Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Recherche ecouteurs intra ?

Message » 28 Avr 2010 14:34

Ha bay oui bloqué à Maurice la rage quoi ;) LOL

Pour revenir au centre de notre sujet ( en zappant sur la qualité des CD ;) ), ce midi il m'est arrivé un truc tous bizarre :o J'ai poussé un peut plus les écouteur et j'ai entendue dans mon oreille un blop ... En faisant attention à mon écoute et en tapotant mon oreille je me suis rendue compte que le moule étais entièrement dans l'oreille.

Avant j'avais un petit bout du moule qui appuyais sur le creux à l'avant de l'oreille

ici en rouge :
Image

Cette partie entouré en bleu du moule
Image

Maintenant cette partie entouré en bleu viens dans le creux de l'oreille ;)
ici
Image
et c'est beaucoup beaucoup mieux au niveau isolation ;)

D'ailleurs ça à changé radicalement les basses ;) LOL

Je pensait que je les mettais bien mais je me trompais, je devais allez voir mon audiologue pour vérifier comment je les mettais mardi mais j'ai abandonné pensant faire bien. J'aurais du y allez :(
Surtout que j'avais une gène qui à disparue depuis que je fait rentrée ce surplus de moule dans l'oreille ;)

Je pensait que c'étais mes pb de petit conduit auditif qui faisait cette gène mais apparemment....... :oops:

Clair je vais aller le voir pour qu'il me valide la position des moules dans mon oreille.

Concernant l'avion, je part demain pour la sicile alors je te dirais ce que j'en pense.

Je pense qu'il va me falloir encore un peut de temps pour aller voir l'audiologue, vérifier la position des moules et faire quelque écoutes ;)

Bon je suis peut être pas doué mais bon c'est mes premiers IEM alors je me dis que je ne peut pas tous savoir :roll: :mdr: .

Alors maintenant isolation top ( sauf peut être sur mon oreille gauche - voir avec l'audioloque ) - son pfff je dirais juste vraiment très bon en attendant un CR - Facilité d'installation allez 1.33 secondes ;)


EDIT : Après avoir écrit c'est quelque ligne, l'ai enlevé et remis plusieurs fois les moules et je suis arrivé à une isolation TOTAL à gauche comme à droite ;) .

Donc je pense vraiment qu'il y as un truc à prendre pour les mettre. Un filling à avoir afin que tous le moule ce positionne vraiment bien.

ça ne tire plus sur le cartilage de l'oreille donc je suppose que c'est on signe ;) J'aurais un avis sur et certain en allant voir mon audiologue mais je pense que je suis sur la bonne voie ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Avr 2010 11:33

Très bonne nouvelle au niveau de l'isolation ! en plus, comme tu le dis, si l'isolation n'est pas bonne alors les basses perdent beaucoup et donc la qualité du son avec. Tu as peut être trouvé la solution ultime, et je vais certainement suivre. Bon voyage en Silicile et fais moi part de tes commenataires concernant l'écoute en avion ! Merci.
homecinema67
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:22
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Avr 2010 16:17

Bonjour,
moi j'utilise les Koss "The Plug", facile à mettre, ils isole suffisemment pour les trajet en bus et pour jouer de la batterie :D
Questions qualité de son, c'est propre, une prédominences dans les basse, mais ça passe bien. Aucun problème de confort, ils se portent facilement pendant longtemps!
Pour une truc genre 35€ il me semble, faut pas se priver!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 29 Avr 2010 16:21

Munin : j'ai aussi les plugs, pour 35 euros ils isolent bien c'est vrai, je les prend pour faire du sport. Mais c'est vrai que l'on est loin de l'isolation des Shure. Pas le même prix non plus tu diras à raison !
homecinema67
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:22
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Avr 2010 9:18

Moi, je bouge beaucoup à pied et être complétement isolé en pleine rue... C'est carrément dangereux, donc mes koss me suffisent largement!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 01 Mai 2010 18:08

homecinema67 a écrit:Très bonne nouvelle au niveau de l'isolation ! en plus, comme tu le dis, si l'isolation n'est pas bonne alors les basses perdent beaucoup et donc la qualité du son avec. Tu as peut être trouvé la solution ultime, et je vais certainement suivre. Bon voyage en Silicile et fais moi part de tes commenataires concernant l'écoute en avion ! Merci.



Une conection wifi et hop me voilà.
Juste un petit mot pour te dire que l'isolation en avion et vraiment top :)
je vous en dirais plus a mon retour pas facil les post avec le GSM :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Mai 2010 18:08

Quand je dis pas facil
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Mai 2010 12:48

Merci pour ton feed back et bonnes vacances (j'imagine !) !
homecinema67
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:22
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Mai 2010 0:34

y avait de bonnes occases sur une vente logitech (qui possède depuis quelques temps Ultimate ears) sur vente-privée.com à des prix réduits d'environ 70%...

J'ai craqué et pris un triple fi 10vi (alors que je n'utilise quasiment plus de casques portables lol) : le son est vraiment excellent... supérieur au Westone UM2 que j'avais avant... à tous les shure que j'ai pu avoir et notamment le 530 (que j'ai écouté brièvement ceci-dit) surtout sur la clarté (Shure plutôt orienté sur le medium)... l'image sonore est excellente (pour un casque de ce type) et on a des aigus et du grave... j'ai du mal à modéliser le son "américain" qu'on peut lire ici et là (influence du pays d'origine du concepteur?)... bref un bon casque si on peut l'avoir à un peu plus de 100 euros...

Défauts: isolation un peu en retrait par rapport aux etymotics/shure/westone et confort un peu moindre... mais à ce prix c'est très très acceptable, surtout vu la qualité sonore qui est top!

Ce qui est drôle dans les PA actuellement, c'est le fleurissement des casque Ultimate ears "neufs cadeaux" qu'on peut voir actuellement :mdr: (allez, j'imagine qu'au moins un vient de chez vente-privée.com lol)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 11 Mai 2010 19:03

Je viens de recevoir ma 1ere paire de moules. Des Westone ES3X. Il font suite a des universels westone um2 que je possede depuis plusieurs annees. L'isolement propose par les moules est bien superieur a celui des um2 (qui etait deja pas mal). Quant au son, il y a un monde, que dis-je, un univers entre les 2 (et heureusement, vu la diff de prix).

En ce qui concerne le confort, les um2 restent ce que j'ai essaye de mieux. Les moules sont tout de meme bien plus invasifs et ne pardonnent pas la moindre imprefection. Une petite gene devient rapidement une entrave a l'ecoute puis une douleur obessionnelle :roll:. J'ai d'ailleurs un pb avec l'oreille gauche => retour chez westone pour un re-fit.

Pour mes um2, mes embouts preferes sont les complys
Image

L'isolation joue un role primordial dans la qualite du son avec les intras. L'impact n'est amha pas limite au grave mais bien a tout le spectre. Une ecoute comparative entre westone um3-x et e3sx montre toute la difference alors qu'ils utilisent les meme drivers, filtres etc...Seul le placement dans les oreilles (les moules vont bien plus profonds) et l'isolation semblent responsables de cette difference.

Ces e3sx me font vraiment entrer dans l'ere de la hifi mobile
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 12 Mai 2010 10:53

Oufff me revoilà avec une colline de boulot au boulot et une montagne de boulot à la maison :(.

Je garde le moral malgré tous, les vacances étais super trop courte comme d'hab surtout pour un si jolie coin comme la Sicile ;).

Bon j'arrête le HS pour revenir au choses sérieuse ;)

Bon alors, on va commencé par quoi ....

Bon allez le plus important pour certain ici...

L'isolation, avec les moules il y as un chouillas moins d'isolation qu'avec les embouts silicone à mémoire de forme noir. Bien sur j'ai fai le test sans aucune musique car une fois que l'on met le son il n'y as plus aucune différence ;) .

Le confort, alors là il n'y as pas photos ;) avec les moules c'est vraiment nickel aucune pression abusive , une tenue incroyable tu peut bouger la tête comme un fous rien en bouge, les grand huit ne leur font pas peur ;) un légère pression sur le devant de l'oreille mais on s'y habitue vite.

L'installation, Idem aucune comparaison, il est vrais qu'il faut trouver le coup de main bien placé les écouteur dans la main et dans le bon sens pour les mettre du premiers coups mais sinon c'est vraiment top de chez top ça ce met et s'enlève super ultra rapidement et avec un confort encore accrue comparer au silicone qu'il faut malaxer un peut avant et bien enfoncé ( sans savoir si on va trop loin ou non) là aucun pb ça rentre pile poil ( OK c'est sur mesure alors il faudrait mieux que ça rente pile poil) mais surtout ça ne rentre ni trop ni pas assez exactement comme il faut.

D'ailleurs on le sent lorsque l'on veut appuyé pour les rentrés plus on sent une gène voir une douleur à ne pas faire surtout.

Autre petite choses on n'as plus besoin de faire passé le câble des écouteur par dessus l'oreille ( ce qui fortement conseiller par shure lorsque l'on utilise leur embouts pour un bon maintient) ce qui à mon avis dois agrandir encore la durée de vie des connections ça bouge beaucoup moins.


Le prix - méthode ect, Le prix avec l'euro actuel tous fait inclue 122€ le payement ce fait par mastercard pas de Visa pas de virement - il débite à l'envoie de la commande. Le délai à été de 18 jours pour moi donc très raisonnable ;).
Il suffi d'allez voir un audiologue et non un ORL ( l'audiologue est celui qui s'occupe des appareil auditif ) il va faire un moule ( qui coûte entre 10 et 25€ d'après mes recherche - moi j'ai payé 20€ pour les deux oreilles ça à pris 15 minutes ) que vous leur envoyé avec le formulaire de commande , un petit coup de fil est préférable avant ( moi je l'ai fait donc je sait pas comment ça marche si on ne les appel pas ) pour leur donner nom - prénom - adresse - numéro de carte, comme ça lorsqu'il reçoit le colis il savent qui débité et peuvent lancé la construction. envoie dans un emballage très protégé les embouts ne risque vraiment rien ;) et ils renvoient aussi les moules d'origine qu'il faut garder au frai si on veut leur renvoyé . Les Frai de port on couté 15 $ pour le Luxembourg et pas de douane.


