Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Conseil achat projo à 600€ max

Message » 28 Avr 2010 22:27

Bonjour tout le monde,

voilà tout est dans le titre je dois racheter un petit projo pour mon salon.

Ma config est la suivante: mon projo se trouve dans un placard à en gros 6 m de l'écran. L'écran est fixe accroché au mur et fait en gros 3m50 de base.

Jusqu'ici je tournais tranquillement avec un acer ph530 qui me convenait bien (je sais c'est pas le top).

De plus je voudrais tester la 3d.

Donc les retenus pour le moment sont : acer h5360, optoma hd600x, optoma dw318.

voilà merci pour vos idées à tous!
gsyl20
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:56
  • offline

Message » 30 Avr 2010 7:37

Perso je recherche un videoproj dans cette fourchette (voir en dessous) mais hélas je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum (sauf eventuellement un truc en occaz). Je pense que nous ne jouons pas dans la même cours de récré que les personnes ici.

Après recherche sur le net et dans les boutiques, je me penche aussi sur un optoma ou eventuellement un samsung non 3D Ready mais plus silencieux plus compact avec technologie led (durée de vie de la lampe plus importante). Je t'avoue que je regarde aussi du côté des picto projecteur dont j'attends la sortie du pk 301 toujours aussi chez optoma. Il est vrai qu'acer ont l'air de faire des trucs sympas mais je ne suis pas certains du côté qualité

Bon courage pour la suite
apple2e
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Avr 2010 17:59
  • offline

Message » 30 Avr 2010 10:22

Disons que 600€ c'est vraiment des proj qui risquent de vous décevoir en neuf surtout pour projeter 3m60 de base o_o . c'est 1000€ le ticket d'entrée pour un truc potable que vous n'aurez pas envie de changer au bout de 3mois. Du coup l'occas' est souvent le bon remède surtout que pas mal de monde n'use que très peu la lampe en fait.
Ce n'est pas du snobisme pour autant.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 30 Avr 2010 10:53

Il est vrai qu'étant limité avec des bugets en dessous de 600 E nous nous enfermons dans nos choix. A aujourd'hui, je me sens mal à l'aise de prendre un produit d'occaz (peur de faire une mauvaise affaire) et je préfère me replier sur un choix d'entrée de gamme. Même si je sais que je risque fortement d'être sur ma fin d'ici peu. Alors où dénicher une bonne occaz (en étant certains de la qualité comme la lampe, le ventilateur pas trop encrassé ...) ? Je sais que je sors un peu du cadre de la conversation initiale mais peut être que celà ouvrira une nouvelle perspective à cette dernière.
apple2e
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Avr 2010 17:59
  • offline

Message » 30 Avr 2010 11:32

Bah pour les P-A tu demandes plus de photos, tu contactes par téléphone(de vive voix c'est mieux) et quand tu peux tu te déplaces voir le produit. Avec un peu de bon sens on évite à9% les mauvaises surprises.
J'ai vendu un Z4 ya pas très longtemps et bien en dessous de ton prix qui mis à part le 24p n'avait pas à rougir de l'optoma HD600, bruit moindre, meilleure image etc.

Sinon avnt de prendre un DLP, as-tu déjà regardé un film entier avec un projecteur de cette technologie ? Ça serait plus sécu. Penses aussi qu'à 6m pour un ecran de 3m faut que le proj soit capable. Aucun ne te le fera en mode éco, alors gaffe au bruit !
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 30 Avr 2010 20:49

J'ai l'Optoma HD600X et honnêtement il est très bon.

Après il est vrai que pour 6 mètres de recul, c'est peut-être un peu loin.
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Mai 2010 18:40

gsyl20 , as tu connaissance de ces 2 modèles chez Acer le ACER P1266P et le P1200 (compatible 3D) à moins de 600 Euros ?

Ils me paraissent bien complet, silencieux et pour le second donc compatible 3D.
apple2e
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Avr 2010 17:59
  • offline

Message » 02 Mai 2010 0:19

Alors j'ai recalculé précisément la pièce, mon écran fait donc 3m10 de base et le projo se trouve à 5m80 de l'écran.
Donc après recherche des possibilités de projection, seul l'optoma dw318 reste envisageable.
Je vais me pencher sur les deux acers que tu me conseilles et merci à tous de prendre le temps de me répondre.

:wink:
gsyl20
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:56
  • offline

Message » 06 Mai 2010 16:50

gsyl20 a écrit:Alors j'ai recalculé précisément la pièce, mon écran fait donc 3m10 de base et le projo se trouve à 5m80 de l'écran

:wink:


plus l'image est grande, plus il te faudra un projo lumineux. Au delà de 2,50 à 3 mêtres de base, faut déjà un truc qui dépote (et/ou une pièce totalement obscure)

Vu la grande distance, n'as-tu pas la possibilité de le mettre au plafond, à 3 ou 4 mêtres de l'écran? Sinon, ça va pas être facile et ton choix sera guidé par la focale et pas par tous les autres paramètres intéressants (réso, couleur, réglages, durée de lampe, possibilités de connections, qualité d'image, bruit....................)
GregX1
 
Messages: 256
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:22
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message