Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, PETER77, rockit, Tvoric, viking44rb et 262 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL TL 260

Message » 14 Fév 2009 20:51

A priori oui....Il ne reste plus qu'à voirce que cela peut donner....Tu as la possibilité d'emmener le JADIS avec toi pour écouter les JBL?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Fév 2009 22:47

Bin le problème est que j'achète tout sur le net, et que rien n'es en magasin vers chez moi... :(

A part des confo, darty et compagnie...
ecko
 
Messages: 423
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15
  • offline

Message » 16 Fév 2009 13:45

Pour le tuner, vous me conseillez quoi ?

J'ai repéré quelques références:
-CAMBRIDGE AUDIO 640 T V2
-MARANTZ ST-6003
-NAD C-425
-Tangent NET-200
-Carat T57 MK2

Pour l'ampli jadis, j'ai peur qu'il soit un peu court sur la puissance... :-?

Merci.
Dernière édition par ecko le 16 Fév 2009 14:15, édité 1 fois.
ecko
 
Messages: 423
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15
  • offline

Message » 16 Fév 2009 13:47

alors, là connait pas :oops:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Fév 2009 0:07

C'est tout :-?
ecko
 
Messages: 423
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15
  • offline

Message » 18 Fév 2009 20:22

:roll:
ecko
 
Messages: 423
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15
  • offline

Message » 28 Avr 2010 9:12

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'avoir des JBL TL 260 d'occaz. Mais je crains que ma partie amplification ne soit trop limitée avec mon Yamaha. J'hésite entre 3 orientations pour tirer la quintessence des JBL :
1. J'ai déjà un Rotel RB976 (6x60W) que je peux utiliser en biamplification en préout du Yamaha ou en mode bridgé (il est annoncé alors à 2x150W)
2. j'achète un ampli de puissance stéréo. Je verrais bien un Rotel RB de la gamme des 1000 : RB1070 ou pour être plus écolo le RB1072. Est-ce que NAD irait bien aussi (un C272 par exemple) ?
3. j'achète un ampli intégré stéréo avec possibilité d'attaquer les étages de puissance directement pour le HC. Là il y a Atoll, Kora... Et j'aurai de la qualité en stéréo tout en continuant à faire du HC.

Je ne pense pas changer mon Yamaha car en mode "Pure Direct" il ne se débrouille pas mal du tout et il continuera à alimenter les 3 autres enceintes.

Je précise que j'ai une pièce à vivre de 65m² en forme de L et qu'une de enceintes sera face à un espace de 12m de long. Sol en béton ciré, baies vitrées, des murs en placo, un mur en pierre et un mur en bois...

Vos avis les JBListes ?
Mikele
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Avr 2010 17:23

Bonsoir a tous

l'aspect developpement durable me tenant à cœur, je pencherais bien vers un classe D. Ça ira avec mes panneaux solaires.
Avez-vous des expériences positives d'ampli numérique avec les TL 260 ?
Mikele
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Avr 2010 19:40

Mikele a écrit:Bonsoir a tous

l'aspect developpement durable me tenant à cœur, je pencherais bien vers un classe D. Ça ira avec mes panneaux solaires.
Avez-vous des expériences positives d'ampli numérique avec les TL 260 ?

Hifi et développement durable me semblent peu compatibles...en tous cas, perso je n'ai jamais écouté un classe D écoutable, ou plus exactement musical...
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 02 Mai 2010 15:51

bubus a écrit:
Mikele a écrit:Bonsoir a tous

l'aspect developpement durable me tenant à cœur, je pencherais bien vers un classe D. Ça ira avec mes panneaux solaires.
Avez-vous des expériences positives d'ampli numérique avec les TL 260 ?

Hifi et développement durable me semblent peu compatibles...en tous cas, perso je n'ai jamais écouté un classe D écoutable, ou plus exactement musical...

Je rentre de vacances et je lis ça ! Ouaou, j'apprends que la classe D ce n'est pas écoutable, personnellement cela fait déjà plusieurs mois que j'ai intégré un ampli classe D (Gemincore) dans mon système et je n'ai rien entendu de mieux à ce jour (MARANTZ SA11-S2 / SC11-S1, Gemincore, JBL TL 260), sur des TL 260 ça fonctionne sacrément bien, on doit pas avoir tous les memes oreilles, je ne sais pas .. ça ne veut évidemmenet pas dire qu'un ampli de classe AB ne fonctionnera pas bien, il faudra juste veiller à ce qu'il soit capable de délivrer pas mal de courant pour bien tenir les 30 cm. J'aimerais bien aussi essayer avec un Devialet, la classe ADH semble parait il etre encore meilleure que la classe D.
enzo rodrigo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 08 Mar 2004 20:22
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 02 Mai 2010 16:16

Salut Enzo Rodrigo

Il y a un gars dans ma ville qui vend un Gemincore 2x250W à 1000€. Ca me paraît cher sachant que CL3 a fermé ses portes. Qu'en penses-tu ?

J'hésite beaucoup entre acheter un HK990 qui me permettra d'avoir en plus une partie DAC de très bon niveau et un ampli classe D en admettant que mon Yamaha soit un préamp correct.
Mikele
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Mai 2010 17:01

Hello !

Je crois que les affirmations du genre "la classe D, pitié, vous n'avez donc pas d'oreille ?", ne tiennent pas la route. Dans le genre stérile, le podium n'est pas loin...

Effectivement, CL3 is dead, et cela pose question en cas de panne.
D'autre part il me semble que le HK 990 est sujet à un autre petit problème, à savoir le volume qui monte tout seul (prévoir de la place dans le salon pour sprinter, pour peu que l'on soit dans la même pièce...), c'est le cas également pour un gros ampli Vincent (le 238 je crois). A confirmer, peut-être cela est-il réglé.

Pour ce qui est du dac, si tu recherche qqch d'un haut niveau à prix raisonnable, jette un oeil sur les produits Audio Gd, j'ai encore écouté il y a peu le 19 DSP face à un Wadia 27i (gros écart de prix !) et c'était très étonnant... Je doute qu'un dac intégré puisse faire la même chose.

Pour le tarif que tu annonçait, tu as un dac qui joue dans la cour des 3000 € minimum et un bloc classe D d'occasion ! :wink:
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mai 2010 18:52

J'ai aussi lu ce bug pour le HK990 ce qui peut être très gênant avec juste les enfants à la maison...

Un p'tit Rotel RB1072 + un DAC ? Pour les DAC, c'est vraiment la jungle... Le Cambridge DACMagic semble une valeur sûre... mais mon petit Musiland est plus que correct avec mon casque Grado. Le même gars qui vend le Gemincore cède aussi un Advance Acoustic MDA503 comme DAC. D'ailleurs vous avez vu le compratif de DAC du Diapason d'Avril 2010 http://www.blacknote.eu/products/pdf/DSS_Contest_win_Diapason_France_04.10.PDF ? Le Cambridge est indiscutablement leur meilleur rapport qualité/bas prix.

Le côté rassurant de tout ça c'est que personne ne dit de mal de mon Yamaha RX-V1500 en préamp :roll: Le mode "Pure Direct" y serait-il pour quelque chose ou alors vous êtes gentils avec moi ?
Mikele
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Mai 2010 20:33

Mikele a écrit:Salut Enzo Rodrigo

Il y a un gars dans ma ville qui vend un Gemincore 2x250W à 1000€. Ca me paraît cher sachant que CL3 a fermé ses portes. Qu'en penses-tu ?

J'hésite beaucoup entre acheter un HK990 qui me permettra d'avoir en plus une partie DAC de très bon niveau et un ampli classe D en admettant que mon Yamaha soit un préamp correct.

J'en cherche un deuxième, merci pour l'info .. Bon à 1000 euros c'est un peu excessif, cet ampli se négocie plutot entre 700 et 800 euros.
enzo rodrigo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 08 Mar 2004 20:22
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 02 Mai 2010 20:40

Mikele a écrit:J'ai aussi lu ce bug pour le HK990 ce qui peut être très gênant avec juste les enfants à la maison...

Un p'tit Rotel RB1072 + un DAC ? Pour les DAC, c'est vraiment la jungle... Le Cambridge DACMagic semble une valeur sûre... mais mon petit Musiland est plus que correct avec mon casque Grado. Le même gars qui vend le Gemincore cède aussi un Advance Acoustic MDA503 comme DAC. D'ailleurs vous avez vu le compratif de DAC du Diapason d'Avril 2010 http://www.blacknote.eu/products/pdf/DSS_Contest_win_Diapason_France_04.10.PDF ? Le Cambridge est indiscutablement leur meilleur rapport qualité/bas prix.

Le côté rassurant de tout ça c'est que personne ne dit de mal de mon Yamaha RX-V1500 en préamp :roll: Le mode "Pure Direct" y serait-il pour quelque chose ou alors vous êtes gentils avec moi ?

Pour ce qui est des DAC je viens tout juste d'acheter un MATRIX Mini-i que j'ai pu comparer à mon lecteur CD, ce que je peux en dire c'est que pour moins de 300 euros le rapport qualité (d'écoute) / prix est vraiment excellent.
enzo rodrigo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 08 Mar 2004 20:22
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message