Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, cherry2809, dufy, Kwak61, Morganita, Wend et 252 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Help ampli Yamaha rxv565

Message » 05 Mai 2010 21:07

Bonjour a tous
je passe de mon ampli rxv 365 a un 565 pour ses branchement hdmi etc ...
mais voila je branche mes enceintes en 7.1 et lorsque je passe en hdmi 1 soit avec le dvd (peekton 6750) uniquement branché en hdmi(branchement hdmi in 1 et sortie en hdmi out sur tv lcd LG...bref.. je n ai pas de signal DTS ou digital 5.1 l ampli m indique un signal PCM!!!!
est ce que quelqun a eu ce probleme ou possede le meme ampli,une ame charitable pourra t elle peut etre me depanner car j ai beau passer par les menus de l ampli et du dvd rien n y fait aucun sons en dts mais sons en 5.1 avec signal pcm ... :o
merci d avance
sgt_riggs
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mai 2010 20:59
  • offline

Message » 05 Mai 2010 22:10

g eu le mm tour, que je n'ai plus depuis que j'ai remis une fibre optique... la, le DD ou dts se reaffiche à nouveau, sinon, oui PCM, tout pareil.... vais me renseigner mais il me semble que PCM, ce serait mieux..... bouge pas je regarde! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 05 Mai 2010 22:20

merci ce serait sympa !!! j aimerais bien tout passer par le HDMI et reduire le nombre de cable...
sgt_riggs
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mai 2010 20:59
  • offline

Message » 05 Mai 2010 22:38

comme moi.... lol! tant qu'a faire! :mdr:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 06 Mai 2010 11:15

Bonjour,
est ce que ton ampli et ton lecteur ont leur firmaware a jour?? ensuite donc tu es branche avec 7 enceintes, utilises tu les fonctions dsp du Yam si oui c est normal que cela ne s affiche pas en effet tu recois un signal en 5.1 que l ampli restranscris en 7.1 d ou simulation. Essaye d appuyer sur la touche straight de la telecommande ou activer ou desactiver les dsp. pour les erglages de la platinedesole je pourrai pas t aider mais pour l ampli regarde dans le menu option les reglages du decoder mode si auto ou dts ensuite les reglages pour extended surround et choisi celui qui te conviens.
Bonne journée.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 06 Mai 2010 19:03

Merci je vais bidouiller de ce coté la ...je pense que le 6750 a son firmware a jour puisqu il n en existe aucun autre sur le site constructeur...quant au Yam je ne savais pas que leurs amplis se mettaient a jour..!? et de quelle maniere procede t on pour le faire..?
apres plussieurs heures de recherches je pense tout simplement que ma platine dvd est incapable de passer du DTS et du DD par un cable hdmi tout simplement parceque ce n est pas une platine HD ...corrigez moi si je me trompe?
va falloir que j investisse dans du blue ray....
sgt_riggs
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mai 2010 20:59
  • offline

Message » 06 Mai 2010 19:58

Oui c est possible pour ton lecteur non pas qu il ne soit pas HD mais tout simplement si la sortie est une version 1.3a et autre supposition regarde ton cable aussi si il n est pas 1.3c compatible....
Pour l ampli tu peux regarder sur son topic dediée viewtopic.php?f=1024&t=29907952&start=2250 ca a ete evoque mais il y a 15/20 pages avant :wink:
Pour le BR tu as 2 solutions, platines dedié ou PS3 suivant tes besoins.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 08 Mai 2010 14:31

Bon alors je viens d investir dans une platine Blu Ray Sony BDP S370/373 il y a du mieux coté DVD car les DVD sont lu et decodé en DTS ou en DD mais pour le Blu Ray c est toujours pareil PCM s affiche pas de decodage true HD ou DTS HD toujours du PCM.... je suis allé ce matin investir dans un monster cable a 60€ que j ai du rendre car le resultat etait identique(toujours du PCM) alors je passe en revue tous les menus a la recherche du reglage qui va declencher tout ca...merci de votre aide si vous avez entendu parler d un cas similaire....
sgt_riggs
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mai 2010 20:59
  • offline

Message » 08 Mai 2010 22:44

Essaye d appuyer sur la touche info de la telecommande ( juste au dessus de movie) jusqu a faire defiler les infos( oui je sais c est logique jusque la 8) ) pour arriver sur audio decoder et la touche plus a rien :wink: et regarde ds les menus de la sony si il n y a pas de reglages sorties audio pcm ou bitstream dans ce cas tu mets :D bitstream allez bon courage quand meme :mdr:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 09 Mai 2010 8:07

CA Y EST!!!!!! apres un passage dans les options de la platine mon ampli affiche enfin DTS HD MSTR ou Dolby HD me resdte juste a peufiner les reglages enceintes et apres je peut le ranger dans le meuble ouf ...! merci de ton aide j attend mes 2 jamo pour mes surround back demain et c est la fete..
au cas ou jai des questions ou encore des petits soucis je reviendrais vous solliciter,n hesitez pas a renvoyer vers moi ceux qui sont dans le meme cas ou un probleme dans le meme genre..
encore merci
moi content. :mdr:
sgt_riggs
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mai 2010 20:59
  • offline

Message » 09 Mai 2010 9:20

Mazeltov!!!!!!! :mdr: 8) c est joli hein :lol: Bonne ecoute a toi!!
de rien je t en prie c est fais pour ca les forums et hesites pas si tu as encore besoin d aide 8) ( enfin si je peux encore t aider :D )
@+ Hugo
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 11 Mai 2010 22:18

Bonsoir à tous,

Je suis de prêt vos échanges car je dispose d'un ampli Yamaha RX-V565 sur lequel j'ai un lecteur Blue Ray Panasonic dmp 65 connecté via HDMI 1 et même problème je n'ai qu'un signal PCM j'ai essayé plusieurs films en pensant que la sélection se ferait automatiquement mais rien
Tout est bien sélectionné dans le lecteur en birstream je ne sais plus ou regarder
Si quelqu'un parmi pouvez m'aider ou me dire si mon lecteur est ok

Merci

Ugo
ugo83
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Mai 2010 22:07
  • offline

Message » 12 Mai 2010 0:19

ugo83 a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis de prêt vos échanges car je dispose d'un ampli Yamaha RX-V565 sur lequel j'ai un lecteur Blue Ray Panasonic dmp 65 connecté via HDMI 1 et même problème je n'ai qu'un signal PCM j'ai essayé plusieurs films en pensant que la sélection se ferait automatiquement mais rien
Tout est bien sélectionné dans le lecteur en birstream je ne sais plus ou regarder
Si quelqu'un parmi pouvez m'aider ou me dire si mon lecteur est ok

Merci

Ugo


De mémoire, sur ta BD65 un truc genre "audio piste secondaire" à mettre sur NON :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message