Les moins, Et oui car il y as toujours des moins.... :oops: ( Bon oki je chipotte peut être ) mais j'ai trouvé que la housse qu'il fournissait à leur effigie pour transporté les embouts est vraiment null pas du tous sécurisant au vue du prix des moules et des écouteur que l'on leur donne je pense qu'il vaut mieux les protégé vraiment bien. Pour ma part comme montrée dans les post précédent j'ai acheter une boite PéliCase ( modèle Micro Case 1010 ) cout total avec transport et mousse interne 25€, maintenant je peut jeter mes Shure dans mon sac sans craindre qu'il y ait un quelconque problème ;)

Il peuvent trainer avec l'appareil photo, la caméra ou un gourde d'eau idem aucun pb, je peut même nager avec ;). Paré à toute éventualité! J'ai adopté depuis déjà un moment les solutions PeliCase un peut plus gros en volume extérieur que d'autre solution mais elle m'ont déjà sauvé la mise, y pensez pour les choses précieuse ;). Entre PéliCase et LowerPro DryZone j'ai très vite adopté les deux ;)

Le second moins ce porte sur le confort, Car clair si vous les mettez mal ou si ils ne sont pas bien en place c'ets très vite la grande douleur ... :-?


L'écoute, un mini CR juste pour vous donnez mes premières impression après quelque heures passé avec le couple Shure - Ibasso - FLAC ( Archos).

Mini car je n'ai pas encore eut le temps de comparé en direct avec mes triangle il faudra que je me pose et je n'ai pas trop le temps avec la maison.

Mais alors ça donne quoi ?
Je me suis écouter ces CD histoire de faire chauffé le DAC tous comme les écouteurs :

quelque Flac écouté a écrit:Henri Sinvite45 : 20 chansons d'or / The Beach Boys : 20 Golden Greats / Amandine Bourgeois : 20 m² / 21 Swing Band All Time Greats / Aretha Franklin : 30 Greatest Hits / 8 miles / Usher : 8701 / The Beatles : A Hard Day's Night / The Beatles : Abbey Road / U2 : Achtung Baby / Liane Foly : Acoustique / The Rolling Stones : Aftermath / Jay sean : all or nothing / Lily Allen : It's Not Me, It's You / Kei$ha : Animal / Jaheim : Another Round / Buena vista social club : At Carnegie Hall / Peps : Au sourire de l'âme / Michael Jackson : Bad / The Beatles : Beatles for Sale / The Rolling Stones : Beggars Banquet / Alexis HK : Belle ville / Mano Negra : Best Of / Afro cuban all stars : A Toda Cuba Le Gusta


et aujourd'hui j'ai fait un bon en avant dans ma Flacthèque afin d'aller directement à un merveilleux enregistrement The Complete Recordings d'Howard Shore : The Lord Of The Ring.
Image

Sincèrement c'est magique, des basse nickel surtotu sur les grand tambour et clairement baveuse sur les CD entioèrement électronique mal enregistrée.

Les aiguës et médium monte fort et bien idem sur un enregistrement de qualité on à vraiment l'impréssion d'être devant une trompette un sax ou une clarinette mais sur les musique électronique c'est déjà plsu comment dire "chiadé" ça ce dis ça ... ;)

Donc bon très content super son mais on et vraiment dans le HDG voir THDG du nomade et ça ne pardonne pas.

un vrai CR plus tard vraiment pas le temps et lorsque j'aurais écouté plus de CD remastérisé ;).

Pour l'instant je peut vous dire qu'aucun embout shure ne reproduit le même son que les moules. Des graves vraiment présent!


Sinon voici quelque photos des Shure porté ;)
Image

Image

Porteur de lunettes n'ayez crainte il n'y as aucun problème ;)

Donc super content de cette investissements ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Mai 2010 11:33

Salut Gandalflux, content de voir que tu as passé de bonnes vacances. C'est aussi terminé pour moi... 3 semaines à l'Ile Maurice car bloqué par le volcan, mais que du bonheur (sauf le portefeuille...).
Je me pose pas mal de questions sur mon prochain investissement... je pense que vais d'abord me laisser tenter par un petit ampli portable comme le tien... j'essaye de trouver un magasin ou pouvoir l'écouter (vers Strasbourg) mais pas si simple... pour le moment, je suis très content des embouts standards mais je pense pouvoir gagner en qualité de son avec un ampli (dynamique, séparation des sons, des plans, timbres (?))... en tout cas , mille merci pour tes commentaires très détaillés.
homecinema67
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:22
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Mai 2010 19:30

... hum sur Strasbourg, même pas la peine de chercher :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 17 Mai 2010 9:20

Sinon monte un week-end au lux et passe à la maison pour écouter le mien ;) LOL
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Mai 2010 12:58

Faut pas me tenter !!! j'ai vecu 3 ans à Bascharage et j'ai toujours un max de copains là bas !!!
homecinema67
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:22
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message