Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Arsenic, cherry2809, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, themouloud, yardbird et 286 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de petits conseils...

Message » 02 Mai 2010 15:10

Oui en effet je compte changer mon matériel qui date furieusement et qu'il me faut adapter à l'achat d'un vidéoprojecteur. J'ai surtout pensé à changer d'ampli pour ne pas avoir à doubler mes câbles pour la télévision et le projo, et en profiter pour goûter un ampli plus puissant que le mien.

J'ai actuellement :

son =
- un ampli Sherwood 6095 qui prend le dts et le dolby mais qui accuse sa dizaine d'année, prends pas les hdmi et me semble un poil faiblard.
- une centrale et des satellites mc farlow (laide et pas terrible mais faisaient partie d'un kit avec l'ampli que j'avais acheté étant étudiant).
- deux colonnes Dual de qualité très moyenne mais qui me suffisait pour du Home cinéma.

image =
- une télévision samsung lcd 32" ayant quelques années (HD ready)
- un DVICO 4000
- lecteur DVD LG sortant en hdmi

Le salon fait ~40m²
Je dois acheter dans les jours prochains :
- un Tvix n1
- un lecteur Blue ray
- remplacer mon décodeur C+ pour celui en HD (donc sortant en HDMI)
- un projecteur (epson 2900)

Donc l'idée c'était de raccorder tout ce beau monde à l'ampli et de connecter ensuite l'ampli à la télévision en YUV et en HDMI sur le vidéoprojecteur.
Ensuite mon ampli me plaisait étant étudiant, temps ou j'ai découvert les joies des dvd et du dolby, mais à présent je le trouve poussif (forcément je passe de 10 à 40m²), sa gestion du son par l'optique me gonfle (obligé de pousser l'ampli si je passe par là) et les tonnes de cables à l'arrière de la télévision =>stop^^

A ce stade je compte changer l'ampli déjà et m'occuper des enceintes l'an prochain (budget oblige vu tous les achats à faire).

J'avais repéré une série d'amplis :

-Yamaha RX-V565
-Pionner VSX-919v
-Denon AVR-1610
-Sony STR-DH800
-Onkyo TX-SR508

Après en vrac je me demandais si pour mon matériel possédé (et à acheté) j'avais besoin de :
- l'upsacling sur l'ampli ?
- du 7.1 au lieu de 5.1 ?
- mettre un caisson de basse de suite ou attendre l'an prochain en changeant les enceintes ?
- mettre plutôt 500€ dans l'ampli ou 300 et changer d'enceintes ?
- plutôt un bon ampli de 2009 ou un moins bon mais plus moderne (sachant que je ne prendrais pas d'ampli 3D mon épouse et ma fille ne pouvant la voir) ?

Je prends tous les conseils que vous voudrez bien me donner vu que j'y connais rien et que j'ai pu dire des énormités (en son, vidéo, ampli...).
Belboudin
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2007 0:01
  • offline

Message » 02 Mai 2010 22:56

Je me réponds pour partie :

- L'upscale sera un luxe utile. Tous mes appareils gèrent l'upscal mais pas forcément tous très bien.
- Le Denon et le Sony ne gèrent pas l'upscaling donc je me tournerais plutôt vers les autres.
Belboudin
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2007 0:01
  • offline

Message » 03 Mai 2010 15:42

Je chercherai dans la gamme juste au dessus au minimum. 1910/11 chez Denon par ex.
Par contre sans une centrale digne de ce nom tu risque d'être dèçu...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Mai 2010 23:05

Oui la centrale que j'ai me semble nulle et je pense que le passage sur un nouvel ampli ne va que le montrer un peu plus ^^

Mais waf oblige je pensais racheter les enceintes l'an prochain, et de préférence en y mettant une somme correcte alors que là au mieux je pourrais rafistoler mon installation.
Maintenant la question c'est bien de savoir ce que cela va donner mes pauvres enceintes avec un ampli de meilleure qualité (et plus péchu) ?

