Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, fg44, Google Adsense [Bot], Z2 et 129 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli/Lecteur pour Triangle Celius 202

Message » 04 Mai 2010 19:24

Moi je dis: vive l'occase! J'étais contre au début, mais les audiophiles sont tellement maniaques que leur matos est toujours nickel, même ancien, il est bichonné, couvé et tout et tout!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 04 Mai 2010 20:47

julien max jacquemin a écrit:raison de plus pour garder les enceintes, s'il y a un côté affectif dessus.
Clairement, un Nad C515BEE est un bon lecteur, mais on parle ici d'une paire d'enceintes qui valaient 1500 €.
Si tu veux en tirer le potentiel, il faut un lecteur à 700-1000 € et un ampli à environ 1500 €... en neuf !

Un conseil amical : ne les utilise pas pour le moment, sauf peut être en HC, et met des sous de côté pour te prendre un ampli et une source en rapport avec tes Celius 202. Certes, tu ne feras pas marcher en hifi pendant 6 mois, mais une fois bien mise en oeuvre, tu ne le regretteras pas.

Au cas où, si tu aimes le son Nad, je pense que tu dois pouvoir trouver un C372 (ampli) et un C542 pour pas trop cher... mais clairement pas à 300 €.

Au fait, pourquoi rejette tu l'occase ? :o


Pour NAD:

En fait je ne connais pas mais d'après ce que j'ai lu cette marque a tendance a rendre les son plus "rond" tous en gardant des médium et des aiguë plutôt bon....

Pour "l'occasion":

Je suis quelqu'un qui a la "scoumoun"...Déjà quand j'achète du neuf il faut a chaque fois que le vendeur prévois la commande en double... :mdr:

Quoi qu'il en soit je ne peux mettre plus de 300 a 400 euros en plus de la vente de ces enceintes (450 euros),donc 850 euros max...A ce prix la je peux avoir une paire d'enceinte correcte pour mon systéme actuel...

Car même en attendant je n'aurais jamais rien de terrible pour ces enceintes a moins de 500 euros....

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 18 Jan 2011 16:16

Salut Thales,

L'association Triangle Celius 202 et ampli NAD C326 est bonne : c'est une fois le choix des triangle celius effectué que je me suis amusé à effectuer des écoutes de différents amplis (chez "cobra son" à Paris) et les différences sont vraiment significatives contrairement à ce que j'aurais pu penser au départ.
Mais le prix ne fait pas tout : nous étions 5 dans la salle tous à peu près orienté sur la triangle après 40 minutes d'écoute.
Je n'ai plus les références en tête mais les Harman Kardon marantz et cambridge présents étaient moins bon en association avec les triangle celius que le NAD C326.
Le plus amusant un Rotel à 880 euros (+/-) était moins bien en association avec les Celius, comme quoi le prix...

Le Nad donnait plus de rondeur, de douceur et de basses.
Un son plus "feutré" mais tout aussi précis...je sais pas trop comment coller les mots au feeling d'écoute, mais encore une fois tout le monde était d'accord.
Un ampli à lampes (dont je n'ai plus la marque en tête : 1000euros) était un peu au dessus, encore que...c'était franchement pas énorme comme différence, contrairement au différences entre NAD et le reste où là franchement y avait pas le même son.

Voilà tu as peut-être revendu tes celius, peut-être pas...je viens d'en acquerir après écoute et sans avoir trop étudié auparavant la question : seule mon écoute m'a guidée (pas de lecture de revues etc...) et franchement ces triangles me paraissent vraiment bonnes, en tous cas avec cet ampli NAD C326 (399 euros en ce moment)

Après le modèle NAD plus petit est un peu light : j'ai essayé==> à l'écoute ça reste bon, mais moins bon.
Quant aux modèles au dessus je sais pas j'ai pas écouté.
eric2112
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Jan 2011 15:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés