Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, fgsaab, gallou50, jeano33, jps31, lawaz64, romain_2305, Snake75, yoyoman et 1285 invités

Toutes les enceintes HiFi

BRUNO HENRI BH 1.3

Message » 30 Avr 2010 17:23

Image

Ces enceintes sont le fruit d'une réflexion commune entre Firodil et Bruno Henry. L'idée de départ était de proposer une enceinte aussi performante que les BH151 mais dans un coffret moins haut et plus compact, de façon à s'intégrer plus facilement dans les appartements actuels. Pour y arriver, il a été fait appel à la même gamme de haut-parleurs que la BH110 mais avec deux 13cm en d'Appolito (de part et d'autre du tweeter à ruban).

Les dimensions: 17.5 x 104 x 20cm

Essai avec un klinger favre precision studio, un eera tentation le tout cable nirvana audio.

Pour ceux qui connaissent la bh110, c'est tres exactement la meme enceinte au niveau du rendu avec plus d'extension dans le grave et surtout une meilleure spatialisation que j'attribue a la configuration d'appolito. On aurras donc les memes qualites de coherence, de facilite d'integration, c'est plug and play, mais aussi cette petite coloration, cette douceur, certe bien agreable mais que j'ai desormais du mal a supporter, ayant verse du cote des ecoutes plus monitoring.

Ca n'en demeure pas moins excellent pour qui aime ce style et la difference de prix avec la 110 n'est pas usurpee.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 01 Mai 2010 16:25

Exacte ! Moi qui les ai également écouté, je peut dire que celui ou celle qui recherche de l'ampleur avec une certaine sensation physique à moindre coût sera ravi. Après la coloration on aime ou pas... c'est une question de goût. :wink:
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 02 Mai 2010 10:47

Attention, par rapport a mes kf d26, je trouve cela un peu colore, mais ca n'est pas caricatural, ca manque de definition dans l'aigu pour moi.

Mais ca reste largement meilleur a mon gout que beaucoup d'enceintes a ce prix, 1350€.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Mai 2010 11:40

Question coloration, on reconnait quand même bien la griffe BH. Ce n'est pas pour autant désagréable. Moi j'aime bien. Mais à titre personnel je préfère la 1.7 qui est moins coloré et qui va beaucoup plus loin en terme de définition. Bon ce n'est pas non plus la même conception... Après il est vrai que la 1.3 semble bénéficier d'un bon rapport/qualité prix dans sa tranche. A priori elle semble destiné à des pièces de taille moyenne (+/-25m2).
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 02 Mai 2010 13:46

Ces enceintes sont le fruit d'une réflexion commune entre Firodil et Bruno Henry


Il y avait eu un précédent, je crois. Quelle était la référence du modèle et son tarif?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Mai 2010 14:22

L'ancien modèle était la Firodil 313 dont voici le post : viewtopic.php?f=1031&t=29849244 Par contre cette nouvelle mouture n'a, me semble t-il, rien à voir avec la 313... même si le projet est le fruit d'un partenariat entre Firodil et Bruno Henry.
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 02 Mai 2010 17:02

tonyzo666 a écrit:L'ancien modèle était la Firodil 313 dont voici le post : viewtopic.php?f=1031&t=29849244 Par contre cette nouvelle mouture n'a, me semble t-il, rien à voir avec la 313... même si le projet est le fruit d'un partenariat entre Firodil et Bruno Henry.


Hello les Z'amis :wink:

En fait il y a un lien de parenté entre les Firodil 313 by BH et les BH1.7 et BH1.3.

Je ne reviendrai pas sur l'historique du projet F313BH mais, en terme de recherche et développement, il a permis de:
- mettre en œuvre un nouveau transducteur à double bobine que Bruno avait en tête depuis un moment
- de tirer des conclusions applicables (ex: apport de la disposition d'Appolito, importance de l'inertie de l'ébénisterie etc)

Les BH1.7 sont le croisement de la Firodil 313 et d'une autre enceinte prototype avec façade inerte en résine. En effet en utilisant de façon optimale un seul HP à double bobine et dans une ébénisterie à parois épaisses on obtenait ce qui s'apparente à une BH110 de course.

Les BH1.3 utilisent la même topologie de HP que la 313 mais avec les transducteurs de la série classique et une ébénisterie normale. L'objectif étant de remplacer la BH151 par une enceinte plus logeable et aussi plus docile.

Voilà vous savez tout... ou presque 8)

A titre personnel et professionnel, je dois avouer que c'est passionnant de travailler en synergie avec un concepteur de talent. Je le remercie pour son ouverture d'esprit, son écoute et sa réactivité.

A bientôt
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message