Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

upscale sous pc ou upscale home cinema ?

Message » 06 Mai 2010 15:09

Bonjour.
Je monte une installation home cinema, tv philips 8404 avec un hp portable, pour du jeu, son, dvd.

Mon probleme est le suivant : ca fait quelques années que je n'achete plus de petite galette ronde, que ce soit pour les images et le son..le tout est telechargé (très legalement evidemment) par le net...je n'ai donc pas envie d'investir dans un lecteur BR car le prix des films me reste encore en travers de la gorge si je tenais ma cadence de visionnage :s . D'où l'alternative de regarder mes dvd avec un upscale pour profiter du full hd.

l'upscale avec des logiciels sur pc, type vlc ou ffdshow est-il meilleur ou au moins egal à des lecteur dvd qui upscalent (ou ensemble HC) ?? quid de la qualité de l'image, perte de détails ??

Autre question qui depend de la réponse avant ? si j'investis dans un 2.1 ou 5.1 sans lecteur dvd, juste celui de mon pc, je branche sur ma tv ou mon pc ??
est ce que l'achat d'un 5.1 peut etre profitable par rapport à un 2.1 quand on regarde un dvdrip ??


merci d'avance de m'aider :)
AEROEK
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Jan 2010 18:48
  • offline

Message » 06 Mai 2010 19:06

La fonction recherche et les tutos sont là pour répondre à tes questions ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message