
y a t'il un ordre precis a respecter sur la mise a jour ?
Y a t'il des mises a jour interdites en fonction du FW initialement dans la machine ?

Voila, merci d'avance a tous ceux qui auront la patience de m'avoir lu. J'espere que vous ne trouverez pas mes question de novice trop ridicules.

Merci d'avance pour vos reponses.
libert193
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Mai 2010 17:29
  • offline

Message » 03 Mai 2010 12:49

Comment vous avez fait pour vous le faire expédier sur leur site c'est possible qu'au stages .
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 03 Mai 2010 13:11

4122 a écrit:Comment vous avez fait pour vous le faire expédier sur leur site c'est possible qu'au stages .


Il faut leur faire un mail. Leur achat en ligne n'est fait que pour un envoi US.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 03 Mai 2010 13:44

C'est bon j'ai vu desole :oops:
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma