Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Club blaisois !!

Message » 02 Mai 2010 15:06

Tu sais en OB il suffit de pas grand chose pour que ça chante... enfin si grand :) J'ai des tests à faire, une porte c'est très bien pour ça !
Je n'ai pas de grands cartons de toute façon =)
Image
Malefoda
 
  • offline

Message » 11 Mai 2010 16:25

Un volontaire à qui déposer un Marantz vu que je dois passer par Blois ? En échange d'un CR ?
Malefoda
 
  • offline

Message » 11 Mai 2010 19:40

Pas moi :( , j'ai même plus la place de ranger un œuf dans l'appart et j'ai 3 meubles à monter plus deux couches de peinture sur les murs en attente.
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 11 Mai 2010 22:39

Arf c'est bête moi c'est l'inverse ! :D
Malefoda
 
  • offline

Message » 19 Mai 2010 22:17

723 modifié in --> ça marche très fort surtout dans le grave :D
j'ai trouvé ma panne sur mon nad 3020 --> potar de grave HS --> je répare ça, j'écoute mon 723 et je suis près à recevoir une platine pour "tentative" de CR!!
j'espère que la réparation du potar de grave pourra m'apporter une image plus précise...la suite au prochain épisode!
dodo41
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Avr 2009 21:44
  • offline

Message » 19 Mai 2010 23:11

dodo41 a écrit:723 modifié in --> ça marche très fort surtout dans le grave :D

Jamais écouté la fameuse 723... tu as fait quoi dessus ? Photos !
Malefoda
 
  • offline

Message » 29 Mai 2010 13:24

Bonjour,
je passe sur Blois City la semaine prochaine, je peux déposer un lecteur CD ? Dodo41 ?

Matthieu
Malefoda
 
  • offline

Message » 31 Mai 2010 19:41

Bonjour,
pas de problème Matthieu.
je viens de déposé mon 723 chez db acoustic pour écoute donc je suis dispo. si tu viens mardi soir on peut aller y faire un saut (fermeture à 19h!)
tiens moi au courant et je te donne mon tel en MP
damien
dodo41
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Avr 2009 21:44
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 15:56

Partage sur ce topic un peu moribond, petit CR d'un petit meeting en sud 41, en test avec Dodo41 :

Marantz CD43 & Philips 723CB avec couple Aura VA100 et B&W DM4 et surtout Class T TA2024 premier prix et Baffles Plans à la JE Labs et Greencones Saba.
Les DM4 en configu classique c'est à mon goût assez passe-partout et le grave ne va pas vous fâcher avec les voisins. Pour le prix en occase et mes 60€ en l'occurrence y'a pas à se plaindre, au contraire. Bon pour Damien manque de dynamique de transparence et de grave. ( c'est bien ça ? ) L'aura n'est pas un machin de chez PassLabs non plus ;)
Après le départ de Damien j'ai continué les écoutes avec du trip hop, de l'électro, du black metal et autres disques à bibi.
En l'état, le positionnement joue quand même beaucoup sur tout : image bien sûr mais aussi rendu du grave.

On est saisi par le coté transparent voir invisible du Greencone, tout passe, rien à dire, jamais une corde frottée n'aura été aussi terriblement retranscrite. Magnifique, osons le mot.
Mais sur certaines formations ça ne passe pas du tout, "War" de U2, "A New Stereophonic Sound Spectacular" de Hooverphonic, du métal et autres trucs électro : une catastrophe. Les pulsations graves des dernières secondes de "A Farewell To The Kings" de Rush : nada : enceintes refusées !
Mais Damien avait finalement raison, on avait jamais monté un Greencone sur ce type d'OB, je tenterai donc le 15" en plus avant de faire un clone de P17 Lampizator...
Damien un petit mot ?

Image
Malefoda
 
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 13:22

Bonjour à tous,
salut Matthieu.

Merci pour la petite ecoute de samedi matin
très belle écoute samedi matin.

bon, il faut remettre les choses dans leur contexte. ce n'est pas le baffle plan ultime. on va dire que c'est un "testeur" de HP (en même temps, c'est pour malefoda son premier baffle plan et pour moi le premier que j'écoute).
nous avons notament remarquer et nous nous y attendions à une vibration importante du baffle plan.
Niveau placement, cela a été je trouve. on a trouvé une belle image 3D (voir meme très belle image; il faudra ré-ecouter afin de qualifier la profondeur de l'image mais cela m'a semblé très correct. sur le point de l'image, le marantz modifié par mathieu atomise le 723cb...)

effectivement, il y a du bon et du moins bon selon ce que l'on écoute. Nous pouvons dès lors faire un appel aux DIYeurs afin qu'ils nous donnent leur avis la-dessus.
le grave s'estompe très haut mais cela était attendu.

Quid du time phasing dont parlait lampizator?
tu pourrais peut etre refaire des écoutes en déplaçant très legerement les tweeter vers l'arrière (sur l'ailette du bp). mm par mm...

Mathieu, c'est sur les formations complexes que ce n'est pas passé? là encore je ne m'y connais pas trop mais je dirais que physiquement, si le BP ne donne pas de grave, vibre et le time phasing n'est pas opti, cela peut conduire à une certaine "cacofonie". qu'en penses tu? peut etre aussi une courbe de réponse un petit peu accidenté?

les DIYeurs??? une idée?

la prochaine étape c'est de faire ce que tu proposais mathieu: mettre le 15" a la place du 8", mettre le 8" sur le coté et surtout rendre inert le bp (tasseau en U collé derrière, plaque colé dessus et sable coulé à l'interieur de la cavité. puis travailler le filtre si necessaire...du boulot quoi!

les DM4 ne se sont "pas faite" en 1 jour!! :wink:
dodo41
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Avr 2009 21:44
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 14:46

Yep,
c'est bien un testeur de hp à la base ;)

Et oui je me prépare à faire ça en 3 voies, c'est coté filtre que ça se complique, pourquoi pas commencer en XO passif classique, pas mal de nouvelles pistes ici :
http://www.diyaudio.com/forums/multi-wa ... ost2281703

Je vais voir pour faire des " poches " de sable sur l'ar en utilisant les anciens petits bp de test... tu peux me préciser ton idée sur le sable ? Un fond entre le plan et les ailes pour lester le " fond " ? A suivre !

Image
Malefoda
 
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 8:47

page 181 du traité de briggs sur les BP (site de JEL)
tu formes 2 U avec des tasseaux de part et d'autre du HP de grave et tu colles tes anciennes planches de bp (il faut reboucher les trous). cela va te faire une double parois
tu remplis le sable par le haut des U. les vibrations du bp ne vont pas se propager sur tout le bp et seront amorti par le sable.

:D
par contre fait une écoute avant/après d'avoir mis du sable dans les U pour nous donner ton feedback!
dodo41
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Avr 2009 21:44
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 17:38

Petit remarque pour ceux qui connaissent mr dBAcoustic, j'ai eu l'occasion de passer quartes fois à Blois, dont deux en fin de journée en semaine, deux fois en matinée genre 10/11H00. Hélas, sans mot ni horaire ni rien il était toujours fermé. Un magasin dans un département rural et donc des clients qui viennent de loin et rarement, qui n'a même pas la courtoisie de mettre un petit mot sur la vitrine et, pire, d'être ouvert aux horaires ouvrés n'est quant à moi pas un magasin qui prend ses clients au sérieux. Après on peut s'en foutre et avoir ce genre de shop comme loisir, c'est autre chose.
Donc tant pis, je verrais jamais cette caverne d'Ali Baba. Quant à Tours avec Auditorium 37 Mk II qui s'élitise le marché de la Hi-fi devient vraiment un machin pas pour moi pauvre débile d'ouvrier au chomedu. Sommes-nous condamnés aux produits de grande diffusion à la con des supérettes locales ?
Malefoda
 
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 18:05

Malefoda a écrit:Petit remarque pour ceux qui connaissent mr dBAcoustic, j'ai eu l'occasion de passer quartes fois à Blois, dont deux en fin de journée en semaine, deux fois en matinée genre 10/11H00. Hélas, sans mot ni horaire ni rien il était toujours fermé. Un magasin dans un département rural et donc des clients qui viennent de loin et rarement, qui n'a même pas la courtoisie de mettre un petit mot sur la vitrine et, pire, d'être ouvert aux horaires ouvrés n'est quant à moi pas un magasin qui prend ses clients au sérieux. Après on peut s'en foutre et avoir ce genre de shop comme loisir, c'est autre chose.
Donc tant pis, je verrais jamais cette caverne d'Ali Baba. Quant à Tours avec Auditorium 37 Mk II qui s'élitise le marché de la Hi-fi devient vraiment un machin pas pour moi pauvre débile d'ouvrier au chomedu. Sommes-nous condamnés aux produits de grande diffusion à la con des supérettes locales ?


Au centre Leclerc d'Amboise ton bonheur tu trouveras :wink:
Ils sont ouvert toute la semaine et disposent de produit de très bonne qualité et de bon conseils, même si ceux-ci n'équivalent pas ceux de dNAcoustic :wink:
e.big
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • online

Message » 31 Aoû 2010 11:35

Bonjour à tous,

Je me permet de faire une petite remarque.
Pourquoi ne pas passer un coup de fils pour connaitre les heures d'ouverture? sachant que le mois d'août est calme,et que beaucoup de magazins sont fermer?
Je pense que DB ACOUSTIQUE à tous simplement oublier de mettre un mot sur sa vitrine.
C'est un confrère, et je le connais bien, ce n'est pas sont genre de ce foutre de ces clients.

Concernant d'autres auditoriums ????????? je ne critique pas, mais sauf pour un achat je ne voie pas ce qu'ils apportent de plus?
Ce sont ils déjà frotter aux produits sur le terrain? j'ai un doute.
N'oublier pas que DB ACOUSTIQUE et SCREENPLAY (intégration salle dédiée, multi-room, domotique, calibrage audio/vidéo) nous ne sommes pas que des magazins ou bureaux d'études!!
Nous travaillons sur plan, avec des produits adapter à la demande du client, et que nous connaissons bien nos marques!
Nos conseilles ne sont piocher dans presse.

Amicalement.
screenplay
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:19
Localisation: romorantin 41
  • offline


Retourner vers Centre - Val de Loire