Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Gort'h, jeanluc90, mouchli, OsoSolitario, poppu80 et 61 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[TOPIC UNIQUE] Processeur audio/vidéo Emotiva UMC-1

Message » 03 Mai 2010 14:01

libert193 a écrit:J'aimerai avoir vos conseils sur les reglages qui vous paraitraient les meilleurs pour ma configuration.
Dois je utiliser des prises HDMI pour mes lecteurs DVD et BR (je crois qu'il y a de nombreux soucis avec ce type de connections )?

Aucun problème chez moi en version BETA 2 avec les connectiques HDMI. Seul le switch sur la PS3 est un peu long...

que dois je regler sur l' UMC et sur les sources pour avoir le meilleur resultat (Paramatres de son et d'images).

pour l'image à toi de voir entre le mode passthrough et le scaler sachant que ton choix s'appliquera à l'ensemble de tes sources. J'ai opté pour le mode Passthrough étant donné que toutes mes sources son HD et calibrés. Pour le son, l'EmoQ est assez performant (je l'ai laissé activé) avec quelques légères modifications sur les distances (relativement précises toutefois avec l'EmoQ), les coupures et le niveau Db (réglage au sonomètre)

J'aimerai avoir vos conseils sur la mise a jour de l'UMC proprement dite. Est ce que le logiciel EMOTIVA tourne sur XP ?

Tu n'as qu'à suivre la vidéo de Genki et tu pourras mettre à jour ton UMC-1 sans prendre aucun risque. c'est très bien expliqué.

y a t'il un ordre precis a respecter sur la mise a jour ?

tout est dans la vidéo et effectivement il y a un ordre à suivre entre les 3 firmware (voir le PDF d'installation)

Y a t'il des mises a jour interdites en fonction du FW initialement dans la machine ?

Le tien sera déjà en V6 donc tu peux installer directement la BETA 2 pour le deuxième firmware
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Parametrage UMC1

Message » 03 Mai 2010 18:35

Merci Mouchli pour ces conseils .

Mon UMC a ete envoyee debut ou Mi avril a un cient a qui je l'ai rachetee a un client. pas encore certain donc de la version de FW qu'il y aura a bord.

Tu as realise tes updates a partir d'un PC equippe de ques OS ?

j'a cru lire que sous Vista ou Xp il pouvait y avoir des soucis.

pour ce qui est des parametrages son, recommandes tu un parametrage particuler pour une utilisasion avec deux speakers ?

Cordialement.
libert193
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Mai 2010 17:29
  • offline

Message » 03 Mai 2010 19:16

On aparlé beaucoup de réglage dans l'ancien post mais quelle est la signature sonore du UMC-1 ?

Ses qualités/défauts en HC et HiFi ?

merci
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 03 Mai 2010 22:52

libert193 a écrit:Tu as realise tes updates a partir d'un PC equippe de ques OS ?

j'a cru lire que sous Vista ou Xp il pouvait y avoir des soucis.

J'ai fait la mise à jour sous XP et aucun problème :wink:

pour ce qui est des parametrages son, recommandes tu un parametrage particuler pour une utilisasion avec deux speakers ?

Le mode stéréo semble le plus approprié..... à tester aussi les différents DSP au cas ou.....

Cordialement.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

UMC1

Message » 04 Mai 2010 19:28

Mouchli,

merci pour ces conseils. je viens juste de recevoir l'unite... je ferai un test sans update de firmware ce soir...just to see..

j'essaierai aussi de savoir quel est le FW a bord.

J'espere que le manuel est assez explicite car je suis vraiment un novice avec type de produits.

Cordialement
libert193
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Mai 2010 17:29
  • offline

Message » 04 Mai 2010 19:38

libert193 a écrit:J'espere que le manuel est assez explicite car je suis vraiment un novice avec type de produits


Pour ce qui est des branchements, c'est assez clair, pour le reste c'est pas extraordinaire et de plus c'est en anglais.... donc si tu es novice et parle pas ou peu anglais, je te souhaite bon courage..... Mais on sera là pour te filer un coup de main si besoin. :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 04 Mai 2010 20:15

l'anglais ca ira...pour ce qui est des connections...j'ai une config assez simple... c'est plus l'aspect parametrage du systeme qui me pose questions... et mise a jour de l'unite..

j'espere que l'umc vaut vraiment la chandelle... quel est ton avis sur l'unite proprement dite ?
libert193
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Mai 2010 17:29
  • offline

Message » 05 Mai 2010 4:30

recu mon UMC ce jour.... le vendeur n'avais jamais ouvert la boite... elle etait encore scellee... je pense qu'il avait pris peur en lisant les forums...

bref.... mise en route en configuration legere.... juste connecte au lecteur blue ray, et au XPA 2 qui lui aussi sort tout juste de sa boite... mon UMC reconnait tres vite la presence du lecteur...

