Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav001, Driggs, jvced2k et 162 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

2D>3D

Message » 05 Mai 2010 10:59

Voila, je monte un petit pic, en prévision, j'espère, je suppose et je souhaite que cela arrive un jour , et je ne manquerai pas de l'alimenter au besoin

On commence à voir fleurir un peu partout, des TV dites 3D capable d'émuler à partir d'une source 2d en rendu 3D.

Pas parfait, mais franchement , j'ai pu testé et je suis surpris du rendu, c'est pas mal du tout en fait ... ca vaut pas un avatar en 3D lunette active.

mais ca a son petit charme !

Donc voila, j'aimerai savoir si à votre connaissance, de façon logiciel, avec les lunettes nvidia, ou autre il y des solutions ou des prémices de solutions capable d'un tel rendu sur nos bon PCHC.

Puisque certains ont des pcs du futur et s'amuse avec avisynth à charger un core I7 à 70% , je me dis qu'en étant un peu moins ou gourmand sur les scripts on peut peut être arriver à quelquechose de propre grace à un peu d'ingéniosité.

évidemment un doublement de la fréquence est un minimum à mon sens un 48hz pourrait presque suffire s'il est bien synchro.
Mais au delà de ça et des lunettes... que manque t'il ?

quelqu'un en sait quelquechose ?

Vous en pensez quoi ?

Avez vous testé?

Cela parait faisable ?

aPlouch !
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 05 Mai 2010 11:10

Ca commence à ce faire. Avec powerdvd 10, il y a encore qq bugs :

http://www.lesnumeriques.com/conversion ... 13706.html
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 05 Mai 2010 13:34

Merci Emmanuel, justement j'avais lu ce sujet, mais je ne trouve pas de pic qui developpe un peu, qualité ? fonctionnement ? charge cpu Gpu ? frequence mini ( si ca utilise les lunettes nvidia il faut du 120hz mini je suppose) alors qu' amon sens dans ma comprehension de la techno 48hz pourrai suffire.

bref merci pour l'info, j'attend juste de savoir ce que ça vaut j'ai pas lulu nvidia, mais si j'ai des retour positif je testerai peut etre !
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 05 Mai 2010 18:55

tspascalou
 
Messages: 202
Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36
  • offline

Message » 06 Mai 2010 9:56

Ce genre de truc m'excite comme un gamin :lol:

Déjà le filtre DS n'est pas cher et apparemment utilisable ds MPC dixit les infos données...

Ensuite j'ai jeté un oeil rapide sur le script d'avisynth. Si j'ai bien compris ça resize et affiche les 2 images cote à cote avec un décalage (via des cropping etc.). Par ailleurs pour créer une illusion de 3D renforcée sur les objets en mouvement, il y a un décalage volontaire d'une frame entre l'image droite et gauche.

J'ai déjà l'écran (un vieux CRT pro qui monte à 140 Hz). Il ne me manque plus que les lunettes pour tester le truc avec ma petite CG ATI (4650).
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 08 Juin 2010 21:31

En gros si je prend:
Un script avisynth : http://3dvision-blog.com/2d-to-3d-realt ... ynth-v0-3/
un filtre directshow : http://3dfier.blogspot.com/
Que je lis un film avec mpchc avec une bonne cg+mon ecran 120hz et que j'utilise mes lunettes imax, je peux voir nimporte lequel de mes films en 3D OU
Faut impérativement les lunettes nvidia +la cg qui vas avec
jplacible
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:50
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma