Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 116 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pénurie sur le marché des panneaux LCD

Message » 17 Mar 2010 10:50

lolo79b a écrit:Le hic, c'est qu'il est (quasi) introuvable !
lolo79b a écrit:j'ai loupé un épisode ou quoi

iberique a écrit:"L'offre doit encore rattraper la demande pour le moment et je m'attends à ce que les choses restent dans cette configuration jusqu'au milieu de l'année", a dit Hiroshi Saji, président de la division Sharp Display Products.

Comme il y a peu de fabricants de panneaux LCD et pour maintenir un niveau de prix malgré des demandes en augmentation (ce qui justifierait théoriquement une baisse), ils nous refont le coup déjà vu il y a qq années sur les moniteurs d'ordi :evil:

Les constructeurs (Philips, Sony, Samsung & Co) le gèrent plus ou moins bien fonction de leur(s) fournisseur(s), de leur propre stock, de leurs ventes, des stocks de leurs distributeurs, etc... :-?

Dans ce contexte, Philips a peut-être choisi de privilégier sa nouvelle gamme (et la maintenance de l'actuelle) :wink:
iberique
 
Messages: 358
Inscription Forum: 10 Jan 2009 16:12
  • offline

Message » 15 Avr 2010 14:12

Bonjour tlm,

Bien qu'étant de la gamme 7000, la télécommande de ma TV (PFL7674H) ressemble à celui du PFL9604H qui possède des touches rétro-éclairées.
Comment puis-je désactiver ce rétro-éclairage ?

Merci.
gilles.pj
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Avr 2010 22:57
  • offline

Message » 04 Mai 2010 16:55

Bonjour,
J'ai une TV 37PFL9604H et un PC portable ACER 8920 qui lis les Blu Ray, lorsque je relie par HDmi les deux, j'ai bien l'image mais pas de son...
J'ai bien du son via la prise de casque de mon PC, mais dans je branche mes fils audio avec jack sur cette prise casque : pas de son alors qu'il sort bien un signal audio de mon PC par cettte prise casque..
Avez vous déjà rencontré ce problème si oui , comment l' avez vous résolu ?
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 04 Mai 2010 17:30

Bonjour,

En 2007 lorsqu'on ne savait pas encore quel format l'emporterait entre BD et HDDVD, lorsque j'avais remplacé un PC portable, j'avais opté pour un Sony avec lecteur BD.
Je l'ai donc utilisé pendant six mois comme lecteur BD, avant d'acheter un lecteur BD de salon.
Je n'ai jamais rencontré de problème de transfert d'image et de son du PC vers un quelconque TV en hdmi.
J'ai par contre eu ce problème de son pendant quelques mois avec la clé usb C+. J'obtenais l'image mais pas le son. Soulignant que ce n'était pas bien grave pour cette utilisation nomade, qui, vu la qualité des hp des portables, était meilleure et plus pratique avec un casque.
Cependant, sans avoir rien modifié et sans le recours à aucune maj, le son est un beau jour arrivé avec l'image.

Aussi, - si personne n'a de solution très précise - je te conseillerais de modifier les réglages son dans les applications de ton PC. En effectuant plusieurs essais si cela ne fonctionne pas du premier coup.
Sait-on jamais !
Tu pourrais débloquer une situation aussi capricieuse qu'incompréhensible puisque tu devrais obtenir le son en hdmi. Surtout que le système HDCP de contrôle et de sécurité BD doit normalement plutôt surveiller l'image HD.
Dans le même esprit, tente de modifier la définition de l'écran TV normalement disponible dans les réglages de la CG.

Enfin, mon ancien problème avec la clé C+ concernait tous les TV sur lesquels je l'avais testée.
As-tu essayé sur un autre TV ?

Bonnes recherches et soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mai 2010 19:38

Non , je n'ai pas essayé d'autre TV, j'ai appelé le SAV Philips, qui, n'ayant pas de réponse à me donner, va consulter le service technique et me répondre par mail ou téléphone....
Bien le service Philips !!!!!
Merci de tes infos
bonne soirée
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 04 Mai 2010 20:18

G C a écrit:Non , je n'ai pas essayé d'autre TV, j'ai appelé le SAV Philips, qui, n'ayant pas de réponse à me donner, va consulter le service technique et me répondre par mail ou téléphone....
Bien le service Philips !!!!!
Merci de tes infos
bonne soirée
Gilles



Peux tu essayer avec un autre tv ?

Aurais tu attribué une entrée audio liée a l'entrée hdmi que tu utilises sur ta tv Philips ? Dans ce cas ça supprime le son de la hdmi

Ta hdmi de pc est elle bien une hdmi1.3? car si ton pc est vieux , alors sa hdmi ne risque pas de sortir de son, donc a essayer imperativement sur un autre tv!

90% de chances que ce soit le pc en cause !! as tu ds ta config son sur le pc, basculé le son sur la sortie numerique et non plus sur les hauts parleurs car ds 95% des cas le flux audio ne sort pas simultanément sur l'analogique et la numérique !! Je suis resté un an sans le savoir et c'est un ami qui me l'a dit et le son est alors sorti de la hdmi pc vers l'entrée hdmi tv !!!!! j'ai un hp pavilion et la solution etait tres simple !!!!!
philnnet
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 05 Mai 2010 9:35

Merci philnnet,
le PC est vieux d'un an ACER 8920G lecteur de Blu Ray, il n'y a plus que des sorties HDmi et une VGA, plus de S vidéo, surement avec la VGA et le cordon audio, cela doit fonctionner , mais dans ce cas adieu la lecture des blu rays...
Je vais essayer , j'ai 3 possibilités :
-analogique (hauts parleurs du PC)
- son HDmi
- son numérique ( fibre optique) c'est bien celle là que tu me proposes d'actviver ??
Quand je suis en sortie HP ou HDmi, la prise casque fonctionne, quand je remplace le casque par un cable audio avec jack compatible,( L/R, rouge et blanc) le flux audio entendu dans le casque n'est pas reçu par la TV,ou ne le retransmet pas...., j'aurais tendance à en déduire que lorsque l'on utilise une entrée HDmi de la TV, cette derniere chinte automatiquement l'entrée audio analogique associée ???
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 05 Mai 2010 12:07

J'ai maintenant essayé... hélas sans résultats, le son sort toujours du PC et pas du TV :o :o
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 05 Mai 2010 19:44

G C a écrit:J'ai maintenant essayé... hélas sans résultats, le son sort toujours du PC et pas du TV :o :o
Gilles

Peux tu essayer avec un autre tv équipé d'une hdmi ?? il faut determiner si ça vient du tv ou de l'ordi !!

Par défaut l'entrée de son analogique du tv Philips (rca rouge et blanche) n'est associé à aucune hdmi , si on veut l'associer il faut le configurer , donc tes hdmi sont pretes a accueillir le son numerique que le perpipherique voudra bien leur delivrer , as tu essayé un autre péripherique hdmi style freebox ou lecteur blu ray sur la tv ???

as tu un barregraphe qui t'indique si le son sort de la hdmi a l'ecran de l'ordi qd cette sortie est activée ? moi je l'ai sur le hp.
philnnet
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 05 Mai 2010 20:49

Je ne sais ce qu'est un barregraphe et à quoi cela ressemble :oops: peut être ai-je ça ?...le PC est un ACER 8920G
Mon lecteur blu ray fonctionne sur la TV Philips et ma freebox fonctionne aussi très bien :roll:
Très curieusement, avec la sortie son en HDmi, les sons "windows" de démarage etc.. sont retransmis par la télé mais en lecture DVD et BD pas de son :o
Je suis rès perplexe.
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 07 Mai 2010 10:28

Si ça n'est déjà fait :roll:

Essayer en forçant la sortie audio sur HDMI dès le démarrage de la session Windows (avant de démarrer l'application qui lit la video) :
1: clic droit sur l'icône audio de la barre de tâches en forme de haut parleur pour obtenir son menu contextuel
2: sélection des Périphériques de lecture
3: sélection de HDMI output
4: clic sur Par défaut
5: clic sur OK

Finalement lancer l'application video...
iberique
 
Messages: 358
Inscription Forum: 10 Jan 2009 16:12
  • offline

Message » 07 Mai 2010 17:47

Pour tous ceux qui m'ont fait part de leurs conseils et à tous ceux qui ont le même problème : pas de son sur TV en partant d'un PC portable il faut, une fois arrivé dans HDmi output, comme l'indique "iberique", cliquer sur propriété, ensuite dans niveau et là s'assurer que le niveau n'est pas à zéro :mdr: , car le barregraphe indique une variation de signal, mais pour une sortie à ZERO ....!! donc déplacer le curseur à droite jusqu'à 100 %.
Ainsi, seul le cable HDMI suffit pour image et son :D :D :D
Ca f
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

du nouveau

Message » 17 Mai 2010 18:12

bonsoir, depuis mon probleme d allumage intempestif je n avais plus posté!
Depuis j ai achete un lecteur blu ray, devinez quoi le bdp7500bl de chez philips.
je suis super fier de ma TV, tres bien notée de partout et maintenant elle devient un collector.
Bref ce jour il y avait une maj, qq un sait à quoi elle correspond?
Merci bonne soirée.

ps pour l allumage, je passe toujours par une multiprise que j 'eteinds apres utilisation.
nathelo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Sep 2009 18:39
  • offline

Message » 18 Mai 2010 13:18

Q5492_0.26.75.0
• Solution for subtitles issue in Finland.
• Make sets future-prove for new Canal+ equipment in France.
iberique
 
Messages: 358
Inscription Forum: 10 Jan 2009 16:12
  • offline

Message » 09 Juin 2010 21:44

Bonsoir à tous, voila j'ai fait l'acquisition du philips 9604 en octobre 2009, j'en suis très satisfait...superbe image, son au top .....enfin tout ca pour dire que malheureusement depuis peu, lors de l'allumage de l'écran, celui ci au bout d'une quinzaine de secondes produit un grand "CLIC" et alors il s'éteint brusquement....cette écran à toujours bien fonctionné jusque là...mais ce probleme c'est produit deux fois en l'espace d'un moi.
J'hésite a faire appelle au SAV qui signifierai plus d'écran pendant "X "temps . aussi je vous demande à vous possesseurs de ce model de me dire si vous avez déjà rencontré ce type de mésaventure.
Que me conseillez vous ??
Merci d'avance
un nouveau sur votre forum (mais qui vous suit depuis le début)
HEAT83
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Juin 2010 21:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message