Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, jack2port, maxx29, nyga, pettac, Tkunc, wuwei et 215 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

47 Laboratory

Message » 02 Mai 2010 0:48

Mahler a écrit:Mais quand même, est ce si dur à comprendre que la plupart des gens se foutent du pourquoi et du comment du fonctionnement des 47 lab, et font confiance en ces électroniques qui leur donnent du plaisir musical chaque jour, d’autant que c’est un plaisir individuel et qu’ils ne veulent rien prouver aux autres, juste partager leurs impressions!!


.... :oops: :mdr:


Je te manque que tu me cites mot à mot sans me quoter? En panne d'idées?

C'est certainement :
*que ce n'est pas tout à fait mot à mot puisqu'il ne s'agissait pas de 47Lab
*que c'est extrait d'un autre forum .....

Ton reflux acido-vinaigré n'a pas vraiment l'air de s'arranger ...... avec la psychiatrie ça te fait 2 motifs de consultation, traîne pas de trop :oops: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Mai 2010 9:19

:roll: prenez une marque "un peu" ésotérique , rajouter les membres de la clique objéctivistes presque au complet ( manque plus que FRDT..) et les mêmes poncifs récurrents reviennent aussitôt.
tient c'est bizarre le mot pigeon a été utilisé mais pas encore celui de gogo idiophiles, on se ramollit les gars ou quoi? :lol:

le tout sans aucune écoute( en ABX :wink: ) ou passage au banc de mesure? de plus en plus fantasque comme démarche les objos ?! :mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Mai 2010 10:22

captaincaverne a écrit::roll: prenez une marque "un peu" ésotérique , rajouter les membres de la clique objéctivistes presque au complet ( manque plus que FRDT..) et les mêmes poncifs récurrents reviennent aussitôt.
tient c'est bizarre le mot pigeon a été utilisé mais pas encore celui de gogo idiophiles, on se ramollit les gars ou quoi? :lol:

le tout sans aucune écoute( en ABX :wink: ) ou passage au banc de mesure? de plus en plus fantasque comme démarche les objos ?! :mdr:


Pas mieux, je découvre le fil à l'instant et je coche la liste de présence. Tout le banc (pas d'essai néanmoins) et l'arrière banc des gars qui savent est bien présent.

Si je ne me trompe pas le mec de 47Labs a mis ses montages en accès libre pour les DIYeurs, peut être n'est il pas mu uniquement par la recherche du profit au dépend des idiophiles ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 02 Mai 2010 10:41

captaincaverne a écrit::roll: prenez une marque "un peu" ésotérique , rajouter les membres de la clique objéctivistes presque au complet ( manque plus que FRDT..) et les mêmes poncifs récurrents reviennent aussitôt.
...

'Faut quand même avouer que c'est objectivement pas très bien fabriqué, ces choses-là :-?

Après, personne n'a encore parlé du son de ces appareils, qui n'a aucune raison d'être mauvais, puisque le gros du travail est fait pas des Ampli-Op de puissance standards.

Et puis, quant à la philosophie de ces appareils, on peut tout à fait adhérer au "côté petit artisanat local" pour lequel les japonais ont beaucoup de respect... Ou pas.
8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 02 Mai 2010 10:55

captaincaverne a écrit::roll: prenez une marque "un peu" ésotérique , rajouter les membres de la clique objéctivistes presque au complet ( manque plus que FRDT..) et les mêmes poncifs récurrents reviennent aussitôt.
tient c'est bizarre le mot pigeon a été utilisé mais pas encore celui de gogo idiophiles, on se ramollit les gars ou quoi? :lol:

le tout sans aucune écoute( en ABX :wink: ) ou passage au banc de mesure? de plus en plus fantasque comme démarche les objos ?! :mdr:



Une nouvelle recrue!

viewtopic.php?p=173735321#p173735321
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Mai 2010 11:05

Bonjour,
on ne parle pas du son mais de la qualité de fabrication et des prix.
Et les amplis intégrés en puissance, tous les audiophiles ont toujours été contre, ici, pas.
Si Berhringer ou Realistic faisait la même chose aux mêmes prix, tout le monde leur tirerait dessus au bazooka sans que personne ne trouve à redire.
Dans l'ampli grille-pain, il y a 20 € de composants et autant pour le coffret. Cherchez l'erreur.
Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 02 Mai 2010 11:06, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Mai 2010 11:06

Une nouvelle recrue!


il y a bien aussi de nouveaux raéllien , que peut on y faire :roll: :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Mai 2010 11:18

Mahler a écrit:Mais quand même, est ce si dur à comprendre que la plupart des gens se foutent du pourquoi et du comment du fonctionnement des 47 lab, et font confiance en ces électroniques qui leur donnent du plaisir musical chaque jour, d’autant que c’est un plaisir individuel et qu’ils ne veulent rien prouver aux autres, juste partager leurs impressions!!