Ceci dit les autres questions sont toujours valables si quelqu'un veut y répondre :)
Belboudin
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2007 0:01
  • offline

Message » 04 Mai 2010 9:08

Je pense qu'il faudrait commencer par changer les enceintes. C'est l'élément qui changera le moins dans ton install. Tu peux les garder 20 ans si tu les choisis bien.
Et tu auras une meilleure plus value en changeant les enceintes d'abord plutôt que l'ampli.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Mai 2010 11:29

ouais mais si il veut du HD niveau son, il sera bloqué par son ampli, mm si les enceintes sont neuves... alors que si il fait l'inverse, il aura de la HD mm avec ses anciennes enceintes... mais c clair, que si il change ses enceintes de suite, plutot que de prendre un nouvel ampli, il verra la difference de suite malgres son "vieil" ampli!!! et ca pourra p etre le faire patienter jusque l'année prochaine en terme de HD??? lol!
suis en train de me relire, g l'impression que c plus de la HD video qu'il veuille.... lol! :mdr:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 04 Mai 2010 11:47

Euh du son HD avec des enceintes de basse qualité ca sert à....rien. Il prendra plus de plaisir avec du DTS/DD sur des enceintes de qualité.
Au pire il peut faire décoder le son HD par le lecteur et l'envoyer à son ampli. Tout bénef donc.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Mai 2010 11:59

les enceintes plutot que l'ampli vont lui couter plus cher!!!!! aie!!! lol! mais tu as raison...
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 04 Mai 2010 12:19

En effet ca va couter plus cher mais c'est un investissement long terme les enceintes.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Mai 2010 12:23

ouias! suis tt a fait d'accord avec toi! mais a t'il le budget en c moment pour des enceintes??? je doute!!! et lui ne repond pas...... grrrrr! lol! :mdr:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 04 Mai 2010 15:19

Et oui le budget...
Il peut garder ses colonnes et acheter la centrale qui va bien en accord avec celles-ci.
Ensuite il achète un bon lecteur BR avec sorties analogiques qu'il devrait pouvoir brancher sur son ampli (il profitera du son HD décodé par le lecteur). Ce dernier point reste à confirmer.

Il faudra être patient et acheter les éléments plus indispensables pour lui par ordre de priorité et en fonction du budget.

Par contre mettre 500€ dans un ampli et 300 dans des enceintes ca ne sert pas à grand chose je pense. L'inverse fonctionnera déjà mieux.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Mai 2010 21:18

Déjà merci des réponses :)

Pour les histoires de budget j'étais parti sur le principe de mettre aujourd'hui 500€ dans l'ampli sans changer les enceintes, et de racheter l'an prochain des enceintes valables pour ~1000€. Au-dessus j'ai pas forcément les moyens, mais assurément pas l'envie ^^, si c'est moins cher je prends aussi c'est pas une obligation :)
Simplement achetant déjà le vidéprojecteur et le BR le budget ampli/enceintes était limité. J'ai vu dans un premier temps surtout l'intérêt de branchement avant la qualité sonore (et surtout de devoir faire des achats que je regretterais plus tard).

Donc en effet je compte étaler mes achats en essayant d'obtenir quelque chose de cohérent sur mes besoins et dans le temps. Pour l'instant j'achète le VP et le BR c'est sûr, et il faut que je raccorde ce petit monde dans mon salon sans tirer 50m de cables :)

ps : le son HD n'est pas une priorité pour moi juste un plus agréable, je m'y intéresserais d'ici 2/3 ans si j'aboutis ma salle dédié.
Belboudin
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2007 0:01
  • offline

Message » 05 Mai 2010 8:44

Ton cahier des charges c'est de pouvoir tout raccorder en HDMI c'est ça?
Un petit 1910/1911 ou même gamme chez Onkyo. Tu t'en sors entre 400 et 500 Euros.
Par contre je ne saurai que trop te conseiller d'acheter une centrale aussi.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Mai 2010 20:43

Gort'h a écrit:Ton cahier des charges c'est de pouvoir tout raccorder en HDMI c'est ça?
Un petit 1910/1911 ou même gamme chez Onkyo. Tu t'en sors entre 400 et 500 Euros.


ok pour l'ampli je vais de toutes les manières être fixé rapidement car je vais écouter des amplis demain (le Yamaha, le Denon 1600 (et je pousserais sur le 1910) et les onkyo).

Par contre je ne saurai que trop te conseiller d'acheter une centrale aussi.


Oui mais si je veux changer d'enceintes l'an prochain n'ai-je pas meilleur compte d'acheter un ensemble à ce moment là ? Là je risque de me retrouver avec une centrale dépareillé non ?
J'avais aimé à l'écoute les enceintes JBl (ma mère à une paire de colonnes en hifi) et je pensais à un pack de ce style : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/JBL_E80HC.html.
Belboudin
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2007 0:01
  • offline

Message » 05 Mai 2010 22:17

l'ancien pack E80 de chez jbl... tres bon choix, mais va te falloir un bon ampli pour alimenter en jus tout ce beau monde!!! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message