Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Poppulse T150

Message » 04 Mai 2010 21:39

Et hop, un nouveau Poppulse dans le forum. Je l'ai acheté chez AudioFonik (super rapide) et depuis... que du bonheur. Boîte massive, petite taille. Devant : un potar de volume (que j'aurais aimé gradué), derrière : un bouton power (que j'aurais préféré devant), une entrée sur XLR, ou deux en RCA et deux sorties HP de bonnes qualité. Dedans, que du haut de gamme, (Alps, toroïdal...), mais finalement très peu de composants. Cela explique la taille et le prix minuscules. Il fait partie des évolutions (quasi continuelles) de chez Poppulse : T40, T77... T150.

Le "150" fait référence à puissance, en bridgé, je crois sous 4 ohms : c'est bien sûr commercial. Ce qui ne l'est pas c'est l'incroyable impression de réserve de ces classe "T" ! Ca envoie, propre et net. Les aigus (c'était ma grande crainte) ne sont pas agressifs. Mes enceintes principales (des Kef Reference 2) révèlent des capacités insoupçonnées dans les basses : j'ai du couper le caisson à 40Hz... Pourtant j'avais dessus une paire de Rotels bridgés bien plus puissants ! Ma grande surprise, c'est la netteté du message sonore : tout est plus précis - c'est particulièrement évident sur les paroles que l'on comprends mieux. Enfin c'est super-écolo, le rendement incroyable fait que cela ne chauffe pas.

Ah, je ne vous ai pas dit que le prix était... de moins de 200 euros ?

Bon vous l'avez compris, je suis sous le charme... Et maintenant fervent défenseur du classe T (dire que j'avais acheté cet ampli pour remplacer mon vénérable ampli arrière !).
Dernière édition par pode le 04 Mai 2010 23:31, édité 1 fois.
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Mai 2010 22:10

Je ne vois pas dans la description de cet ampli chez audiophonics qu'il ait une télécommande. Est ce le cas ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Mai 2010 22:17

Il n'en a pas. C'est du basique. Un potar motorisé n'aurait pas été au même prix...
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Mai 2010 23:24

ouais je valide le poppulse T150,

j'en ai 2 que j'ai mis en configuration bloc mono guidés par un pre ampli à tubes....pour alimenter des dynaudio 1.3se...ca envoie du lourd, mon ancien cayin 265Ai pure classe A construction double mono est à la rue à coté des ces petits amplis classe T...et dire que ces deux amplis m'ont couté 393€ et que la cayin vaut 1600€...ca faire quand bien pleurer la hifi parfois..

bref, ne vous fiez pas à son manque de composant, son prix ou sa finition un peu "jouet"...le poppulse T150 en config bloc mono avec un pre amp à tubes ca couche un tres grand nombre d'amplis les doigts dans le nez en termes de rapidité, de dynamique, de reserve de puissance, de clarté, de quantité de basses, d'aération,...et c'est pas moi qui le dit ce sont mes dynaudio...

un ampli bien trop confidentiel qui ne rencontrera jamais de succes car pas suffisament cher...quel vendeur va se faire chier à vendre des amplis à 200€ alors que la quasi totalité des clients ont du budget de l'ordre de 1000-2000€ quand il s'agit d'acheter un ampli hifi??

foncez ecouter cet ampli!!
leodagan
 
Messages: 90
Inscription Forum: 11 Juil 2009 17:35
  • offline

Message » 05 Mai 2010 11:35

Bonjour,

Je suis super intéressé par ce Poppulse T150. Le grand rendement des amplis numériques me plaît bien pour le développement durable, et puis, comme ça mes panneaux solaires pourront assurer !

J'aurais envie de me faire une config avec un Matrix mini-i en DAC/préamp + connexion XLR vers un T150 bridgé au pied de chaque enceinte (JBL TL 260 ?).

Qu'en pensez-vous ? En sachant que si je me trompe, ça ne m'aura pas coûté trop cher...
Mikele
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Mai 2010 17:30

Mikele : tentes ! Pour le prix tu ne risque rien de toute façons. Je serais étonné que tu sois déçu... sauf les jours sans soleil :D
Sinon voici le lien pour le bridgage / conversion en ampli de puissance :

http://www.discoveryhifi.com/pdf/PopPul ... manual.pdf
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Mai 2010 18:11

Cool ! Merci pour ta doc pode.
Apparemment l'entrée XLR n'apporte pas vraiment un plus vu le peu de distance séparant le preamp de l'ampli, je peux me contenter d'un câble RCA pour relier les deux. Du coup, le Maverick Tube Magic devient lui aussi super intéressant en préamp (et la frime du tube) et il est moins cher (son DAC ne prend que du 24bits/96kHz cependant).
Ca fait une super config pour moins de 600€ !!!
Mikele
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Mai 2010 18:34

Sympa le mariage tube / classe T ! Pourquoi pas. Je pense aussi à acheter un DAC en 5.1 pour éviter le rachat d'un préamp H/C : l'idée c'est de l'intercaler en sortie de mon switcher, en HDMI.
Comme ça :

source(s) HDMI (ordi inclus) ->switcher -> DAC 5.1 (décodeur "universel" + bouton de son) -> poppulse(s) -> enceintes et caisson

Quelqu'un a une idée de ce chainon manquant ? (mais pas un préampli H/C super cher et plein de choses inutiles !)
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Mai 2010 19:34

Il est clair que les amplis classe T on le vent en poupe en ce moment, ce poppulse me tenterait bien pour remplacer mon trends 10.1
pascal49
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Mai 2010 21:12

J'ai vu ça http://droolr.com/products/58-GefenTV-5-1-HDMI-DAC. Mais en effet ca ne court pas les rues !
Bon courage.
Mikele
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Mai 2010 18:34

Pas d'autres tentés par le Poppulse ?
Mikele
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Mai 2010 18:57

A ceux qui l'utilisent avec un preampli à lampe, qu'avez-vous choisi comme preampli à lampe? Je lorgne du coté du Yaqin MS-12B.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 06 Mai 2010 19:51

Merci Mikele pour avoir trouvé ce Gefen. Il a l'air bien mais il ne fait pas les formats audios des bluray :
> Supported Audio Formats: Dolby Digital 5.1 (AC3), Dolby Digital EX, Dolby Pro Logic II
Finalement on est tous à chercher un préamp sympa et pas cher pour aller avec le Poppulse. On sait grâce à lui que les boîtes de HiFi se fichent de nous avec des tarifs prohibitifs depuis des années...
Pour ce qui est des DAC, on dépend toujours de la qualité du convertisseur. A quand une transmission numérique entre la source et l'ampli ?
Un Poppulse travaille en interne en pulse width modulation, c'est exactement le codage natif d'un SACD ! Et ça ne devrait pas être compliqué de convertir numériquement tout signal num en PWM, pour attaquer un circuit TriPath à mon avis (d'électronicien de pacotille)...
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Mai 2010 20:14

Tu as bien raison pode !

J'ai acheté le dernier "haute fidélité" et, en lisant les tests réalisés et surtout en voyant les photos de l'intérieur des appareils testés, on se dit que les constructeurs de hifi haut de gamme se moquent bien de nous... Mais c'est à mon avis juste du marketing où plus tu paies cher, plus tu penses que tu as de la qualité ! L'ampli Perreaux Eloquence 150I est à 4790 € !!! Et il y a des câbles secteur coûtant entre 500 et 790 € :o qui sont censés faire un effet alors que les installations électriques qui ne sont pas aux normes sont légions (j'ai fait des travaux chez moi et je le vois bien) et quand on voit le câblage interne des appareils :cry: . Moi j'ai acheté un régulateur de tension chez APC (Line-R 1200) qui en plus me protège contre les surtensions fatales à mes électroniques : il m'a coûté 50€. On peut donc faire de la vraie hifi pas cher.

Bon faut que je commande ces Poppulse mais j'attends d'abord d'avoir mes nouvelles enceintes...

pode : à mon avis tu risques de ne pas trouver tout de suite le préamp 5.1 HDMI magique car il y a sûrement des royalties à payer à Dolby pour le TrueHD et à DTS aussi. Mais un Yamaha en préamp, ça le fait.
Mikele
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Mai 2010 21:51

Tu as raison, Mikele, pour les formats décodés, ça doit être une affaire de licence. Un Yam, pourquoi pas... Mon lecteur Pioneer décode tout, mais voilà, le son est merdique (c.f. le(s) topic(s) à propos du BD51). Alors j'ai un meilleur résultat en lui faisant "downgrader" le DTS-MA (par exemple) en DTS de base, lequel est décodé par mon (vieux) Rotel avec infiniment plus de classe.
Mais quelle usine ! Et j'ai pas trop les moyens de racheter un truc aussi cher que ces p... de préamp-décodeurs, de payer 5 HDMI, plein de réglages de niveaux et autre correcteurs inutiles...

Pour les câbles secteur, 100% d'accord ! Au bout de 100m de câble casto, si tu met 1m d'OFC 99,999%, je ne vois pas trop l'intérêt.. Sans parler des "anti MIS" tenant du vaudou à mon avis.
Moi, j'ai un limiteur de surtension de chez Siemens : j'ai donc craqué pour une marque ! :wink:

Pour les câbles d'enceintes, je suis plus mitigé. J'ai testé (sérieusement, avec un auditeur ne voyant pas les manips) sur le Poppulse et trouvé une grosse différence entre mes vieux cuivres (grave lourd, médium flou) et mes argent (un délire hifiste commis il y a quelques années) : meilleur partout. On entend là dessus tout et son contraire : j'ai entendu parler de coax. internet, de câble téléphone et de câble à 5kE au m. (bien sûr). Je serai preneur d'autres CR de tests de câbles sur le Poppulse.
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message