.... :oops: :mdr:


Tiens tiens ca me rappelle quelque chose mais quoi?!? :wink: :mdr: :mdr:
Falcon2TH
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Juil 2009 14:11
  • offline

Message » 02 Mai 2010 12:02

expertdoc a écrit:
Mahler a écrit:Mais quand même, est ce si dur à comprendre que la plupart des gens se foutent du pourquoi et du comment du fonctionnement des 47 lab, et font confiance en ces électroniques qui leur donnent du plaisir musical chaque jour, d’autant que c’est un plaisir individuel et qu’ils ne veulent rien prouver aux autres, juste partager leurs impressions!!


.... :oops: :mdr:


Je te manque que tu me cites mot à mot sans me quoter? En panne d'idées?

C'est certainement :
*que ce n'est pas tout à fait mot à mot puisqu'il ne s'agissait pas de 47Lab
*que c'est extrait d'un autre forum .....

Ton reflux acido-vinaigré n'a pas vraiment l'air de s'arranger ...... avec la psychiatrie ça te fait 2 motifs de consultation, traîne pas de trop :oops: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


de plus en plus petit, effectivement et ça devient pénible de lire certains posts.

Pour en revenir à 47lab, Fredfish en dit le plus grand bien sur son forum dont je me permet de mettre un lien http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.p ... &start=210
On peut y lire les mêmes commentaires sur la qualité de fabrication et la quantité de composants mis en oeuvre.
Mit²
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Mai 2010 12:26

Ce qui est intéressant avec ces produits, c'est qu'ils semblent démontrer que les ampli-op sont capables du meilleur à l'écoute.

Manifestement, les fondeurs comme National Semiconductor savent ce qu'ils font lorsqu'ils produisent des circuits audio...
http://www.national.com/mpf/LM/LM3886.html#Overview

Ça permet de relativiser le discours des revues hifi, qui depuis 20 disent " les ampli-op sont incapables de reproduire la musique, les composants discrets sont bien plus performants, etc..." :roll:
8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 02 Mai 2010 14:22

Quoi qu'il en soit, beaux ou moches, bien ou mal foutus, ça marche furieusement bien ces machines 8) ...
J'ai la possibilité de pouvoir écouter régulièrement, chez un ami, une source Flatfish + DAC Progression Gemini + 2 Power Dumpty et c'est juste excellent.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Mai 2010 14:59

stamper a écrit:Quoi qu'il en soit, beaux ou moches, bien ou mal foutus, ça marche furieusement bien ces machines 8) ...
J'ai la possibilité de pouvoir écouter régulièrement, chez un ami, une source Flatfish + DAC Progression Gemini + 2 Power Dumpty et c'est juste excellent.

A mon avis c'est bien là l'essentiel. :wink:
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 02 Mai 2010 18:17

dgohyeres a écrit:
captaincaverne a écrit::roll: prenez une marque "un peu" ésotérique , rajouter les membres de la clique objéctivistes presque au complet ( manque plus que FRDT..) et les mêmes poncifs récurrents reviennent aussitôt.
tient c'est bizarre le mot pigeon a été utilisé mais pas encore celui de gogo idiophiles, on se ramollit les gars ou quoi? :lol:

le tout sans aucune écoute( en ABX :wink: ) ou passage au banc de mesure? de plus en plus fantasque comme démarche les objos ?! :mdr:


Pas mieux, je découvre le fil à l'instant et je coche la liste de présence. Tout le banc (pas d'essai néanmoins) et l'arrière banc des gars qui savent est bien présent.

Si je ne me trompe pas le mec de 47Labs a mis ses montages en accès libre pour les DIYeurs, peut être n'est il pas mu uniquement par la recherche du profit au dépend des idiophiles ?

pas à ma connaissance ... c'est la "communauté" DIY qui s'est plutôt débrouillée pour "cloner" l'engin (relever les schémas etc...) d'où d'ailleurs le nom courant de gainclone... utilisé en DIY
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Mai 2010 0:26

Je me pose une question purement théorique : pourrait-on, sur ce forum, dire des gens de 47labs que ce sont des charlatans et des escrocs et qu'ils sont totalement incompétents techniquement ? C'est juste pour savoir... Moi, je ne me permettrai pas.
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 05 Mai 2010 7:11

Ce sont des "marketeux". Ça, tu peux le dire, et ça revient aux même. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message