Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, loulou65 et 297 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Est-ce une hérésie d'acheter un accuphase de plus de 20 ans

Message » 05 Mai 2010 23:03

Sans doute, mais des contre-exemples existent. Haskil (qui malheureusement a quitté le forum) a raconté comment un jour il a fait vérifié les condensateurs de filtrage de l'alimentation de son vieil ampli Dual de 2x80 W en classe A (dur pour les condos de filtrage !). Verdict du technicien : comme neufs ! C'était de gros modèles japonais réputés, avait-il raconté.

S'inquiéter des condensateurs chimiques d'un vieil appareil, et particulièrement les condensateurs de filtrage des alimentation des amplis, oui, mais je ne pense pas qu'on puisse dire de façon générale qu'au bout de vingt ans, les condensateurs sont nécessairement à bout de course.

A vrai dire, je m'inquiéterais d'autant plus pour les condensateurs que l'appareil n'a pas été utilisé ou très très peu en vingt ans plutôt que s'il avait été utilisé quasi-quotidiennement.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2010 22:11

Scytales a écrit:A vrai dire, je m'inquiéterais d'autant plus pour les condensateurs que l'appareil n'a pas été utilisé ou très très peu en vingt ans plutôt que s'il avait été utilisé quasi-quotidiennement.

Effectivement : un électrolyte qui ne fonctionne pas vieillit mal.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 22 Fév 2020 17:01

Je déterre, étant donné que l'on parle de vieux trucs...

J'utilise depuis 30 ans un Intégré E205, l'entrée de gamme d'Accuphase, qui sonne toujours très correctement, par contre pas mal de soucis avec des genre de faux contact et parfois un canal se coupe, des entrées sont plus sensibles à cela que d'autres, mais comme dit plus haut, il fait toujours le job dans 98% de cas. Je ne l'ai jamais révisé, j'ai pourtant tenté, mais on m'a découragé de le faire, voire dit que c'était quasi impossible de trouver encore les pièces...

Il a quasi été utilisé tous les jours depuis 1990 et il reste allumé en permanence, surtout depuis qu'il montre ces petits soucis qui sont plus fréquents si il est froid.

Il se vend encore à 400-500€ sur divers sites...

Il tourne avec des Cabasse Clipper II M3. Je suis allé récemment faire un brève écoute d'un E-470 sur des B&W 803 D un système a plus de 20k, je n'ai même pas été scotché, bien sûr tout est très précis et détaillé, j'ai trouvé le son très sec et métallique... A part pour les concerts que je fréquente assidument, je n'écoute pas souvent d'autres systèmes de qualités, peut-être que mes oreilles ont un peu perdu une certaine référence.... :oldy:
pierrestch
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Fév 2020 16:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message