Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 435 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Passage d'un intégré à un ampli bloc et aucune différence

Message » 04 Mai 2010 16:35

Pas facile de déterminer à l'avance et sans test (avec d'autres matériels) si c'est la partie ampli ou le preampli d'un intégré qui est le maillon faible.

J'en ai eu l'expérience : intégré Yamaha + Enceintes JMlab = aucun grave : une vraie misère.
Achat d'un Rotel 6*50W : bof
Achat d'un ampli Sony ES(2*150W il me semble) ajouté au Yam : bof
Achat d'un HKS1.3 et d'un préampli Rotel RSP1066 : arrivée du grave à la maison :D (presque trop mais bon là c'est autre chose)

Test du petit rotel et du Sony ES aux fesses du RSP1066 : du grave.
aujourd'hui, j'ai le HKS 1.3 qui alimente la face AV, le petit rotel qui alimente mes surrounds (2 canaux bridgés) et mon Sony qui alimente mon caisson passif (et encore, il n'est plus branché depuis 3 ans et dans ma configuration pourrie actuelle, les colonnes AV sont déjà bien pourvues)

En fait, c'est la partie préampli du Yamaha qui était incapable de fournir correctement les amplis.
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Mai 2010 12:26

yann911 a écrit:Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs année un intégré Sherwood R-863RT sur des enceintes Triangle (Antal 202) et je viens d'ajouter un ampli NAD T973. Je continue d'utiliser le Sherwood en pré-ampli. Et alors que je m'attendais à avoir une bonne amélioration, je ne remarque strictement aucune différence. Y aurait-il une explication à ça ?


On va prendre le sujet dans l'autre sens.

J'ai aussi des Antal 202.
J'ai d'abord mis un Onkyo 600E dessus. (HC, ok, mais la suite est intéressante tout de même). Ca tournait très bien.

Folie des grandeurs, je suis passé 2 ans après sur un Sherwood R-965.

Bin, franchement, j'ai pas ressenti de grands changements. Des petits détails, et encore, parce que je les cherchais et qu'il fallait que j'en trouve ! ;)

A l'inverse, un pote avec des enceintes de folie, il a fait la même démarche en partant d'un Denon 300x, là, il a senti une énorme amélioration.

Bref, tout ça pour dire que ton R-863 est déjà un monstre pour tes enceintes.
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message