Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, man51, Momaday, Yrkoon et 73 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Pourquoi acheter un lecteur Blu-Ray ?

Message » 03 Mai 2010 0:23

j'ai testé aussi rapidement et j'ai été plutot bluffé par la 3d.

Pour l'anecdote, le vendeur de la fnac expliquait qu'il était contre la 3D car c'est son cerveau qui fabrique la 3d et donc chacun voit une image différente en fonction de son cerveau; de la à conclure qu'ils ont pas de cerveau à la fnac :mdr:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 03 Mai 2010 0:30

Daigoro a écrit:j'ai testé aussi rapidement et j'ai été plutot bluffé par la 3d.

Pour l'anecdote, le vendeur de la fnac expliquait qu'il était contre la 3D car c'est son cerveau qui fabrique la 3d et donc chacun voit une image différente en fonction de son cerveau; de la à conclure qu'ils ont pas de cerveau à la fnac :mdr:


J'ai discuté avec un vendeur de film, qui m'a dit qu'un ami à lui avait vu la 3D sur une TV...
Moi, je lui ai répondu: "avoir des lunettes pendant tout le film = BOAF"
Et lui me dit "mais non, y'a pas de lunette à porter, c'est directement sur la TV"...

Alors j'ai essayé de lui expliqué que pour fabriquer de la 3D il fallait que chacuns de nos yeux
ne voit pas tout à fait la même image, sinon, la 3D n'est pas possible!

Il a fait une drôle de tête, quand il a essayé de commencer à réfléchir à cela... :lol:


Je suis persuadé que dans la plupart des magasins qui ont le matos samsung,
aucun n'a testé les lunettes et le film sur un autre lecteur ou TV...
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 03 Mai 2010 2:15

c mal barré :-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 03 Mai 2010 8:17

bitonio6 a écrit:
Daigoro a écrit:j'ai testé aussi rapidement et j'ai été plutot bluffé par la 3d.

Pour l'anecdote, le vendeur de la fnac expliquait qu'il était contre la 3D car c'est son cerveau qui fabrique la 3d et donc chacun voit une image différente en fonction de son cerveau; de la à conclure qu'ils ont pas de cerveau à la fnac :mdr:


J'ai discuté avec un vendeur de film, qui m'a dit qu'un ami à lui avait vu la 3D sur une TV...
Moi, je lui ai répondu: "avoir des lunettes pendant tout le film = BOAF"
Et lui me dit "mais non, y'a pas de lunette à porter, c'est directement sur la TV"...

Alors j'ai essayé de lui expliqué que pour fabriquer de la 3D il fallait que chacuns de nos yeux
ne voit pas tout à fait la même image, sinon, la 3D n'est pas possible!

Il a fait une drôle de tête, quand il a essayé de commencer à réfléchir à cela... :lol:


Je suis persuadé que dans la plupart des magasins qui ont le matos samsung,
aucun n'a testé les lunettes et le film sur un autre lecteur ou TV...

Pour ma part j'ai vu une TV 3D sans lunette, ça existe. J'ai un pote qui developpe là dessus pour la présentation de projets et le pub. Le rendu est sympa mais il y a quelques inconvénients:
- au bout d'un moment (20min) les yeux piquent
- il faut un gros PC pour faire tourner ça
- il y a des angles morts: dès fois tu vois très bien le relief, puis tu de déplace de 30cm sur le droite et tu vois plus rien, puis tu te redéplace de 30cm sur la droite et tu vois la 3D...

Tout ce que je sais de cette technologie c'est qu'un film est appliqué devant l'écran de la TV :-? .
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Mai 2010 9:32

J'ai aussi vu cette TV 3D sans lunette en magasin... Il servait effectivement à faire défiler des spots de pubs, et j'ai aussi constaté des angles morts.
Born2burn
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Jan 2010 20:09
  • offline

Message » 03 Mai 2010 13:36

J'ai vu cela aussi. Une grille semble disposée devant l'écran, comme sur les boîtes de DVD en relief. L'image paraissait mal définie, granuleuse.

Pour les TV en 3D, j'ai vu mentionné des téléviseurs 120 Hz. Je n'ai pas creusé l'info, mais ce serait donc le principe de 3D synchronisée. Le téléviseur affiche successivement les images pour l'oeil gauche et l'oeil droit au rythme de 120 images par seconde, et un émetteur pilote les lunettes à distance pour qu'elles opacifient le verre gauche et le verre droit alternativement.

Aucune chance pour que ça marche sans un BD spécial, avec vidéo encodée en p48 au lieu de p24, et un lecteur spécial. En théorie, un téléviseur ou un projecteur classique pourrait suffire, à condition qu'il prenne le p48 en entrée, qu'il l'affiche en natif, et qu'on puisse régler le délai de l'émetteur qui pilote les lunettes pour l'ajuster à son temps de latence.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8956
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 04 Mai 2010 7:17

Mais le film existait avant cela, ce n'est pas une édition spéciale à ce que je sache? (monster VS Alien)

Donc il n'a pas de P48 ni rien de spécial de ce genre... non?!

A quand les images holographiques? :mdr:
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 04 Mai 2010 9:23

Je ne me verrais pas pour le moment changer mon matos pour de la 3D, pour une technologie dont les fondations restent quand même assez fraîches... Non seulement il faut changer d'écran, acheter des lunettes supplémentaires (famille oblige), changer la platine, changer l'ampli HC et biensûr j'imagine les câbles HDMI qui coûtent une fortune... Avatar 2D a peine sortit et c'est l'hécatombe sur beaucoup de platines (problème de lecture etc...)

Le spectacle offert par bon nombre de bluray est formidable tant en images qu'en son pour une immersion totale, c'est déjà une excellente raison.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 04 Mai 2010 19:20

xav83 a écrit:Je ne me verrais pas pour le moment changer mon matos pour de la 3D, pour une technologie dont les fondations restent quand même assez fraîches... Non seulement il faut changer d'écran, acheter des lunettes supplémentaires (famille oblige), changer la platine, changer l'ampli HC et biensûr j'imagine les câbles HDMI qui coûtent une fortune... Avatar 2D a peine sortit et c'est l'hécatombe sur beaucoup de platines (problème de lecture etc...)


oui, enfin, les problèmes de lecture d'avatar sont liés aux systèmes de sécurité mis en place. en les enlevant, il n'y aurait eu aucun souci.

sinon, Toshiba est en train de travailler sur des téléviseurs 3d ne nécessitant pas de lunette. mais ça ne devrait pas arriver en masse avant 1 ou 2 ans.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 11 Mai 2010 15:02

bitonio6 a écrit:
maxbond a écrit:
bitonio6 a écrit:
Le plus gros reproche que je peux faire à cette technologie, c'est qu'il faille toujours allumer son ampli pour voir un film,
car l'image et le son passe par l'ampli, donc... :roll:

:o
L'image ne passe pas forcément par l'ampli, pour ceux qui n'ont que la télé et un lecteur blu ray, ils peuvent regarder un blu ray en HDMI sans problème, juste que sans l'ampli ils n'auront pas le son HD avec les 5.1 et compagnie.
Il faut bien un ampli pour pouvoir relier les enceintes et caisson de basse, sinon tu veux les faire fonctionner comment ?


Ben justement, ceux qui ont le matos qui va avec, DOIVENT allumer leur ampli à chaque fois
pour matter un BR/DVD/etc....

Vu qu'il n'y a qu'un câble HDMI derrière le lecteur,
et qu'il faille passer par l'ampli "ALLUMÉ" pour avoir l'image sur la TV
Y'a pas encore, à ma connaissance, d'ampli qui font du bypass...


Tous les derniers ampli onkyo le font (Pour l'image, le son lui sort sur les enceintes de la tv) cela s'appel le passtrhougt :wink:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Mai 2010 15:38

Pareil pour les Yamaha... :wink:
Born2burn
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Jan 2010 20:09
  • offline

Message » 09 Juin 2010 22:42

POUTEUR a écrit:
bitonio6 a écrit:Ben justement, ceux qui ont le matos qui va avec, DOIVENT allumer leur ampli à chaque fois
pour matter un BR/DVD/etc....

Vu qu'il n'y a qu'un câble HDMI derrière le lecteur,
et qu'il faille passer par l'ampli "ALLUMÉ" pour avoir l'image sur la TV
Y'a pas encore, à ma connaissance, d'ampli qui font du bypass...


Tous les derniers ampli onkyo le font (Pour l'image, le son lui sort sur les enceintes de la tv) cela s'appel le passtrhougt :wink:


Les derniers, c'est à dire? 8)
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 10 Juin 2010 0:49

Oh le vieux topic qui revient à la vie
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Juin 2010 0:53

bitonio6 a écrit:
POUTEUR a écrit:
bitonio6 a écrit:Ben justement, ceux qui ont le matos qui va avec, DOIVENT allumer leur ampli à chaque fois
pour matter un BR/DVD/etc....

Vu qu'il n'y a qu'un câble HDMI derrière le lecteur,
et qu'il faille passer par l'ampli "ALLUMÉ" pour avoir l'image sur la TV
Y'a pas encore, à ma connaissance, d'ampli qui font du bypass...


Tous les derniers ampli onkyo le font (Pour l'image, le son lui sort sur les enceintes de la tv) cela s'appel le passtrhougt :wink:


Les derniers, c'est à dire? 8)

Facilement un an si j'en crois la période où j'ai moi-même parlé de cela dans un message.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 10 Juin 2010 21:37

Cela concerne les série 6 ou 7?

Moi j'ai un "5" donc je suis bai..

Ben c'est bien comme petit effort, mais comment fait-on pour switcher entre les sources?
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message