Avatar dans le lecteur et je navigue apres quelques reglages... mode stereo + reglage du volume...

Tout fonctionne plutot bien... pas essaye la lecture complete du film mais je peux naviguer dans les menus sans problemes...l'UMC a l'air de supporter assez facilement...

Par contre des que l'UMC est arretee elle perd tous ses settings... il faut reparametrer a l'allumage.

un bref essai avec mon Ipod.... la qualite sonore est plutot bonne (fonction de la qualite des fichiers), mes polk audio sont encore assez neuves donc je m'attend a ce qu'elles s'ouvrent un peu.. sans doutes moins de 20 heures de fonctionnement a ce jour

voila, c'est un bref apercu bien sur mais je me livrerai a plus de test ce week end avant de mettre a jour les firmwares...

Quelqun peut il m'indiquer quele est la precedure pour connaitre le firmware courant sur la machine ?

Cordialement
libert193
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Mai 2010 17:29
  • offline

Message » 05 Mai 2010 4:59

Tout est dans le premier post.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 05 Mai 2010 8:39

bonjour
voila je vais rentré dans le club , l 'UMC-1 commandé et payé hier soir donc plus qu'a attendre son arrivé ,sous combien de jour vous l avez reçu après paiement ?
SUB81
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Fév 2009 19:58
Localisation: SUD OUEST
  • offline

Message » 05 Mai 2010 11:03

salut à tous,

il m'a l'air bien intéressant ce "petit" Emotiva, qui aurait "tout d'une grande" !!! :mdr:

mais je vais rejoindre fcouma dans son interrogation :
qu'en est-il de son rendu sonore en hifi ?
quels sont les qualités et défauts flagrants en HC et en Hifi ?
qui de vous possédait un ampli ou preamp HDG et s'est laissé tenter par l'UMC1 ? moins bon, meilleur, différent (sur quels points) ?

merci à vous

David. :wink:
Dernière édition par dadoul le 05 Mai 2010 14:00, édité 1 fois.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 05 Mai 2010 12:21

SUB81 a écrit:bonjour
sous combien de jour vous l avez reçu après paiement ?


0 jour ... 8)

J'ai récupéré la bête hier soir, pas Caribou mais son UMC-1 :lol:

Branchements et tests : j'ai fait remarquer à Caribou que chez lui, le son me paraissait ultra doux par rapport chez moi avec mon ancien Denon

Rapidement : en branchant l'UMC-1 chez moi, je trouve le son globalement très détaillé, moins "doux" que chez Caribou

Plus de grave qu'avec le Rotel RSp985, une bonne dynamique

Le son en HD est excellent :lol:

Il faut que j'apprivoise un peu la bête avant de faire un vrai CR ...

Quelques bugs dus essentiellement au switch HDMI: perte du son en changeant de chap parfois et un switch assez lent mais ça peut venir aussi du diffuseur

Le mien est tjrs en v6
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 05 Mai 2010 14:00

et bien c parfait ... on aura droit à un CR complet sur la partie audio stéréo alors ??
ca serait génial car j'ai eu le mêmee bloc marantz, donc j'aurais une idée de l'influence que peut donner l'UMC1, mais si déjà il y avait une sensation de douceur, ca pourrait me convenir !!!
en mariage avec du proton en ampli et tannoy en HP ca peut le faire...

j'attends avec impatience ton CR :wink:

sinon aussi intéressé par les délais de livraison depuis les States. merci

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 05 Mai 2010 14:55

Je prépare un CR de mon coté en tout cas, car même si j'ai "quitté le club", c'était une très belle expérience et si je peux la faire partager..., et je pense que beaucoup trouverons très facilement leur bonheur chez eux. car je pense que leurs autres produits sont à la hauteur de ce que j'ai pu ressentir avec le proc.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Mai 2010 14:57

J'essaie d'apprivoiser la bête pour le moment

Je n'ai pas encore essayé l'EMO-Q
Au sujet des triggers, comme j'ai 3 blocs à allumer, j'ai donc branché (pas celui qui est livré) mais un cable jack 3.5 mono vers RCA des mes blocs

Il y a 4 triggers et 1 où l'on peut lire : Amp 500mA alors que les autres sont en 120mA

J'ai donc préféré brancher sur le 120mA Amp et Music : le trigger Music a un décalage dans l'allumage et l'exctinction :roll: je ne sais pas si c'est normal, mais ça marche bien

En tous cas, l'interface est très réactive et hyper simple, seule la subrillance n'est pas tjrs explicite

Qui a la méthode pour passer de la v6 directement à la 6beta2 ?

merci
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma