Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sagem, yotpe et 72 invités

Amp, Préamp DIY ou Tweak ?

Message » 02 Mai 2010 10:16

Bonjour,
Je suis actuellement en train de fabriquer une paire d'enceintes DIY (les CNO T25 de Troel) d'ici très peu de temps je souhaite faire évoluer mon électronique et j'aimerai m'équiper d'une pré ampli et ampli de puissance digne de ce nom.
Pouvez vous m'orienter vers un choix judicieux ? DIY Occase + retouches ??? (Ex ampli Quad 405 et grosse révision)
Je dispose actuellement qu'un ampli rotel RA05 et je souhaite faire un grand pas en avant qualitativement.
baby_s
 
Messages: 167
Inscription Forum: 16 Déc 2008 17:34
  • offline

Message » 03 Mai 2010 8:04

moi je dirais DIY étant donné que tu n'a pas de base de Tweakage valable :wink:
octuor
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Nov 2008 8:03
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 03 Mai 2010 9:22

Et quels sont les références dans le domaine sachant que je cherche quelque chose de bien documenté (Réalisation déjà faite, je ne souhaite pas refaire en moins bien ce qui a déjà été fait correctement par quelqu'un d'autre)
baby_s
 
Messages: 167
Inscription Forum: 16 Déc 2008 17:34
  • offline

Message » 03 Mai 2010 20:06

tout dépends de ton budget et de ce que tu souhaite faire
tube ? totor ? "numérique" ?

va faire un tour dans la rubrique PA DIY, tu aura déjà une idée de ce que tu peux avoir. :wink:
Mark Matrix
 
Messages: 366
Inscription Forum: 31 Juil 2006 23:01
Localisation: Paris, Tokyo, Barbezieux
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 12:27

Alors pour la technologie utilisée ça n'a pas franchement d'importance à mes yeux ça serait plutôt une question de qualité audio.
Je souhaiterai acquérir un pré ampli et un ampli avant de changer mon lecteur par la suite.
Pour le budget disons que je recherche quelque chose de simple et de bonne qualité (pas d'afficheur, pas de télécommande) je préfère faire quelque chose de minimaliste avec une qualité de son au rendez-vous.

Pensez vous que pour 300€ pour le préamp et 300€ pour l'ampli hors boitier ça passe ?

Et quels sont les réalisations qui sont envisageables ?
baby_s
 
Messages: 167
Inscription Forum: 16 Déc 2008 17:34
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message