Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

VO sur BD US meilleure que sur BD FR?

Message » 15 Avr 2010 10:55

Salut,
J'avais lu sur ce site (je ne retrouve plus le message) que les VO des éditions US étaient meilleures que sur les BD qui sortaient dans l'héxagone :o
Comment une piste audio en DTS HD MA de l'édition US soit meilleure que cette même piste en DTS HD MA de l'édition Française?
L'éditeur la remixe?
Je n'ai pas pu faire le test mais je serai curieux d'avoir votre avis.
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 15 Avr 2010 14:27

BurgerQuizz a écrit:Salut,
J'avais lu sur ce site (je ne retrouve plus le message) que les VO des éditions US étaient meilleures que sur les BD qui sortaient dans l'héxagone :o
Comment une piste audio en DTS HD MA de l'édition US soit meilleure que cette même piste en DTS HD MA de l'édition Française?
L'éditeur la remixe?
Je n'ai pas pu faire le test mais je serai curieux d'avoir votre avis.

Si c'est le meme encodage avec le meme débit...non
Il faut regarder les spécifictés techniques en détails de chaque titre pour savoir, parce que là c'est vague.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Avr 2010 16:20

sur 2012 la vo dts hd master audio du bd us plus puissante que la vo dts hd master audio du bluray francais ... http://www.hdnumerique.com/dossiers/327 ... 012-1.html voir test audio
jonathan74
 
Messages: 399
Inscription Forum: 04 Mai 2008 10:44
  • offline

Message » 15 Avr 2010 17:36

jonathan74 a écrit:sur 2012 la vo dts hd master audio du bd us plus puissante que la vo dts hd master audio du bluray francais ... http://www.hdnumerique.com/dossiers/327 ... 012-1.html voir test audio

Oui elle en 24 bit sur la US et seulement 16bit en fr.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Avr 2010 18:33

Tiens, c'est intéressant pour 2012. :roll: :evil:

Il y a aussi toute une palanquée de Bluray Fox qui sont encodées en DTS-HD High Resolution en France (et pourtant, la jaquette indique qu'ils seraient en Master Audio :evil: ) et en Master Audio aux USA (et parfois dans le reste de l'Europe).

Je me suis fait avoir une fois, depuis, je n'ai plus jamais racheté de bluray Fox en France.

Déjà à l'époque du DVD, les éditions US étaient très souvent bien meilleures que les éditions françaises (ah, les DD 5.1 avec des débits MP3...).

Heureusement aujourd'hui il y a des sites web comme DVDbeaver.com pour savoir ce qu'on achète.

Si ton lecteur lit les bluray zone A, achète aux USA !!
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Avr 2010 18:37

OUi Fox a la mauvaise habitude de faire ça, c'est arrivé avec les X Men, un ou deux James Bond.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Avr 2010 9:12

jonathan74 a écrit:sur 2012 la vo dts hd master audio du bd us plus puissante que la vo dts hd master audio du bluray francais ... http://www.hdnumerique.com/dossiers/327 ... 012-1.html voir test audio


Mais ça veut dire quoi?
Que c'est plus fort, que c'est plus précis, que c'est plus net, de quoi parle-t-on? :-?

En tout cas, une chose est sure, il n'y a rien de normaliser par rapport à la norme audio,
certains enregistre à te faire pêter les "vu-mètres" et d'autre t'obligent à monter le son...

Un exemple de son qui est TROP fort = John Rambo
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 21 Avr 2010 0:37

Akira n'éxistant actuellement qu'en édition US a une piste son Dolby TrueHd 5.1 japonais en 192Khz/24 bit et un débit video de 29Mbps ! Je me demande vraiment pourquoi tout les BR ne sont pas comme ça, car on la avec un tel débit sonore un son immensement aéré, très précis et dynamique, c'est ce qui manque par exemple sur The Dark Knight à mon gout je trouve, le débit sonore et très nettement inéférieur, les BR français sont très bridé, sans est scandaleux :evil:
ZENKAI_power
 
Messages: 509
Inscription Forum: 07 Mai 2009 14:10
Localisation: 64
  • offline

Message » 21 Avr 2010 2:04

ZENKAI_power a écrit:Akira n'éxistant actuellement qu'en édition US a une piste son Dolby TrueHd 5.1 japonais en 192Khz/24 bit et un débit video de 29Mbps ! Je me demande vraiment pourquoi tout les BR ne sont pas comme ça, car on la avec un tel débit sonore un son immensement aéré, très précis et dynamique, c'est ce qui manque par exemple sur The Dark Knight à mon gout je trouve, le débit sonore et très nettement inéférieur, les BR français sont très bridé, sans est scandaleux :evil:

C'est plus une question de politique de Studio, et on sait que Warner est un mauvais élève que ce soit niveau son ou image. Par exemple "Zodiac" sorti par Warner en France possède une VO en Dolby Digital, alors que Paramount aux US propose une piste Dolby True HD.

Et la Fox qui fait de merveilleuses choses aux US, mais FOx France est lamentable, sur les Xmens la version US a droit à des pistes DTS HD et en France c'est DTS High Rez.
TF1 n'est pas mal non sur certains titres, il propose du DTS High rez aussi.
M6 c'est tout DTS HD, mais ils ne savent encoder correctement, du coup il y a toujours un souci.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Avr 2010 10:17

Pour vérifier sur Transformers 2, je viens de commander la version US que j'avais mais je l'avais revendue car on m'avait offert la version FR.
Et de mémoire le BD US était nettement meilleur sur la dynamique que son homologue FR (pourtant deux piste en VO DTS-HD MA).
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 03 Mai 2010 0:19

Faut les ripper et en comparer leur signature CRC et audio...
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 03 Mai 2010 1:53

ZENKAI_power a écrit:Akira n'éxistant actuellement qu'en édition US a une piste son Dolby TrueHd 5.1 japonais en 192Khz/24 bit et un débit video de 29Mbps ! Je me demande vraiment pourquoi tout les BR ne sont pas comme ça, car on la avec un tel débit sonore un son immensement aéré, très précis et dynamique, c'est ce qui manque par exemple sur The Dark Knight à mon gout je trouve, le débit sonore et très nettement inéférieur, les BR français sont très bridé, sans est scandaleux :evil:


Ce n'est pas un très bon exemple de Blu-ray Etats-Uniens, puisqu'il s'agit en réalité du Blu-ray japonais, qui est partagé entre le marché japonais et le marché américain, la même galette étant distribuée dans deux boitiers différents selon les pays, et un choix est demandé à l'utilisateur à l'initialisation pour avoir les menus en anglais ou en japonais. A noter que le prix standard pour ce disque au Japon et de 75 euros.

Pour ce qui est du son, Akira est un parfait exemple de ce qui n'est pas comparable. Les bandes son LPCM stereo, Dolby Digital et Dolby True HD sont totalement dissemblables. Ce sont trois mix entièrement différents. Aucune n'est vraiment satisfaisante à mon goût (en écoute stéréo). La True HD 192 kHz 24 bits est fortement équalizée et spatialisée par rapport à la bande son originale LPCM, avec un effet Skyrock FM que je n'aime pas du tout. L'originale, en revanche est criarde, avec une stéréo mal centrée.

La morale de tout cela, c'est la même que pour les CD en hifi : ce qui compte, c'est la qualité du mixage et du mastering. Le format de distribution, en comparaison, n'a aucune importance. Les différences entre Dolby Digital et True HD 192/24 existent et peuvent être audibles, mais ce n'est rien du tout par rapport aux différences entre les mixages des pistes proposées.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message