Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Info Construction futur salle home-cinema dédiée

Message » 01 Mai 2010 11:35

Bonjour,

Voila je compte bientôt m'attaquer à mon projet de construction de ma salle home-cinéma dédiée dans mes combles et j'aurais besoin d'avoir le maximum d'info de tous les connaisseurs de ce forum.

Je vous joint quelques photos et mesures de ma salle :
http://img5.hostingpics.net/pics/430655IMG_7691.jpg
http://img5.hostingpics.net/pics/834417IMG_7692.jpg
http://img5.hostingpics.net/pics/942469IMG_7693.jpg
http://img5.hostingpics.net/pics/808457IMG_7700.jpg
L'ensemble avoisine les 28,5 m2 utilisable. La pièce fait 6,15m de longueur par 4,63m de largeur.
Les combles sont partagées en trois pièces distinctes par deux grosses poutres centrale. Les photos concerne la première pièce ou je compte faire mon installation, vous pouvez voir d'un coté le mur en béton avec une petite lucarne pour l'entrée et de l'autre la délimitation de la pièce par la poutre centrale.

Je pense installer ma toile manuel du coté du mur en isolant bien entendu ce coté et de l'autre coté vers la poutre installer mon vidéoprojecteur.

Mon matériel actuel comprend : 2 enceinte colonne Davis acoustics , 1 enceintre centrale Davis acoustics , et 2 enceintes arrières yamaha que je compte changer prochainement pour des Davis acoustics + vidéoprojecteur HC6000 + toile manuel 203x114 + ampli yamaha .

Mes intérogations se pose éssentiellement pour le moment sur l'isolation phonique et thermique du sol entre mes fermettes qui sont elles mêmes espacé de cm.

Quel genre de matériaux installeriez vous ? sachant qu'une deux pièces à vivres (chambres) se trouvent juste en dessous. De plus coté vidéoprojecteur ou il y a ma poutre actuelle comment vous y prendriez vous pour installer ce vidéoprojecteur à cet endroit je pensais peut être à une sorte de maintient pour le poser dessus ou autres support je réfléchit encore ...

Pour tout ce qui est matériel je pense soit l'intégré dans la pièces ou faire une sorte de placard de rangement en dehors sur les cotés non utilisés afin qu'il ne prenne pas de place sur la pièce.

Voila pour commencer si vous voulez plus d'info n'hésitez pas à me le demander. Merci à tous pour votre précieuse aide.
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 01 Mai 2010 13:02

Bonjour futur confrère de salle dans les combles.

Tu peux mettre la balise [img] pour qu'on puisse voir directement les photos. ;)

Pour l'isolation phonique entre les étages, tu peux mettre de l'isolant plutôt dense type laine de roche. Si tu regardes sur mon site, mon ancien grenier est du même type que le tien. J'avais collé sur les solives des bandes d'isolant phonique avant de visser le plancher agglo.

Par exemple : Image

(Si l'image te gêne, je l'enlèverai ;))

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Mai 2010 13:50

Merci pour tes infos et recommandations !!

Je pensais mettre de l'osb au sol au lieu de l'aglo pense tu que l'osb soit trop lourd ? et pour l'isolation phonique crois tu que de la laine de roche en forte densité soit suffisant ? ne faudrait t'il pas mieux mettre des panneaux genre fermacell sur des bande antivibratile ? ou autre ..

Merci.
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 01 Mai 2010 14:13

En 2003, il n'y avait pas d'osb (enfin pas dans mes souvenirs) à pas trop cher. J'avais donc pris de l'agglo hydrofuge.
Le fermacell, c'est bien mais c'est très lourd. Il faut voir si ton plancher peut accepter la charge.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Mai 2010 15:20

Sans vouloir être pessimiste, je vois au plus haut 9 parpaings. A priori tu ne pourra jamais t'y tenir debout o_O

Image
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 01 Mai 2010 19:18

Ce n'est pas bien grave a priori. Tant qu'on peut y tenir assis. ;)

Bon c'est vrai que c'est plus confortable pour l'accès...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Mai 2010 19:26

Pour information en fait il y a 2.80 m de largeur par 6.15m de long ou l'on peut se tenir debout. (a peu près la distance entre les deux poutres de chaque coté en largeur et la longeur de la pièce).
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 01 Mai 2010 20:47

Tu mesures combien? :lol:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Mai 2010 10:09

Je mesure 1m84 et il me reste même encore un peu de marge au dessus de moi. Sinon concernant la question de l'isolation phonique pour mon plancher je pensais renforcer également les fermettes par des tasseaux de bois entre puis dalle osb et moquette. Concernant l'isolant phonique à ce moment la pourquoi ne pas mettre cet isorel. Pensez vous que c'est une bonne solution et d'après vous les 2 chambres situer dessous ne risque t'elle pas d'être trop "embétée" avec ce genre d'isolation ou cela suffit t'il ?

Dans une salle home-cinéma à combien se monte les décibel à peu près ?

Merci.
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 02 Mai 2010 11:47

une salle de cinema c'est 105 db maxi
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 02 Mai 2010 12:31

J'ai moi aussi renforcer le plancher par des demi-chevrons entre les solives. Ça me semblait plus sur car à la base l'étage n'est nécessairement aménageable.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Mai 2010 18:48

Bonjour,

En effet le fait de renforcé les fermettes par des tasseaux et je pense une bonne idée. Suite à sa je mettrais surement de la laine de roche entre les fermettes + osb18mm (sa devrait suffire) + moquette par dessus et juste desous les panneaux d'osb c'est la que j'hésite entre les longueurs de bande isolante "isorel" ou autres solution si vous avez d'autres idées n'hesitez pas.

Vu que juste dessous se trouve 2 chambres j'aimerai mettre le paquet sur l'isolation phonique du plancher .
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 06 Mai 2010 20:23

Personne n'as une petite idée ?? d'après vous l'isorel est t'il suffisant collé sur chaque fermette ?

Et pourquoi pas aussi je pense acheté des bloc antivibratil ?
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 06 Mai 2010 20:51

L'isorel amortit un peu mais il y a peut-être mieux.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Mai 2010 21:28

Salut Snake,
Justement, le meilleur (si tu veux mettre le paquet sur l'isolation phonique du sol) est de désolidariser ton plancher existant avec des blocs ou carré antivibratiles genreça :wink:
Ensuite pose du Fermacell sol en 20mm et cela devrais être parfait.
Je sais qu'il y en a un qu'il la réalisé, et il n'y a pas trop longtemps de cela mais je ne me rappelle plus qui :cry: !!!!

Je cherche; je cherche..........

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message