Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, virage, Wend et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V3900 vs. Denon AVR-4310

Message » 05 Mai 2010 16:30

Bonjour,
Novice sur le forum, je cherche un ampli HDG pour un pack 5.1 á base de JBL ES90.

Que pensez-vous de ces 2 lá :

Yamaha RX-V3900 : neutre-sec, ancienne génération (2008), 7x140W sous 8 ohms, rapport signal/bruit : 103 db, 17,4 kg
Denon AVR-4310 : neutre-doux, nouvelle génération (2009), 7x170 W sous 6 ohms, rapport signal bruit : 100 db, 15,8 kg

Ces deux machines sont-elles comparables ? Quels avantages / inconvénients de l'une par rapport á l'autre ?
Laquelle conviendrait le mieux á des JBL ES ?

Merci.
supersonic07
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Mai 2010 15:36
  • offline

Message » 05 Mai 2010 16:34

Comparables sur quels critères?
Que cherches-tu avec un nouvel ampli? De quelle connectique et fonctionnalités as-tu besoin?

Quel est ton budget? Le Yam est sans doute moins cher que le Denon.
Niveau association j'irai plutôt vers Denon perso.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Mai 2010 16:56

Gort'h a écrit:Comparables sur quels critères?
euh, bein, un peu tout : capacités HC, audio, video, paramétrage, connectique,...

Que cherches-tu avec un nouvel ampli? De quelle connectique et fonctionnalités as-tu besoin?
Un modèle fait pour durer : fiable, puissant, évolutif (capable de supporter plus d'enceintes par exemple ou de brancher un projecteur en plus), facile á calibrer, exploitant au mieux les qualités des JBL, bon en HC et en Audio. En revanche la nouvelle norme HDMI 1.4 (3D) ne m'intéresse pas.

Quel est ton budget? Le Yam est sans doute moins cher que le Denon.
Assez large pour l'instant (900-1400€). Mais effectivement, le Yam est beaucoup moins cher. Et justement je me demandais si cette différence ne vient que d'un changement de génération (2008 vs. 2009), ou bien de qualités / fonctionnalités vraiment supérieures pour le Denon.

Niveau association j'irai plutôt vers Denon perso.
Pourtant le Yamaha est plus puissant, ce qui á priori est plutôt bon pour bien exploiter les JBL, non ?
supersonic07
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Mai 2010 15:36
  • offline

Message » 05 Mai 2010 20:14

Denon c'est beau.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Mai 2010 9:47

phenomenalle726 a écrit:Denon c'est beau.


Me voillá bien avancé... :mdr:

Denon est peut-être "plus beau" que Yamaha (quoique á mon avis ça reste très subjectif :-? ). Mais il n'est pas non plus exempt de défauts.
Par exemple, je le trouve un peu léger en puissance embarquée. Le 4310 est tout de même plutôt haut de gamme (il n'y a que le 4810 au dessus), et pourtant il se limite á 7x170W sous 6 Ohms (soit environ 127 W sous 8 Ohms). Pour des JBL assez "energivores" ça peut compter.

Et puis on dit aussi des Denon qu'ils sont un peu en retrait en dynamique. Ce qui lá aussi pour des JBL n'est pas forcément un bon point.
supersonic07
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Mai 2010 15:36
  • offline

Message » 06 Mai 2010 9:59

Les watts ne font pas tout non plus :wink: Une bonne alimentation fait mieux à l'écoute que des watts à la pelle.

Yamaha y a les adeptes. Moi pas :wink: Mais je pense que je reste scotché (sans doute à tort) sur ce que j'ai déjà écouté et ca ne plaisait pas à mon oreille.
Dynamique certes mais surtout brillant et aggressif. A priori ce n'est plus comme ça donc ca reste à écouter.
Tes JBL elles ont quoi comme spec? A priori j'associerai plutôt avec Denon mais bon...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Mai 2010 11:16

9
Gort'h a écrit:Les watts ne font pas tout non plus :wink: Une bonne alimentation fait mieux à l'écoute que des watts à la pelle.

Yamaha y a les adeptes. Moi pas :wink: Mais je pense que je reste scotché (sans doute à tort) sur ce que j'ai déjà écouté et ca ne plaisait pas à mon oreille.
Dynamique certes mais surtout brillant et aggressif. A priori ce n'est plus comme ça donc ca reste à écouter.
Tes JBL elles ont quoi comme spec? A priori j'associerai plutôt avec Denon mais bon...


Oui, je suis assez d'accord sur une tendance au "brillant et agressif" chez Yamaha.
Mais je ne voudrais pas tomber dans un excès inverse avec Denon. Vu que l'utilisation est fondamentalement HC, il faut quand même que ça "pête" bien au moments opportuns.

Les ES90 ont les carctéristiques suivantes :

Tenue en puissance (continu / crête) : 110 W / 440 W
Impédance nominale : 8 ohms
Sensibilité (2,83V/1m) : 91 dB
Réponse en fréquence (-3 dB) : 36 Hz - 40 kHz
Fréquences de coupure :
500 Hz, 3 300 Hz -24 dB / octave
12 000 Hz - 18 dB / octave

Haut-parleurs
Basses fréquences : 2 x 200 mm (8") en PolyPlas et blindé
Médium : 100 mm (4") en PolyPlas et blindé
Hautes fréquences : dôme 19 mm (3/4") en titane laminé, blindé, avec guide d'onde EOS
Ultra hautes fréquences : 19 mm (3/4") avec radiateur circulaire et film polyester, blindé, avec guide d'onde EOS
Dernière édition par supersonic07 le 06 Mai 2010 11:42, édité 1 fois.
supersonic07
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Mai 2010 15:36
  • offline

Message » 06 Mai 2010 11:19

Elles sont si gourmandes que ça? Je ne les connais pas.
Faudrait essayer mais je pense que le Denon est tout à fait en mesure de bouger ça.
Et puis pour que ca pête aux moment opportuns faut un caisson :wink: Là t'auras tes enceintes en small et pas de soucis d'alimentation :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Mai 2010 11:40

Gort'h a écrit:Elles sont si gourmandes que ça? Je ne les connais pas.

Et oui, c'est ce que je me tue á vous dire !! :mdr:

Faudrait essayer mais je pense que le Denon est tout à fait en mesure de bouger ça.
Et puis pour que ca pête aux moment opportuns faut un caisson :wink: Là t'auras tes enceintes en small et pas de soucis d'alimentation :wink:

Oui j'ai aussi un caisson, le ES150P. Mais quand je dis "pêter" je ne parlais pas que des basses... :wink:



Au final, il est clair que le DENON fera indubitablement partie de ma short list.

J'ai mentionné le 4310 en me fiant á ces performances sur le papier.
Mais mon budget est plutôt celui du 3310 (ou du Yam 3900). Et je commence á me demander si ce n'est pas carrément le 4810 qui serait plus adapté á ces enceintes (surtout si plus tard je passe en 7.1). C'est aussi le sens de toutes mes questions...
supersonic07
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Mai 2010 15:36
  • offline

Message » 06 Mai 2010 14:10

Euh le 4810 c'est vraiment du lourd... le prix aussi malheureusement. Si je me rappelle bien c'est le seul ampli à pouvoir sortir en 11.3 :o Gérant complètement l'Audyssey DSX wide et height. Les onkyo font le 9.2 et ils faut choisir wide ou height.
Maintenant à ta place je ne regarderais pas trop les watt, j'ai un ampli (yamaha) qui sort 7x130W en 8ohms j'ai revendu mon ancienne paire infinity beta-50, qui est fort semblable à tes es90, à un ami qui a un ampli 5x110W (sony). Eh bien sur mon ampli je pouvais monter à presque 0db et çà allait franchement fort sur l'ampli de l'ami il le monte à 65 (sur 100) et çà allait tout aussi fort.
J'ai aussi fait une écoute sur un ampli myryad z142 avec des focal 816 et bien le bouton du volume de l'ampli n'est jamais monté à + de 10h et pourtant il ne sort "que" 50W.

Je suis dans le même cas que toi je compte changé mon ampli HC par un plus récent car l'actuel ne gère pas le lipsync automatiquement (décalage entre le son et l'image du projo).

D'après les avis du forum et dans la presse j'avais choisi le NR3007 de chez onkyo mais malheureusement je n'ai pu faire aucune écoute. Pour l'instant j'attends les nouveauté de toute les marques pour refaire un choix (NR3008, 3311, 4311, v4000). En tout cas peu importe l'ampli que tu prendras dans la liste citée je ne pense pas que tu seras déçu.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mai 2010 14:45

mikematrix a écrit:Euh le 4810 c'est vraiment du lourd... le prix aussi malheureusement. Si je me rappelle bien c'est le seul ampli à pouvoir sortir en 11.3 :o Gérant complètement l'Audyssey DSX wide et height. Les onkyo font le 9.2 et ils faut choisir wide ou height.
Maintenant à ta place je ne regarderais pas trop les watt, j'ai un ampli (yamaha) qui sort 7x130W en 8ohms j'ai revendu mon ancienne paire infinity beta-50, qui est fort semblable à tes es90, à un ami qui a un ampli 5x110W (sony). Eh bien sur mon ampli je pouvais monter à presque 0db et çà allait franchement fort sur l'ampli de l'ami il le monte à 65 (sur 100) et çà allait tout aussi fort.
J'ai aussi fait une écoute sur un ampli myryad z142 avec des focal 816 et bien le bouton du volume de l'ampli n'est jamais monté à + de 10h et pourtant il ne sort "que" 50W.

Je suis dans le même cas que toi je compte changé mon ampli HC par un plus récent car l'actuel ne gère pas le lipsync automatiquement (décalage entre le son et l'image du projo).

D'après les avis du forum et dans la presse j'avais choisi le NR3007 de chez onkyo mais malheureusement je n'ai pu faire aucune écoute. Pour l'instant j'attends les nouveauté de toute les marques pour refaire un choix (NR3008, 3311, 4311, v4000). En tout cas peu importe l'ampli que tu prendras dans la liste citée je ne pense pas que tu seras déçu.


Ah ? on va peut-être se croiser sur le post de l'Onkyo 3007 alors ? :wink:

J'ai finalement retenu ces deux marques en pré-sélection : Denon (4310) et Onkyo (3007, voire 5007). Et je suis comme toi, il faut absolument que je trouve un moyen d'aller les écouter !!

Oui, le 4810 c'est du lourd, surtout en prix !! Il est clairement hors de mon budget.

Les Watts ne m'intéressent pas particulièrement pour le volume restitué, au contraire !! Ce que je cherche c'est que l'ampli ait suffisamment de réserves pour que les enceintes puissent "tirer" sans jamais saturer et restituer ainsi un son chaleureux (les JBL, sur des amplis anémiques, c'est pas très beau même á faible volume)

En fait, aujourd'hui, (et grâce aux différentes infos trouvées sur le forum), j'ai un gros faible pour Onkyo. Le seul doute qui me reste encore c'est quel genre de son ça va donner avec les JBL, á la fois en HC et en Hifi. Je suis vraiment très curieux de voir (pardon d'entendre) ce que ça donne...

P.S. le V4000 que tu mentionnes dans ta liste, c'est quoi ?
supersonic07
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Mai 2010 15:36
  • offline

Message » 06 Mai 2010 19:23

Lol, oui oui je suis déjà tombé sur tes messages dans d'autres posts dont celui de l'onkyo.
Le v4000 :D c'est je suppose et surtout j'espère le future remplaçant du v3900 :D mais tout droit sorti de mon imagination malheureusement car je pense pas que le 2065 soit son remplaçant.
D'après ce que j'ai lu le onkyo est un véritable couteux suisse avec un tas de fonction pour un prix abordable et une image sonore en home cinéma excellente mais apparemment denon serait un peu plus hifi.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mai 2010 19:40

mikematrix a écrit:Lol, oui oui je suis déjà tombé sur tes messages dans d'autres posts dont celui de l'onkyo.
Le v4000 :D c'est je suppose et surtout j'espère le future remplaçant du v3900 :D mais tout droit sorti de mon imagination malheureusement car je pense pas que le 2065 soit son remplaçant.

Ah, je me disais bien aussi... :mdr:

D'après ce que j'ai lu le onkyo est un véritable couteux suisse avec un tas de fonction pour un prix abordable et une image sonore en home cinéma excellente mais apparemment denon serait un peu plus hifi.

Même le 5007 ? apparamment il serait assez bon en Hifi grâce á son "alimentation toroïdale" (mais lá je répète bêtement ce que j'ai lu... :roll: )
supersonic07
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Mai 2010 15:36
  • offline

Message » 06 Mai 2010 19:43

Et le 4308 (équivalent de l'actuel 4810) ? Il doit encore se trouver dans certaines échoppes à prix soldé, non ?
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 06 Mai 2010 19:53

J'ai eu il y a longtemps Yamaha + Jbl : j'ai rapidement changé d'ampli.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message