Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, aumemax, nccyoda, Ozar, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, themouloud, yardbird et 293 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de petits conseils...

Message » 06 Mai 2010 8:02

lolo59214 a écrit:l'ancien pack E80 de chez jbl... tres bon choix, mais va te falloir un bon ampli pour alimenter en jus tout ce beau monde!!! :wink:


Tiens je vais profiter de cette intervention (merci au passage ^^) pour poser une question de super néophyte ! Mettons que je prenne un ampli comme ceux cités dans mon message précédant, je vais me retrouver avec une amplification d'environs 5 * 40/50 w, il vaut mieux alors que j'associe avec des enceintes de quelle puissance ? Toujours pensé qu'il fallait ~le double de la puissance de l'ampli mais visiblement un ampli trop faible ne rend pas sur des enceintes à forte puissance ?
Belboudin
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2007 0:01
  • offline

Message » 06 Mai 2010 11:18

en fait ca depend pas de la puissance mais de la sensibilité plus... tu peux tres bien avoir, je vais dire une connerie expres hein???, des enceintes tres puissantes avec une sensibilité super elevée, et a coté avoir un "tit" ampli, et ca fonctionnera correctement!!!
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 06 Mai 2010 11:21

si elles font 200 watts rms avec une sensibilité de 98 dB par exemple, les amplis cités juste avant conviendront!!!! a l'inverse, si tu prends une enceinte qui fait 100 watts rms mais avec une sensibilité de 86dB par exemple, la il te faudra un ampli un peu plus pechu!!! 8)
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 06 Mai 2010 11:24

apres il y a l'impedance a prendre en compte... lol! plus elle est basse, moins il faut de puissance pour faire bouger les menbranes des Hps....
:mdr:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 06 Mai 2010 17:41

Donc, pour l'exemple (mais bon à moitié car cela m'intéresse ^^), si je prends le Yamaha je vais avoir du mal à amplifier les jblE80 ?

Zut et flut moi qui croyais que cela allait le faire dans mon salon (je m'y voyais déjà ^^). Bon ceci dit j'ai aucune ambition d'aller réveiller les voisins donc je demande pas à faire trembler les murs, juste avoir du son mélodieux et qui me permette de me transposer dans le film.
Belboudin
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2007 0:01
  • offline

Message » 20 Mai 2010 10:51

Achat de l'ampli fait (Yamaha RXV-565), d'un petit caisson de basses (Yamaha YST-SW012).

Après quelques tests rapides (1 dvd, 1 dvd vidéo et 1 cd rapidos) la différence de son est flagrante avec mon ancien ampli. Son beaucoup plus pêchu, les enceintes ressortent mieux les aigus qu'avant (sur un cd de jazz le jeu de la batterie devient bien plus fin), bref sans avoir changé mes enceintes je sens déjà une véritable différence.

Le caisson de basses n'a rien de merveilleux mais il doit épauler ma petite installation en attendant de pouvoir racheter des enceintes l'an prochain, l'an prochain il va rejoindre mon ancien ampli sur la télé des enfants :)

Merci en tout cas des conseils que j'ai reçu (ici ou en MP).
Belboudin
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2007 0:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message