Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, Hoian, JeffTT, kondor001, Noisfra, stlm et 205 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mulidine New Allegretto : pas prévues pour être sablées ?

Message » 02 Mai 2010 11:36

Bonjour,

Ayant trouvé dans les archives de ce forum le conseil de lester avec du sable les Mulidine Allegretto, j'ai été tenté et j'ai dévissé la plaque au fond de mes New Allegretto, ainsi que le bornier, pour vérifier la présence du "bac à sable". Surprise, la configuration intérieure ne semble pas permettre le sablage, c'est à la base de l'enceinte que se trouve la carte du filtre et le fond est occupé par de la laine de verre (ou équivalent). Quelqu'un pourrait confirmer l'impossibilité de sabler les New Allegretto ? (sans modification de l'enceinte, j'entends)

Adrian

PS Cela dit, lestées ou pas, mes New Allegretto me plaisent toujours, ça fait cinq ans et elles n'arrêteront pas de me plaire par manque de sable :-)
Adrian
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2010 3:00
  • offline

Message » 02 Mai 2010 16:36

Bonjour à tous ,

Eh oui " Adrian " , Bienvenu au club des " Mulidiniens "
Nous devons donc avoir le même modèle ; le sablage ne peut se faire sans déplacement du filtre.
Il semble que les premiers modèles de New Allegretto version V3 , ne puissent pas être "sablées " facilement .
Je suis possesseur d'un modèle présérie ou prototype V3 , achat en mai 2004 et dans la même situation .
Les versions V1 et V2 ont le filtre fixé plus haut ; pour la V4 je ne sais pas .
Cdlt G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 03 Mai 2010 9:08

Merci, entre temps j'ai également reçu la réponse de Marc Fontaine (le continuateur du créateur de la marque, comme vous savez). Il m'a confirmé que ce modèle n'est pas prévu pour le lestage. Du coup moi aussi je peux confirmer quelque chose : M. Fontaine est tout aussi réactif et aimable que Marcel Rochet, son prédécesseur...

Donc c'est clair, pas de sable, néanmoins que du bonheur :-)

Adrian
Adrian
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2010 3:00
  • offline

Message » 03 Mai 2010 11:20

Bonjour à tous,

Adrian bonjour , je vois qu'une réponse toujours aussi rapide de Marc Fontaine , confirme la réactivité que j'avais souligné
dans un post dédié aux Mulidines .
A propros il va falloir que je relance les modérateurs pour réanimer le sujet toujours fermé .
Petite config bien sympa , je viens de lire ta signature ; le Jupiter est l'équivalent de quel modèle actuel chez Rega ?
Cdlt G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 04 Mai 2010 16:20

Le Jupiter est l'équivalent en tarif du Saturn mais en tarif c'est tout. En tout point le Saturn lui est nettement supérieur (dynamique, bande passante, définition...)
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Mai 2010 20:11

Oui, Saturn a remplacé Jupiter (puis Isis est arrivé au sommet de la gamme). Quant à la comparaison d'écoute Jupiter-Saturn (ou Jupiter-Apollo), je n'ai pas eu l'occasion de la faire, je n'en sais donc pas plus que les avis assez variés lus ci et là, dont celui que Baussart a donné ici.

Bon, on dévie du sujet. Pour terminer en revenant quand même aux Mulidine, je confirme ma satisfaction, sur une longue durée (5 ans), pour l'association Jupiter/P3-Exampli-New Allegretto (+ câbles à prix modéré : Rega Couple en modulation, Mulidine en HP ; plaques de granite sous les enceintes ; le contenu musical étant essentiellement le classique). Juste mon expérience, évidemment subjective.

Merci encore pour vos réponses.
Adrian
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2010 3:00
  • offline

Message » 07 Mar 2019 21:22

G2LAND a écrit:Les versions V1 et V2 ont le filtre fixé plus haut ; pour la V4 je ne sais pas .
Cdlt G2LAND


Bonjour a tous je ressort ce post des abîmes du forum , mais venant d'acheter des V4 ,

Visiblement le fond est "lestable "

Image
http://audiophilefr.com/mulidine-allegretto-v4.html

Image

Je ferais des essais avec ça
https://www.son-video.com/article/pieds ... a/atabites

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Mar 2019 11:17

pépi a écrit:
G2LAND a écrit:Les versions V1 et V2 ont le filtre fixé plus haut ; pour la V4 je ne sais pas .
Cdlt G2LAND


Bonjour a tous je ressort ce post des abîmes du forum , mais venant d'acheter des V4 ,

Visiblement le fond est "lestable "

Image
http://audiophilefr.com/mulidine-allegretto-v4.html

Image

Je ferais des essais avec ça
https://www.son-video.com/article/pieds ... a/atabites

@+

Chris


Bonjour à tous , "pépi"

Bonne nouvelle , que cette version puisse être lestée . :bravo:
Pour le lest interne , il serait préférable de pouvoir enfermer les billes dans un sac de toile , ce qui limiterait ainsi
Tout risque électrique en cas de déplacement .
Ceci étant vu , se pose donc la question de comment la lester :
Via le bornier électrique s'il donne accès à la zone de lestage , ce qui me semble pas être possible .
ou
Par la plaque de fond/pied de l'enceinte , il faudra donc choisir une des deux méthodes .
En cas de doute , un coup de fil au sympathique Boss de Mulidine ( Mr Fontaine ) ou un Mail sur le site de Mulidine ,
Réponse rapide assurée .
Et pour le lest externe , un poids de 1kg ou deux kg sur le dessus de l'enceinte pourrait faire l'affaire .
Solution à proscrire dans vôtre cas , car enfants à proximité . :grad:
Très bonne écoutes de ces Allegretto V4 .

PS : amplification ?

Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message